Ceux qui parlent des éradicateurs se trompent, les vrais éradicateurs étaient plutot les djihadistes revenus d'afghanistan et l'aile politique radicale du FIS, la plus fanatique et la plus archaique qui voulaient éradiquer tous les algériens ne pensant pas comme eux. Ceux là qui voulaient éradiquer la république et installer un khalifat où la manière de s'habiller, de manger et dormir ainsi que la longueur du baton reglementaire avec lequel on peut frapper sa femme, était scrupuleusement légiférées.
Le terme eradicateur est utilisé ( toute tendance confondus) pour parler de ceux qui était favorable à un nettoyage (au sens démographique du terme) ou l'épuration de l'Algérie suite à la victoire de la fameuse "vermine verte".
Saadi, Messaoudi, Taoufik, Nezzar en sont les exemples les plus connu.
Bon ensuite sache que ce terme est tout à fait fondé quand on regarde qui ont été par la suite les artisans du massacre de masse en Algérie (un des rares pays où il existe des fracture aussi profonde dans sa société au point que certains en appellent à exterminer une partie non-négligeable de celle-ci, j'ai pu le constater plusieurs fois de mes propres yeux).
Commentaire