Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Russie construira deux sous-marins pour l'Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@tariqlr

Est ce que ça exixte vraiment le terme de rifannerie

Commentaire

De Supers Avions Ok
      De Super Missiles Ok
      De Super Tank Et Vedettes Ok
      Mais Des Soumarins Je Vois Pas Du Tout L'interet!
      ?

Commentaire

>>>J'ai suivi la majorité des Thread qui parlent d'équipements militaires, MIG, sous-marins, armée...ceux sont les forumistes marocains qui s'impliquent dans un débat algéro-algérien...pourrais-je savoir pourquoi ?

C'est un préambule traitant une future union. Dans cette époque, les futurs mariés comptent leur futurs biens communs avant de s'engager pour la vie. L'un des deux préfère un joli salon cuir au lieu d'une mégane scénic, l'autre penche pour l'installation d'un grillage et une alarme sophistiquée autour du futur jardin familial etc.
        Mais ces chamaillades et gérémiades se terminent toujours par une séparation douleureuse surtout quant les parents des uns et des autres interviennent dans le conflit.
        On pourrai également faire le reproche à sa majesté de dépenser beaucoup d'argent pour entretenir une armée de 200 000 individus. Le coût journalier est exhorbitant selon des estimations indépendantes. Mais bon le discours est à sens unique comme d'habitude...
        Moi je dis libérez les 3/4 de vos soldats nous allons acheter des delta-planes à la place des mig.

Commentaire

@Ballz

Je te ferais remarquer que en ce moment les tensions dans le monde entre l'occident et l'orient sont de plus en plus fortes. Ces tensions vont nous conduire à des graves crises plus graves encore que la guerre d'Irak je pense, et l'Iran n'en est que la premiére pierre. En ce sens l'Algérie se doit d'étre préte pour ne pas avoir à subir le joug d'une autre puissance, et les sous marin sont d'une importance stratégique, ils permettent de détruire les navires ennemis, sont indetectables s'il sont bien équiper(je pense là aux TYPHONS, seul la Russie en a et est capable d'en fabriquer), et ont une certaine protection quand aux attaques aériennes. L'Algérie a une grande façade maritime à surveiller et les sous-marins sont donc indispensables, tout commes les avions de chasses et les hélicoptéres de combats pour surveiller le territoire, les tanks et tout ce qui reléve du domaine terrestre pour le cas d'une attaque en territoire ennemi ou d'une percée des troupes ennemis sur notre territoire. Donc tu vois que les sous marins sont d'une importance capitale, maintenant il en faut au moins une vingtaine pour que ce soit suffisant et il faut des portes avions.

Commentaire

il en faut au moins une vingtaine pour que ce soit suffisant et il faut des portes avions.
            Mais la france n'a pas autant de sous marin !
            par "des portes avions" tu veux dire deux ! un pour l'algerie et l'autre pour le ceder au maroc.

Commentaire

la france a des sous marins nucléaire quelques un suffisent contrairement a l'algerie ^^

Commentaire

@maroc50

Je ne pense pas que l'armée française soit une référence, elle est toujours la 5éme au monde mais elle est en pleine déliquescence et je te pari tout ce que tu veux que si un jour la France se faisait attaquer par une puissance tel que l'Angleterre(bien sur en enlevant le nucléaire) eh ben la france ne résitera pas longtemps. De plus n'a pas le nucléaire et donc il faut qu'elle s'arme de façon à pouvoir réagir de façon ultra-rapide contre une puissance nucléaire( en effet méme avec le nucléaire un pays n'est pas assuré de gagner, car ces bombes ne peuvent faire que des dégats sur les grandes villes ou sur les bases militaires, mais pas sur un sous marin en mouvement, un avion en mouvement ou autre) Et quand je parle de porte avions, je pensais à une petite dizaine de porte avions au moins(je sais c'est quasiment impossible mais avec un grooooos effort on devrait y arriver(ça vaut pour le maroc hein maroc50, on vous en donnera 2 si vous étes sympa )

