Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le parti Nouvelle génération bientôt créé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    si ce parti politique est sérieux et que nous les jeunes ont croie en sa bonne fois et a sa crédibilité ont pourra l'aider mais ont verra sa serai bien car ont participerai activement et pacifiquement a faire avancer les choses et que notre génération représente une progression nette dans la maturité et le civisme du pays

    Commentaire


    • #17
      ben d'après le nom de ce parti je suppose que son programme est de laisser les régnes à la nouvelle génération
      Comme d'habitude du "jadid" avec du" bali "

      et Smaïl Saïdani, le secrétaire national du PRA.
      Comment peut-on encore faire confiance à des gens qui sautent de hizab à hizab .
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

      Commentaire


      • #18
        @ISKA, je suis dèja très scéptique et méfiant, et pour vite m'écarter du réchauffé, mais Mr Saidani n'est ni Mr Benbitour ni Louza Hannoun, le PRA malgré le revirement inattendu de son ancien président n'a pas participé au pouvoir, et des gens propres peuvent s'engager dans des structures différentes, si les orientations ne sont pas contradictoires. Mais bon, restons attentifs, car on ne saurait s'engager dans le 1er bataillon arrivé, faut d'abord savoir leurs positions, leurs programmes... J'imagine qu'il faudra attendre la conférence de presse annoncée pour en savoir plus, mais si vous avez quelque chose ça m'intérèsse.

        Commentaire


        • #19
          On aimerait voir des propositions concrétes. Le numéro de l'article du code pénal qu'ils veulent modifier et la nature de l'amendement par exemple. Bref, pour quoi militent t'ils au juste?? Il y en a un peu marre des gens regroupés autour de slogans répété 1000 fois avec lequels tout le monde sera évidemment d'accord..

          ∑ (1/i²) = π²/6
          i=1

          Commentaire


          • #20
            Jil Jadid, que d'impatience !

            Ce nouveau parti en création suscite déjà beaucoup d'impatience. Je crois savoir que ses initiateurs sont entrain de tarvailler sur leurs textes fondateurs dont ils vont faire l'annonce à la mi avril. Mais d'ores et déjà, le fait de savoir que ce parti se donne pour nom Jil Jadid (Nouvelle Génération) présage déjà du fait que ses animateurs sont pour le changement et la rupture avec le système. Par ailleurs, par ce nom, c'est un signe supplémentaire qu'ils veulent incarner la génération actuelle des algériens et procéder à une rupture avec les hommes et les idées au pouvoir. Enfin, le fait de savoir que parmi les animateurs, il y a un certain soufiane Djilali, connu par ailleurs pour ses analyses pertinentes sur la situation du pays, on peut penser que ce parti est déjà pas comme les autres.

            Commentaire


            • #21
              Avec tout le respect que nous pouvons accorder à ce Monsieur, je préfère attendre de connaitre la composante et les idées, de nos jours, plus de crédit aux personnes, on juge sur pièces, donc on attendra si on ne peut faire autrement!

              Commentaire


              • #22
                Peut être faut-il patienter avant de juger. Je sais que Mr Saïdani avait quitté le PRA avec Sofiane Djillali depuis plus de 10 ans. Si mes souvenirs sont bons, Boukrouh voulait entrer au gouvernement de Boutef et sofiane et Saïdani se sont opposés et il y a eu rupture. Depuis, pas beaucoup d'infos à leurs sujets sinon des contributions et analyses sur les njournaux (j'en ai vu quelques unes de Sofiane Djillali sur le Soir d'Algérie).

                Commentaire


                • #23
                  Est-ce un hasard si Boukrouh fait "une reflexion sur le changement dans le monde arabe" dans le même quotidien" Le Soir d'algérie" !!!!!!!!!!!!!
                  " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                  Commentaire


                  • #24
                    Merci de signaler le détail, je n'avais pas vu ça comme ça, mais je ne crois pas que les deux ont à voir l'un avec l'autre, ce serait trop gros et perdu d'avance, car l'équipe qui se lance aujourd'hui part avec un grand crédit, et surtout au bon moment dans ce vide à occuper, mais si c'est revenir à des Boukrouh, autant rester au PRA et éviter une mascarade. Aujourd'hui les algériens sont prets à se lancer, mais ont peur d'être encore floués, alors réserves réserves...

