Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’axe Bouteflika – Ait Ahmed -Mehri s’apprête à construire une nouvelle république sans les généraux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Cet artcile est l'exemple typique des écrits incendiaires et haineux des journaus éradicateurs algériens qui ont mis l'Algérie à sang et à feu.

    La seule chose qu'a retenu cet haineux de journaliste c'est la réhabilitation des islamistes et et la mise en hors état de nuire des généraux. Une manière de dire aux généraux que vous êtes en danger.

    Les algériens sont condamnées à commenter des fumisteries.
    si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

    Commentaire


    • #17
      Bouteflika – Ait Ahmed – Mehri- Louisa Hanoune et probablement Hamrouche
      La belle brochette, tzagat 3lina.

      Commentaire


      • #18
        Vous avez raison de dire que le matin et avec lui certains journalistes de liberte, el eatan , et soir d algerie, ecrivent des articles incendiaires, et haineux , on se rappelle de leurs ecrist en 1991, ... isl s en foutent du sang algerien, moi je crois qu ils sont des algeriens juifs comme benchicou, said sadi et autres, ils ne veulent pas que l algerie soit democratique et que algerien vit selon ses reperes de reference , islamite, amazighite, et arabite.
        De l'algérie je suis nostalgique

        Commentaire


        • #19
          Je crois qu'il faut dire certaines vérités, les accepter et faire avec:

          Le FFS a raison sur ce qui est du Putch de 62 , les militaires stationné á la frontière marocaine ont pris le pouvoir par la force, les années de la révolution ont naturellement imposé cette manière de faire. Une constituante et des élections libres était la solution idéale.


          Ceux qui parlent des éradicateurs se trompent, les vrais éradicateurs étaient plutot les djihadistes revenus d'afghanistan et l'aile politique radicale du FIS, la plus fanatique et la plus archaique qui voulaient éradiquer tous les algériens ne pensant pas comme eux. Ceux là qui voulaient éradiquer la république et installer un khalifat où la manière de s'habiller, de manger et dormir ainsi que la longueur du baton reglementaire avec lequel on peut frapper sa femme, était scrupuleusement légiférées.
          Les éradicateurs était tous ceux qui voulaient utiliser des élections libres pour aprés éxclure les francisants, les modernistes, les démocrates, les intellectuels de gauche, les amateurs de bière , les militaires, les policiers, etc............
          L'Armée de 1992 a pris ses résponsabilités devant dieu et le peuple algérien, elle a sauvé la république et permis au peuple de rester uni dans sa diversité culturelle et politique. Donc les vrais responsables du chaos de la décenie noire incombe é ceux qui voulaient remplacer dieu sur terre.

          D'un autre coté si une constituante est envisagée, les islamistes doivent y participer comme des hommes libres, sans éxclusion aucune. L'érreur de l'éxclusion ne doit jamais se refaire. Si ces civils veulent que l'armée quitte la scène politique qu'ils se comportent comme des civilisés propres , intègres et acceptant la diversité et l'alternance au pouvoir.
          Sinon l'armée populaire est notre honneur, elle sera toujours là pour mater les despotes et les Rbouba sur terre.

          Commentaire


          • #20
            peut -o, faire du neuf avec du vieux .....

            ait ahmed et mehri sont encore dans la logique de l'apres independance et les années qui precede ....ils sont encore dans la revanche historique ...et le plus paradoxale c'est qu'il compte sur leur adversaire historique l'homme de tout les coups d'etats ( celui de benbell ..puis celui de boumedienne ...et j'ajouterais celui du viol de la constitution du dernier mandat

            croient-ils vraiment que boutef va s'effacer ou effacer son propre agendat pour leur faire plaisir ?

            et puis c'est quoi cette fixation sur les generaux ...

            j'ai l'impression que leur lecture de la situation tient de la discussion de café : l'armée contre boutef .....franchement risible !!!!

            le seule vrai pouvoir est detenu par boutef et ses affidés rescpés du groupe d'oudjda et personne d'autre !!!!

            demander au systeme de se saborder ...c'est insulter notre intelligence ...chadli et hamrouche et beaucoup d'autre ont essayer ...en vain

            alors que l'islamisme radical a été battu aussi bien militairement que pôlitiquement ...il veulent redorer son blason ......en le remettant en selle !!

