Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le parti Nouvelle génération bientôt créé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    La société est atomisée

    J'ai lu tous les commentaires relatifs à la création de ce nouveau parti Jil Jadid qui me paraissent pertinents et édifiants à plus d'un titre. J'ai relevé du scepticisme chez certains, ce qui est tout à fait normal eu égard au bricolage politique que nous tous, algériens, avons supporté depuis l'indépendance. Ces errements politiques, toutes ces promesses non tenues et toute cette mauvaise gouvernance qui a prévalu dans les hautes sphères et même au niveau local ont semé le doute dans l'esprit des algériens même des plus tenaces. Cet état de fait a fini par creuser un fossé entre le peuple et ses dirigeants, ce qui s'est traduit par une profonde crise de confiance.
    Voilà dans quel contexte ont réagi les membres fondateurs de Jil Jadid pour lancer une sérieuse réflexion en vu de créer une formation politique qui s'inscrit dans la durée. Nous pouvons dire que nous, puisque j'en fais partie, avons le mérite de nous lancer dans ce combat qui n'est guère aisé mais noble pour contribuer à sauver ce pays et cette belle jeunesse pour qui l'on a effacé tous les repères. Nous n'avons pas la prétention d'être des sauveurs mais nous agissons pour nous démarquer des attentistes et des partisans du statu-quo. Le dernier mot reviendra aux citoyens qui jugeront sur pièces et pour qui les portes restent ouvertes pour se joindre à la chaîne des remparts contre la médiocrité, la corruption, l'aventurisme et j'en passe.
    Réapprenons à nous donner la main et ensemble bâtissons notre Nouvelle Algérie pour la Génération Nouvelle heureuse et moderne.

    Commentaire


    • #47
      l’ancien secrétaire général du RND et de la CNEC, Tahar Benbaïbèche, l’ancien député Haïder Bendrihem, les deux représentants de l’Est ainsi que Cherifi Mohamed (le Centre)
      Comment voulez vous que j'ai confiance dans les deux membres soulignés en rouge ( le 3 eme je ne le connais pas)

      l'ex-sg du RND et de la CNEC, à tourné casaque plusieurs fois, selon les sens des vents, le cherifi(si c'est de lui qu'il s'agit) à mangé à tous les rateliers, il a (parait-il) même été tenté par les integristes ( c'est à confirmer)

      J'ai oublié de dire que l'on désigne la région des membres ( est et centre) et cela est trés trés mauvais pour l'avenir .
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

      Commentaire


      • #48
        A Iska, d'où tenez-vous cette information? A ma connaissance ni Benbaïbache ni Chérifi ne sont concernés? ou alors, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond. Vous faites allusion à un autre parti, ça n'a rien à voir!

        Commentaire


        • #49
          @Naceri. Attendons pour voir si ce n'est pas un alignement de lettres comme par le passé et se trouver après devant une coquille vide qui ne se réveille qu'à l'approche des élections.Personnellement je n'ai aps de préjugés négatifs mais le pourvoir nous a appris à nous méfier de tout même de nous même.
          Je suis tout à fait d'accord avec vous surtout pour le titre "la société est atomisée".Là je vous rejoints totalement. Bon courage quand même
          Si tu ne veux pas ton frère comme frère, tu mérites d'avoir ton ennemi pour seigneur.

          Commentaire


          • #50
            @ Naceri, Puisque vous êtes, si j'ai bien compris, membre de ce parti, qu'en est-il de M; Benbaibache?

            Commentaire


            • #51
              @ Nouvel esprit

              A Iska, d'où tenez-vous cette information?
              Je n'ai fait que repondre à roukhou qui donne l'info .
              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

              Commentaire


              • #52
                Pardon Iska. J'ai fait alors une confusion. Roukhou parlait d'un tout autre parti politique annoncé en 2009 et auquel, la presse avait mis les noms de Ali Rachedi et S. Djillali. Les deux ont immédiatement démenti l'info. Donc apparemment Jil Jadid n'a rien avoir avec ce parti, mais puisque M. Naceri se déclare membre fondateur de Jil Jadid, peut être pourrait-il nous éclairer exactement?

                Commentaire


                • #53
                  Je vois dans ce nouveau parti l'étape qui suit celle des émeutes.
                  Je crois qu'une nouvelle étape nous amenant de façon constructive vers un vrai avenir a été enfin franchie, et ceci sans effusion de sang.
                  Merci mon Dieu pour cette heureuse nouvelle !
                  Je vais de ce pas m'inscrire à ce parti où je vais y apporter mes petites idées et mes petits euros.
                  "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                  Commentaire


                  • #54
                    Je n'ai fait que repondre à roukhou qui donne l'info .
                    Effectivement Iska Roukhou parlait d'un autre parti annoncé en 2009
                    Après j'avoue ignorer qui appartient à quel parti !!!
                    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                    Commentaire


                    • #55
                      Lamia

                      Effectivement Iska Roukhou parlait d'un autre parti annoncé en 2009
                      Après j'avoue ignorer qui appartient à quel parti !!!
                      C'est pour cela que personnellement , je ne m'avance pas, pour donner un satisfecit , à un parti qui est encore dans le néant.

                      J'ai dit du moins pour moi que " chat échaudé craint l'eau froide" .

                      Alors attendons de voir venir, et puis ne dit-on pas :

                      "hatta izid ouane samouh saïd "
                      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                      Commentaire


                      • #56
                        lamia et petit esprit

                        faite vous une compagne pour ce nouveau parti non encore née
                        La vie n'a pas de sens, seule chaque vie individuelle a un sens, donné par celui qui vit cette vie. L'individu trace son trait et disparaît.
                        Alain Prochiantz

                        Commentaire


                        • #57
                          On est pour mais il ne faut pas que les élites soient des centenaires...genre anciens combattants botoxés

                          Commentaire


                          • #58
                            Non Roukhou je ne fais compagne pour personne (j'en ai fait pour boutef en 99 ) mais j'ai envie d'espérer de croire ... déjà le nom de ce parti me séduit et j'ai eu l'occasion de discuter avec certains de ses initiateurs avec qui je partage certaines idées et valeurs, je suis une novice en politique j'en ai jamais fait, je garde, comme tous les algériens, un oeil sur l'actualité de mon pays et cette nouvelle m'a interpellé je veux avoir plus de détails, connaitre les avis des autres, si je les défends c'est surtout des a priori et des critiques non fondées sinon je suis avec intérêt le débat que je trouve très intéressant.
                            ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                            Commentaire


                            • #59
                              tien moi au courant de ce parti et si ils veulent un membre a Oran je suis prêt pour servir ce parti
                              La vie n'a pas de sens, seule chaque vie individuelle a un sens, donné par celui qui vit cette vie. L'individu trace son trait et disparaît.
                              Alain Prochiantz

                              Commentaire


                              • #60
                                Précisions de M. Djeffel.

                                Suite à notre Periscoop intitulé «Une nouvelle génération pour Sofiane Djillali, paru dans notre édition de samedi dernier, Monsieur Abdelaziz Djeffel nous a contactés pour préciser que, contrairement à ce qui avait été avancé par nos sources, il ne fait pas partie des membres fondateurs de ce nouveau parti.

                                Par Le Soir d'Algérie.
                                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X