                    Pour le nom par contre, au début je trouvais qu'il sonnait bizarrement pour un parti, mais plus j'avance et plus je m'y habitue, presque comme coulant de source.

                    Commentaire


                    • #25
                      Tous ensemble pour Jil Jadid

                      L"idée première autour de laquelle a gravité cette nouvelle formation politique est celle de la rupture qui est elle-même l'émanation de la volonté populaire. Cette idée de rupture revendiquée par tout le peuple algérien remonte à plusieurs années derrière nous. Une cassure est relevée entre la société et les tenants du pouvoir, ce qui a accentué davantage la crise de confiance généralisée. Plus personne ne croit en les institutions de l'Etat.
                      La jeunesse algérienne, bernée par les promesses non tenues des partis politiques qui se sont impliqués dans les échéances électorales (Apn, Apw, Apc), a définitivement disqualifié toutes les formations politiques. De là a germé la revendication d'une rupture pacifique avec le système en place pour ouvrir tous les espaces aux jeunes et de les impliquer dans les affaires publiques.
                      Jil Jadid se veut être un espace ouvert à toute la jeunesse algérienne pour sortir de la marginalisation dans laquelle elle se trouve enfermée depuis des lustres.
                      Jil Jadid est porteur d'espoirs et sera la formation politique phare pour la construction d'une nouvelle république
                      C''est tous ensemble que nous ferons prendre corps et forme à Jil Jadid pour en faire une nouvelle force pacifique de changement

                      Commentaire


                      • #26
                        Bienvenue parmi nous Naceri

                        Jil Jadid se veut être un espace ouvert à toute la jeunesse algérienne pour sortir de la marginalisation dans laquelle elle se trouve enfermée depuis des lustres.
                        Jil Jadid est porteur d'espoirs et sera la formation politique phare pour la construction d'une nouvelle république
                        C''est tous ensemble que nous ferons prendre corps et forme à Jil Jadid pour en faire une nouvelle force pacifique de changement

                        Depuis le temps que l'on appelle la jeunesse algérienne à reprendre le flambeau, aprés chaque fête nationale, ou visite à un momument aux morts.
                        Cette jeunesse est blasée, elle a une carapace , non pas de tortue , mais en blindage trempé.

                        Alors ce n'est pas une simple appélation, qui la fera changer d'avis.
                        Surtout que ceux qui crée ce parti ont déjà été responsables de partis.

                        Avant de jeter des fleurs comme tu le fais , brusquement, attendons de voir venir .
                        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                        Commentaire


                        • #27
                          Oui! Iska a raison, attendons pour juger. Juste une bémol: ces gens ne sont pas spécialement connus et c'est pas parce que quelqu'un s'est engagé dans la politique dans le passé qu'il n'a pas le droit d'en faire! Je lis en particulier les articles de s.Djillali et je dois dire que je ne voie pas trop ce qu'on pourrait lui reprocher (pour l'instant). Sans être systématiquement nihiliste, il vaut mieux attendre un peu. Peut être que la conf de presse apportera qq chose?

                          Commentaire


                          • #28
                            Nouvel esprit

                            ces gens ne sont pas spécialement connus et c'est pas parce que quelqu'un s'est engagé dans la politique dans le passé qu'il n'a pas le droit d'en faire!
                            Je suis d'accord avec toi, ils ont le droit de faire de la politique , mais pas de la boulitique.

                            Ne dit-on pas que : "chat échaudé craint l'eau froide" ( même en pleine canicule)
                            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                            Commentaire


                            • #29
                              Un parti se créait tout naturellement ou à la suite d’évènements nets et précis
                              et son nom est choisi de façon à rassembler le plus grand nombre .
                              J'ai l'impression que JJ a été créer dans un bistrot dominos

                              Commentaire


                              • #30
                                Excellente initiative ! A part Jilali Sofiane, un ancien du PRA, je ne connais pas grand chose de la plateforme qui a rassemblé les fondateurs de ce parti. Néanmoins, il faut saluer tous ceux qui optent pour l'action et le "combat" politique et du coup s'éloignent de l'attentisme et les critiques vides, récurrentes et stériles.

                                Ceux qui ambitionnent le changement doivent quitter les gradins (politiques, sociaux, syndicaux ...) et investir le terrain en passant du statut de spectateur à celui d'acteur.

                                Bon courage à ce parti et tant mieux s'il arrive à rassembler autour de ses idées et propositions !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X