            Commentaire


            • #21
              Je ne crois pas trop à cette rumeur ..et elle restera une rumeur. Si la vieillesse d'Ait Ahmed (85 ans) et le cancer de Boutef ont changé ces gens tout est possible quand même, Ait Ahmed est un véritable rancunier, tout comme une grande partie de ses militants d'ailleurs, Boutef aussi. Ces deux se detestent et ne peuvent pas supporter l'un et l'autre.
              Boutef nous avait dit pendant la 1ére campagne eléctorale "on a marre de faire tout le monde un ennemi de tout le monde" il est temps de changer, il comptait rétablir de bonnes relations avec la France, les USA, le Maroc, l'Iran ..avec qui on s'entendait pas. Chose promise chose faite, ça n'a pas duré et les malentendus reviennent, fermeture des frontières, demandes d'explications à d'autres ambassadeurs à Alger..etc. Boutef est le genre à devenir l'ennemi le lendemain du rétablissement de relations, ça se répétera avec Ait Ahmed sauf si ces deux hommes ont changé radicalement je l'ignore.
              Pour moi ce n'est qu'une rumeur et un journaliste Algérien qui se prétend capable de briser les secrets et les projets de nos décideurs comme le fait le Canard Enchainé en France, est un journaliste rigolo pour moi.
              Pas à la tique ..

              Commentaire


              • #22
                Le matin n'est tout de même pas un journal crédible...c'est l'un des nombreux torchons de la presse poubelle algérienne.
                (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                Commentaire


                • #23
                  Le matin n'est tout de même pas un journal crédible
                  bien vu hakkimm
                  il ne servais que pour les vendeurs de sardines,et depuis qu'elle est devenue rare,il ne sert à rien

                  Commentaire


                  • #24
                    des personnalités nationales et historiques en association avec d’autres personnalités et hommes politiques sincères, peuvent constituer le nœud gordien de la renaissance nationale.*»

                    Qeul français!
                    Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                    J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                    Commentaire


                    • #25
                      Je ne crois pas une seconde à ces rumeurs.
                      Ait ahmed avec Bouteflika? Impossible!
                      "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                      Commentaire


                      • #26
                        c'est temps si il ya des gens qui jouent avec le feu et qui remettent en cause l'avenir du pays. Les services de sécurités et l'armée en général doit se prémunir contre ces agissements qui remettent en cause leur cohésions. Ce n'est pas en sacrifiant deux ou trois généraux comme fusible que ceci ressoudera les choses. Il faut que cette guerre de clan prenne fin au plus vite avant que cela ne soit trop tard. Ce que demande la troupe, c'est un soutien moral et matériel à la mesure de leur sacrifice dans le combat contre l'hydre terroriste. Vos règlements de compte ne les intéresse pas, remplacer un tel par un tel ne résoudra pas le problème, résoudre une injustice par une autre injustice n'est pas une solution viable. Prenez les bonnes décisions avant que ce ne soit trop tard.

                        Commentaire


                        • #27
                          Le grand perdant dans ce projet c'est le RCD de Saâdi qui ne sait plus vers quel rabbin se vouer.
                          Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                          J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                          Commentaire


                          • #28
                            Mon Dieu la réhabilitation des islamistes...

                            il ne faut pas oublié qu'ils ont gagné démocratiquement des éléctions et qu'ils ont été chassés du pouvoir avec l'instauration de l'état d'urgence

                            Commentaire


                            • #29
                              Hitler aussi a gagné démocratiquement les éléctions, donc celà ne justifie en rien la justesse de leur cause

                              Commentaire


                              • #30
                                salam

                                le vrai changement en Algérie viendra lorsque les jeunes comprendront que l'avenir leur appartient et prendront leur destinées par leur mains. Il faut absolument que ces anciens dinosaures quittent la scène politique et laisse ce pays une bonne fois pour toute aux nouvelles élites. Ait Ahmed, mehri et Boutef c'est l'ancienne génération.

                                Nouveau slogan

                                " Ni Hamrouche ni boutef, ni FLN ni RND, ni généraux, ni islamiste, une Algérie pour les jeunes

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X