Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le parti Nouvelle génération bientôt créé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Laissons braire, mais relevons la présence de ces "Beltaguis" manipulant le clavier, ils révèlent la volonté des corrompus de ne pas céder la place par une transition douce, ils ont commencé leur œuvre de la politique de la terre brulée, ils ne partiront que sous la pression, ils n'ont ni honneur ni dignité, ils doivent être mis à la porte!

    Merci Jil Jadid d'exister, on a besoin de l'engagement de citoyens compétents et intègres, les sbires dont bazar-machin et autres vigilance et tchektchouka-khalota n'ont pas espoir de se beurrer sous d'autres cieux, ils se raccrochent à ce qu'ils peuvent, mais le train du renouveau est lancé, et ce parti apparemment en est la locomotive... Bravo et bonne continuation, on attend avec impatience la suite!

    Nous sommes des millions en attente, nous sommes des milliers dans le besoin, et les nombreuses organisations ( étudiants, médecins, para-médicaux, chômeurs, chercheurs scientifiques, personnalités éprises de justice, simples citoyens...) viendront certainement se joindre à ce nouveau parti avec qui commencera la vraie politique car il tombe vraiment bien, à condition qu'il sache travailler avec les autres tendances et ne pas se prendre pour un FLN bis, mais il y a peu de chances pour que cela arrive...

    Commentaire


    • @ Fares

      Nous sommes des millions en attente, nous sommes des milliers dans le besoin, et les nombreuses organisations ( étudiants, médecins, para-médicaux, chômeurs, chercheurs scientifiques, personnalités éprises de justice, simples citoyens...) viendront certainement se joindre à ce nouveau parti avec qui commencera la vraie politique car il tombe vraiment bien, à condition qu'il sache travailler avec les autres tendances et ne pas se prendre pour un FLN bis, mais il y a peu de chances pour que cela arrive...
      .

      Comment peux-tu être aussi affirmatif!!!!!autant Mehdi dans un sens , autant toi tu le fais dans l'autre.

      Il n'y a aucun programme, nous ne connaissons, ni les tenants ni les aboutissants de ce parti.
      Hatta izzid ouane samouh Said .
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

      Commentaire


      • justement ont att de voir ses représentants son leader et son programme

        Commentaire


        • Peu importe du programme ou du parti, mais les algériens sont en attente de changement, ils veulent que ça bouge, ils commencent à s'organiser même si c'est plus par corporations pour le moment, mais ils iront là où se trouve l'honnêteté, la compétence!

          Ce nouveau parti est réellement un opposant, les quelques éléments à sa tète connus, sont clairement positionnés depuis des années, et leur façon de faire ne peut changer du jour au lendemain, c'est une chose trop sérieuse pour qu'on s'y lance à l'aveuglette! Il y a une réelle démarche derrière, et je souhaite de tout cœur qu'il y ait encore deux ou trois autre partis sérieux et de la nouvelle génération qui verront le jour pour balayer les assertions de bazar-machin et ses acolytes!
          Dernière modification par Fares, 11 avril 2011, 18h36.

          Commentaire


          • Fares

            Ce nouveau parti est réellement un opposant, les quelques éléments à sa tète connus, sont clairement positionnés depuis des années,
            En postant des trucs comme ça, tu ne convaincs personne , bien au contraire.
            Encore une fois il n' y a rien de fait,rien de concret.
            Aussi je me demande si toi aussi tu ne fais pas du racolage d'adhérents.

            Ce n'est pas comme cela que l'on s'y prend, pour faire adhérer à un parti.
            A te lire je suis tenté de tout zapper, et de ne plus entendre ce parti.
            Alors laisse faire le temps, et parle de changement que POURRAIT apporter
            ces soit disant opposants ( qui ont quand même fait parti , d'un Partii qui a été membre du gouvernement ).
            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

            Commentaire


            • Iska, enfin des réflexions acceptables... Personnellement je ne suis pas branché partis pour le moment, je pense qu'il est important de déloger les tenants du pouvoir, les amis de vigilance et de bazar-machin. Des gens ont préféré se lancer autrement, et je respecte, et je les soutiens comme je soutiendrai quiconque s'érige pour le décollage du pays...

              Je me suis intéressé par ailleurs au parcours des anciens du PRA, et parmi eux, sont dans Jil Jadid ceux qui justement ont retiré leur soutien à Boukrouh quand il a rejoint le gouvernement sous Bouteflika. Donc ne pas confondre la démarche de Messieurs Saidani et Djilali avec celle de Benbitour par exemple, qui a été ministre et même chef de gouvernement .

