Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Financements étrangers de mouvements politiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Financements étrangers de mouvements politiques

    Un des griefs ressortis ici et là pour freiner le changement démocratique en Algérie est le risque d'interférence et d'ingérence étrangère dans la vie démocratique algérienne.

    Ces arguments contre le changement malheureusement prennent racine de certaines réalités, vécus dans notre proche voisinage, en Libye ou une révolte est soutenue, armée et financée, elle l'est aussi en Algérie, comme par exemple :

    Les révélations d'un ancien membre du MAK sur le financement de 250.000€ mensuellement par le Maroc
    Dans un entretien accordé à l’AP Kabylie, l’ex-ministre des finances du GPK est revenu sur les six mois passés au gouvernement de M Ferhat Mehenni. Il a confirmé avoir reçu un don de 25 000 euros en espèce pour la radio qu’il dirige Kabyle-fm. Toujours sur le volet financier il a révélé que les ministres et les collaborateurs du GPK sont tous rémunérés mensuellement.
    Il est revenu sur le fonctionnement interne des travaux des conseils des ministres. Il a décortiqué les relations entre les membres de l’équipe gouvernementale. Enfin un éclairage sur une institution demeurée dans le secret quant à son fonctionnement et à son financement.
    Dernière modification par ott, 26 mars 2011, 16h57.
    Othmane BENZAGHOU

  • #2
    J'ai écouté cet entretient hier et je n'ai pas osé le poster ...

    Pour ce qui est de cette histoire de financement si elle s'avère vraie elle reste compréhensible (on fait la même chose avec le polisario et 250 000 euros c'est dérisoire comparer à ce qu'on donne nous !!)

    En dehors de ça, j'ai l'impression que dans ce gouvernement il y a beaucoup de naifs !!!
    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

    Commentaire


    • #3
      ahh non c'est pas du tout pareil, le sahara occidentale ne fait pas partie du maroc dans le droit internationale, aucun pays ni organisation internationale ne reconnait sa souveraineté sur ces terres, et la réponse ne se fera pas tarder ( je ne parle pas de ce hmar de medelci)

      Commentaire


      • #4
        yak les marocains ne perçoivent pas les choses de la même façon !! bref je ne considère pas ça comme le véritable pb. (et si c vrai le gouv doit certainement être au courant)

        Ce ministre a parlé de bcp de choses et ça en dit long sur le GPK, moi j'ai retenu une phrase "faire de la kabylie une mini dictature algérienne"
        ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

        Commentaire


        • #5
          on s'en fout mais complètement de comment ils perçoivent les choses, ils peuvent meme prétendre la propriété de la lune, c'est leur problème et ça n'engage que eux, ce qui compte pour nous c'est le droit internationale, et de ce coté là nous on ne s'ingèrent pas dans les affaires internes de qui se soit, donc la réponse sera en conséquence, y a pas mal de rifains qui n'attendent que ça d'ailleurs

          Commentaire


          • #6
            Son projet est un véritable attrape-nigaud, Ferhat a su pêcher un poisson et a pu l'arnaquer d'une belle manière.
            Je comprend qu'on vit sous le joug d'une dictature arriérée et que le champ audiovisuel est fermé mais je trouve Sadi bien plus dangereux dans son action concertée avec des puissances étrangères et ses entrevues à l’extérieur.
            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

            Commentaire


            • #7
              ça aussi est en grande partie vrai, mais ce qui est encore plus vrai et plus dangereux c'est quand le président lui meme fait la meme chose voir pire en quête d'une légitimité
              Dernière modification par yak, 27 mars 2011, 00h14.

              Commentaire


              • #8
                La Main étrangère a toujours été la meilleure solution pour désorienter le Peuple

                Success

                Commentaire


                • #9
                  Non, après les déclarations de l'ancien ministre des finance de ce groupuscule, il ne s'agit pas de désorienter mais d'informer sur des réalités...
                  Othmane BENZAGHOU

                  Commentaire


                  • #10
                    ahh non c'est pas du tout pareil, le sahara occidentale ne fait pas partie du maroc dans le droit internationale, aucun pays ni organisation internationale ne reconnait sa souveraineté sur ces terres, et la réponse ne se fera pas tarder ( je ne parle pas de ce hmar de medelci)
                    Je comprends mieux ta hargne contre les autorités civiles de ce pays.... faut juste ne pas se cacher derrière une opposition démocratiques, comme le font certains opposants et journalistes....
                    Othmane BENZAGHOU

                    Commentaire


                    • #11
                      Je comprends mieux ta hargne contre les autorités civiles de ce pays.... faut juste ne pas se cacher derrière une opposition démocratiques, comme le font certains opposants et journalistes....
                      c'est à dire ???

                      Commentaire


                      • #12
                        Je pense que ca voulais dire que les polisariens commencent a se faire connaitre un par un sur ce forum . et ca se vois toute leurs manœuvres pour semer la discorde entre marocains et algériens qui ne peuvent être que des frères et le match d'aujourd'hui nous le prouve jamais deux pays n'ont joue un match dans ces circonstances dans ce climat d'union de fierté et d'amour . les envieux et les jaloux vous avez mal travaille malgré tout votre sale boulot vous n'avez pas réussi a semer la haine entre ces deux peuples frères .

                        Commentaire


                        • #13
                          Qu'il faut nous prendre pour des cons, en faisant le con en plus...
                          Othmane BENZAGHOU

                          Commentaire


                          • #14
                            j'aurais préféré qu'on discute un peu plus du GPK et de son projet
                            ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                            Commentaire


                            • #15
                              Je pense que ca voulais dire que les polisariens commencent a se faire connaitre un par un sur ce forum . et ca se vois toute leurs manœuvres pour semer la discorde entre marocains et algériens qui ne peuvent être que des frères et le match d'aujourd'hui nous le prouve jamais deux pays n'ont joue un match dans ces circonstances dans ce climat d'union de fierté et d'amour . les envieux et les jaloux vous avez mal travaille malgré tout votre sale boulot vous n'avez pas réussi a semer la haine entre ces deux peuples frères .
                              plus con tu meurs:22:


                              Qu'il faut nous prendre pour des cons, en faisant le con en plus...
                              mais peut être parce que vous l'êtes???

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X