Commentaire

@kuchiki

TU ES SERIEUX KUCHIKI
                  TU PROTEGE NOTRE ESPACE MARITIMME EVEC DES SOUMARINS DIESEL!!!
                  CA ME FAIT SOURIR TOUT CA, PROTEGER L'ALGERIE CONTRE QUI AVEC NOS "EVENTUEL" 4 SOUMARINS...SOIS SERIEUX ON FERA JAMAIS LE POIDS FACE A LA FORCE DE FRAPPE DES PAYS DE L'OTAN! EN PLUS UN BLOCUS ECONOMIQUE D'UN MOIS EST SUFFISANT POUR NOUS METTRE A GENOU.
                  CET ARGENT ON LE FERAI MIEU DE LE DEPANCER POUR CRER DES SYNERGIES ET EVITER LE GASPILLAGE!
                  LE SEUL INVESTISSEMENT QUI VAUT LE COUT C'EST L'INVESTISSEMENT SOCIAL COMME DISAIT MALEK IBN NABI
                  Dernière modification par ballZ, 21 avril 2006, 17h35.
                  ?

Commentaire

Il faut les ballz, car c'est avec du social qu'on régle un conflit militaire et vice et versa. Deplus si tu me relis j'ai dit qu'il en fallait au moins une vingtaine pour commencer et puis aprés peut étre qu'on pourra avoir nos sous marins nucléaires. qui sait le monde change à toute vitesse et les amérloques ne peuvent pas étre de partout(ps tu veux pas écrire en miniscule stp )

Commentaire

J'ai fait deux erreur dans la premiére phrase il faut lire"il faut les 2 ballz, car c'est pas avec du social qu'on régle un conflit militaire"

Commentaire

Juste un detail technique entre un sous marin a propulsion diesel et un sous marin a propulsion nuc ! Le sous marin nuc n a pas besoin de remonter a la surface pour reprendre un stock d air du coup c est un vecteur ideal pour riposte en cas d'une frappe nucleaire. Au fait un sous-marin nucleraire la mojorite de son temps il est juste pose au fond des mois (min 3 mois) a attendre un ordre de tirer un missile nuc

Les sous marins diesel sont plutot utilise pour l interseption des navires et aussi pour les reseignements, balisage et placement de mines.

La strategie des guerres moderne suppose des frappes lointaines pour anneantir l ennemie avant tout debarquement. C est a dire: primierement prendre l'air! et apres ca devient un jeu d enfant pour vraiment reduire un pays a l etat d un parking avant d y envoyer des hommes. Les navires sont un vecteur tres important pendant la prise de l espace aerien ennemi: lancement de missile, avion...

Donc avoir des sous marins c est un plus non negligeable pour se defendre pendant cette phase de prise d air.

D ailleurs c est pas par hasard que les Iraniens durant leur derniere manoeuvre ont essaye de montrer qu ils avaient une defense marine pour bien signaler au ricain que ca ne se passera pas comme en Irak.

En plus, je crois que notre marine construit egalement ses propres batiments. Il faut voir avec la base de mers el kbir.

Commentaire

c'est quoi les ballz ?

Commentaire

cher kuchiki
                            je n'ai pas dis " du social" mais de "l'investissement social" nuance!
                            un investissement social permet au pays de se developper
                            regerde le cas de l'Iran que tu site plus haut
                            *autosuffisant alimentairement !
                            *produisent eu meme leurs armes!
                            je n'ai jamais dit l'Algerie ne devait pas entretenir son armée, mais les soumarins j'arrive decidemment pas a comprendre;
                            ?

Commentaire

@Ballz

Je ne comprends pas ta reaction? Si comme si je te dis j ai une ceinture jaune au judo et je vais apprendre une nouvelle technique et toi tu me reponds, avec cette technique tu ne battera jamais qq un qui a une ceinture noir!

Ben evidement! pourquoi tu crois qu on va faire la guerre a l'Otan?

Il faut comparer ce qui comparable! Et puis la meilleur facon de ne pas laisser la tentation d un conflit arrive c est de montrer a l ennemie que tu peux vraiment lui faire mal. Alors il reflichera a deux fois avant de s engager
                              Dernière modification par GAbdelkader, 21 avril 2006, 17h49.

Commentaire

C est a dire: primierement prendre l'air! et apres ca devient un jeu d enfant pour vraiment reduire un pays a l etat d un parking
                                mais certains sous marins diesel reste sous l'eau, pour l'alimentation en air on depeche un bateau pour les alimenter en air avec un tuyau, comme pour l'alimentation des avions en kerozene et en vol alimentés par des gros boeing.

Commentaire

Chargement...
                                X