              Je vous avoue que j'ai rajouté une couche pour narguer bazar-machin dont je n'apprécie pas le ton qui veut nous faire passer des dictateurs pour des sauveurs inégalables.

              Commentaire


              • Bien vu iska

                Aussi je me demande si toi aussi tu ne fais pas du racolage d'adhérents.
                En effet tu as vite cerné le spécimen....tu sais c'est comme ceux qui seraient prêts à pactiser avec le diable pour un visa............tu vois surement de qui je parle.....ses propos l'illustrent à la perfection..........

                Commentaire


                • Mehdi

                  Je voulais attirer l'attention sur l'excés qu'avait Fares à parler de ce parti.

                  Je dis la même chose pour toi a vouloir défendre bec et ongles, tes propres opinions, qui ne tiennent pas compte de ceux des autres .
                  Et comme j'ai horreur de la polémique, je ne veux pas que l'on se méprennent sur ce que j'ai écris à l'un ou à l'autre.

                  J' ai assez vécu et vadrouillé, pour que je puisse faire mes propres opinions , sans les imposer à qui que ce soit .
                  " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                  Commentaire


                  • Envoyé par Iska
                    En postant des trucs comme ça, tu ne convaincs personne , bien au contraire.
                    Encore une fois il n' y a rien de fait,rien de concret.
                    Aussi je me demande si toi aussi tu ne fais pas du racolage d'adhérents.

                    Ce n'est pas comme cela que l'on s'y prend, pour faire adhérer à un parti.
                    A te lire je suis tenté de tout zapper, et de ne plus entendre ce parti.
                    Alors laisse faire le temps, et parle de changement que POURRAIT apporter
                    ces soit disant opposants ( qui ont quand même fait parti , d'un Partii qui a été membre du gouvernement ).
                    ok, vu que certains m'ont fait le même type de réflexion je me permets donc d'y répondre.
                    Si j'appartenais à ce parti et bien je le dirais tout simplement car pourquoi s'en cacher ? Bien au contraire.
                    Si j'avais voulu ramener des adhérents à ce parti et bien je l'aurais dit également, car encore une fois pourquoi s'en cacher ? Il est légitime pour un membre d'un parti d'aller vers les autres pour les faire adhérer à ce parti.
                    A ton avis, c'est quoi le "travail de terrain" si ce n'est d'aller vers les autres pour les faire participer à un mouvement auquel tu crois.

                    Mais là n'est pas ma démarche car chacun est libre de participer ou non à un parti.
                    Mais il est clair que si nous désirons un réel changement de la situation algérienne, si nous voulons construire de vraies bases saines et solides qui propulseront le pays vers l'avant , nous ne pourrons pas le faire seuls mais nous pourrons le réaliser uniquement dans l'union. Et cette union ne peut se faire que par un regroupement de personnes, un parti politique, qui va lier les forces individuelles existantes ainsi que leur savoir-faire autour d'un grand projet commun, chacun à son niveau, chacun selon ses moyens, afin de peser sur l'échiquier politique tout en se protégeant des éléments corrompus du système.
                    La question ne se limite pas à savoir ce que ce parti peut te proposer, mais ce que tu peux lui apporter.
                    Mais pour savoir ce que tu peux lui apporter il faut que tu saches ce que toi tu veux, et que tu connaisses les moyens dont tu disposes pour réaliser tes projets.

                    Plus il y aura de participations du peuple au sein de ces partis nouvelle génération et plus la corruption reculera. Le peuple doit agir aussi au sein même de ces partis et ne pas laisser ses dirigeants penser à sa place, ne pas les laisser prendre des décisions à sa place. Chacun doit apporter ses idées et laisser la voix de la majorité dans tous ces partis s'exprimer par des votes, et surtout par son vote.
                    "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                    Commentaire


                    • Salaam Petite brise

                      La citation que tu viens de citer s'adresse à Fares, et il m' a répondu.

                      Je ne t'ai nullement visé, d'ailleurs je crois t'avoir répondu en temps opportun.

                      Ce que je veux, pour que tout soit clair, c'est que ce parti n'existe encore pas, il n'est sur le terrain, il n'est pas encore agréé, il n'a pas de statut, ses membres (15 je crois) ne sont pas connu.
                      Alors pourquoi tout ce tapage, ces fleurs , ces mots doux, ces déclarations d'amour, alors que rien n'est fait encore.

                      Surtout que le jour même ou le Soir d'Algérie a parlé de ce parti, il a en même temps publié une longue tres longue analys( en deux parties) de Boukrouh.
                      Je ne crois jamais aux coincidences, surtout en politique.

                      Mais si ce parti voit le jour, j'applaudirai , mais j'attendrai de les voir sur le terrain avant de m'enthousiasmer .

                      Au plaisir de te lire encore .
                      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                      Commentaire


                      • @ISKA, franchement, ta réponse est mesurée, correcte, respectable, et reflète un réel souhait de progrès pour le pays!
                        Nombreux sont ceux qui commencent à penser au pays et qui finissent par agir pour le parti, et ce, dans le meilleur des cas, quand ce n'est pas pour leur personne au détriment de tout le reste.

                        Des individus comme bazar-machin s'opposent à toute initiative pour le changement, car ils ont vendu leur âme et ne trouvent pas repreneur, et ils ne peuvent se racheter, alors ils subissent leur position et voudraient faire sombrer tout le pays dans leur perdition.

                        Personnellement je ne suis encore membre d'aucun parti, mais j'agis au sein d'un groupe qui souhaite fédérer les initiatives pour trouver une solution, donc encore critiquable par vigilance et son comparse...

                        Pour ce qui est de la présence de l'article de Boukrouh, j'avoue avoir aussi été intrigué, et j'ai retourné la question sous tous ses angles, et ma conclusion est que l'équipe journalistique qui s'occupe de la mise en page a voulu justement que nous nous posions des questions, peut être par pur esprit commercial?!

                        Commentaire


                        • c du n'importe quoi
                          un groupuscule dont ces noms sont connus a alger
                          ils naviguent d'un parti a l'autre
                          en esperant etre le zaim
                          c du reheated again
                          Gone with the Wind.........

                          Commentaire


                          • @Iska, c'est en voyant des "à la solde" comme tiliwine que j'ai la réaction de pousser le bouchon au plus loin et de ne pas garder le langage logique et clair que la réflexion m'impose.

                            Je suppose que nous allons avoir principalement des gens ""normaux" qui veulent savoir de quoi il en retourne, et des "à la solde" comme tiwiline, bazar-machin et consorts qui vont essayer de casser du sucre sur toute initiative porteuse, que ce soit celle de Jil Jadid ou toute autre, que leurs programmes soient réellement mauvais ou carrément extraordinairement bons!

                            Par expérience sur des réseaux sociaux, les "beltaguis" de service maitrisant le clavier ne manqueront pas de vouloir donner la mesure, mais même en attaquant les bonnes volontés, ils ne parviendront pas à defendre l'indéffendable!

                            Iska, moi non plus je n'aime pas les polémiques, mais je ne peux m'empêcher de leur dire ce que je pense: Pauvres types!

                            Commentaire


                            • Déclaration de naissance de Jil Jadid

                              Comme je vois que ce sujet de la création du nouveau parti politique Jil Jadid interesse les uns et les autres, voici sa déclaration de naissance faite à l'occasion d'une conférence de presse tenue le 13/04 à Alger par Soufiane Djilali


                              "Notre pays se réveille

                              Pour émerger dans le monde moderne, toutes les grandes nations d’aujourd’hui ont eu à vivre des moments exceptionnels dans leur histoire, expressions de mutations profondes et fondés sur une nouvelle perception du mond...e, conduisant alors aux révolutions politiques.

                              L’Algérie vit à son tour une transmutation, intense, globale et porteuse d’une réalité nouvelle dont les prémisses sont déjà écloses.

                              Après une guerre d’indépendance, elle-même fondatrice des éléments constitutifs de notre personnalité nationale, après le refus populaire en 1988 de l’expérience totalitaire du parti unique, après 10 années de violences internes convulsives et 10 autres années de tâtonnements improductifs, voici venu le moment pour que ce peuple inaugure l’ère de la construction politique rationnelle, où l’engagement de chaque citoyen sera mis en synergie pour garantir à tous les membres de cette nation la dignité de l’existence et l’espérance d’un possible meilleur avenir.

                              Voici donc venu le temps pour organiser la dynamique interne de la société pour que les transformations en cours lui permettent d’accéder à des horizons nouveaux.

                              Cela est désormais possible. Car, dans l’intensité des malheurs vécus ces dernières décennies, les femmes et les hommes de cette nation ont, par leurs combats et sacrifices, semé des graines fertiles porteuses d’une évolution rapide et saine de notre société. C’est dans le feu de l’action, dans leurs heurs et malheurs, que les Algériens, ont fortifié leur sentiment national et ont forgé les conditions d’une nouvelle perspective historique.

                              Transcender les conflits idéologiques

                              C’est au lendemain de ces temps pénibles faits d’affrontements idéologiques violents autour de notre identité, notre rapport à l’Islam, à la tradition, à la modernité, à l’Etat, à la femme, etc… que la nouvelle personnalité algérienne émerge avec en partage un plus grand nombre de valeurs universelles et une vision d’avenir plus harmonieuse.

                              Bien que lentement, l’Algérie sort de ses divisions idéologiques mortifères et subjectives pour enfin stabiliser les sources de sa sève vitale, son identité historique, ses référents culturels et civilisationnels et entrer dans le monde objectif des défis du présent, celui de l’économie, du social, de la citoyenneté ; en un mot, dans le monde du politique.

                              C’est dans l’espoir de contribuer à la construction de cette nouvelle Algérie que Jil Jadid, a été pensé. Il a été conçu et voulu en harmonie avec la conscience émergente du pays, plongeant son inspiration dans l’histoire, la culture, l’identité et la personnalité algériennes tout en proposant une vision de l’avenir, des hommes modernes, une conception inédite et des outils politiques actualisés.

                              Une nouvelle génération

                              Pour son épanouissement, l’Algérie doit franchir une nouvelle étape dans son édification. Elle doit construire la nouvelle ère avec des hommes nouveaux tout en intégrant son passé et en étant fière de ses pères fondateurs et de la génération de Novembre.

                              La génération d’aujourd’hui, a besoin de ces repères, de ces racines, de ce capital symbolique que les générations précédentes ont valeureusement construit et réalisé. Il faut intégrer l’acquis historique dans un mouvement de renouvellement pour franchir une nouvelle étape. C’est là, l’objectif ultime et profond de « Jil Jadid ».

                              Celui-ci proposera donc aux Algériennes et Algériens, un programme politique et une démarche pratique qui iront au-delà des divisions idéologiques qui avaient cours depuis la naissance du multipartisme il y a plus de vingt ans de cela. Il est porteur non pas d’une nouvelle idéologie mais plus humblement d’idéaux fondamentaux, qu’il défendra auprès de son peuple.

                              La liberté, la justice et l’équité, la dignité, le droit au dessus de tous, la démocratie, l’amour de la patrie, la solidarité, l’attachement à la souveraineté, le progrès moral et matériel voilà quelques uns des idéaux fondateurs que Jil Jadid s’appliquera à défendre.

                              Il a l’ambition d’apporter du sens et du bon sens pour rechercher, concevoir, innover et proposer démocratiquement à l’Algérie des solutions pratiques pour sa gouvernance.

                              Il est et sera l’expression d’une nouvelle conscience politique, d’un contrat moral avec des citoyens désormais exigeants car ambitieux pour leur pays. Il sera l’émanation de la volonté de tous ces Algériens qui voudront bien croire en lui et agir en conséquence.

                              Jil Jadid, sera fait par des femmes et des hommes, des jeunes et des moins jeunes, des citoyens de tous niveaux intellectuels et provenant de toutes les régions du pays.

                              Il se veut ce creuset où se retrouveront toutes les bonnes volontés de ce pays, au-delà de leurs différences et qui soient porteurs de ce quelque chose en plus destiné à être offert à ce pays, sans calculs ni attente d’un quelconque retour.

                              C’est humblement mais avec une immense détermination que Jil Jadid entend s’engager dans le combat politique, sereinement, pacifiquement et avec l’aide de tous.

                              Puisse Dieu lui donner la force, la volonté et la clairvoyance nécessaires pour mener à bien cet espoir pour la nation

                              Vive l’Algérie Libre, Forte et Prospère

                              Gloire et Eternité aux Martyres

                              Alger le 13 avril 2011"

                              Commentaire


                              • Jil Jadid, sera fait par des femmes et des hommes, des jeunes et des moins jeunes, des citoyens de tous niveaux intellectuels et provenant de toutes les régions du pays.
                                Voilà ce dont j'ai horreur .
                                Ils auraient pu dire de " tous les algériens " tout simplement.

                                Ceci dit, je souhaite bonne chance, du progrés, beaucoup de courage à ce parti.
                                Avant de prendre "parti", j'attend de voir, les hommes qui le composent, les liens avec les dinausores et autres crocodiles .

                                Ps : le lien que tu nous donnes ne passe pas.
                                Attendons de lire ça dans les journaux .
                                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X