Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le parti Nouvelle génération bientôt créé

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Zoheir Rouis: Notre ligne de mire c’est l’instauration d’un véritable Etat de droit.
    Un état de droit??? celui de la mondialisation? celui de la soumission??? celui qui consiste pour se faire reconnaitre et apprécier à laisser piller ses ressources????

Quel état de droit en fait????

Y a t-il déja un droit international??? les évennements mondiaux nous prouvent bien le contraire!!!

Le seul droit existant est celui de la soumission, sinon gare aux bombardements...............

Commentaire

Mehdi j'ai du mal à comprendre ton message
      si on parle d'état de droit, de démocratie, de liberté ... etc rien nous oblige à calquer ce qui se passe ailleurs.

A mon humble avis, par état de droit, M Rouis veut dire un état où la liberté de chacun soit respectée, un état où on fait confiance à la justice et aux instances de l'état, un état où la constitution soit respéctée ... etc
      ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

Commentaire

Lamia

Ce dont tu parles est une utopie et n'existe qu'en théorie et non en pratique, loin s'en faut......

C'est de la poudre aux yeux pour endormir les peuples....la seule liberté et le seul droit sont ceux du capital et de ceux qui les servent....

C'est à dire une extrême infime minorité en terme de population mondiale.....

En passant d'ALLENDE à CHAVEZ et autres, tu comprendras que la démocratie ne suffit pas dès lors ou tu n'accepte pas de laisser piller les ressources de ton pays!

Même élu de façon transparente et démocratique, tu deviens un paria à abattre....

Commentaire

Et qu'est ce que tu proposes ??

Pour moi même s'il sagit d'utopie rien ne nous empêche de nous battre pour espérer ce nous y approcher,
          ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

Commentaire

Si la solution était simple, cela se saurait.....

Du temps de l'URSS, certes il n'y avait pas de liberté....par contre le peuple mangeait à sa faim, vivait assez bien....

Depuis l'importation de la démocratie,seule une poignée de néo milliardaires s'engraissent sur le dos de tout un peuple, et cette populace regrette le temps de l'URSS....

En Irak sous Saddam idem, les gens vivaient bien, le pays était développé....Et à présent qu'en est-il????tu peux me le dire???

Avant les bombardements coalisés, la Libye était riche, développée, les gens vivaient très bien au vu de leur PIB...Qu'en sera t-il demain??? tu peux me le dire????

Moi je puis t'assurer que ce sera comme en Irak!!!

A quoi te sert ta liberté si tu n'arrive plus à vivre décemment, si tu n'es pas en sécurité, si ton pays est occupé?????

Peux tu me le dire????

Commentaire

@ Mehdi: Vous nous proposez de rester dans un Etat de la force puisque vous n'aimez pas le droit? Vous voulez que le pouvoir actuel persiste? Vous êtes peut être payé par lui pour casser toute tentative d'espoir? Qu'es ce que c'est cette histoire d'impérialisme et de bombardements? Sachez cher monsieur que vos gouvernants actuels sont prêts à offrir toute l'Algérie aux américains et aux multinationales pour peu qu'ils restent au pouvoir! Comme El Gueddafi: je reste au pouvoir ou je brûle le pays!
              Alors, démasquez-vous monsieur! si vous voulez jouer le rôle des Baltagia, ce n'est pas ici qu'il faut le faire!

Commentaire

Mehdi Amazigh

l'Etat de Droit c'est large et rarement pleinement atteint

Bien sûr Même en Suisse ou en Finlande ou aux USA y a de la corruption, des manquements à l'Etat de droit mais c'est sans commune mesure avec la Bulgarie, l'Algerie, le Congo, la Federation de Russie, la Thailande, le Bresil ( malgré les progres et ameliorations de ce pays )etc.etc..

l'Etat de droit et tu le sais ce peut être simplement un droit de recours par exemple pour un acheteur arnaqué, pour une famille lésée au plan foncier par une administration wilayale , le recours contre un proprietaire voisin qui a le bras long, le recours contre un Chef de Clinique, le recours contre un acte administratif ou un agissement d'un chef de Police, un chef de douanes..etc...

Commentaire

@ sioux foughali: tu as de la patience.... notre ami Mehdi, à mon avis, sait très bien de quoi il en retourne. Il sait manier l'internet, il sait donc ce que signifie l'Etat de droit. A mon avis, il y a plein de mauvaise foi chez lui. Il esaye de nous dire: acceptons le régime tel qu'il est, ne faisons surtout rien, car sinon, il nous arrivera malheur! voilà son vrai message!

Commentaire

@ Nouvel esprit

et tu es bien sûr que pour les algériens, l'Etat de Droit c'est mieux que le régime militaire ?
                    la curiosité est un vilain défaut.

Commentaire

• l'Etat de droit et tu le sais ce peut être simplement un droit de recours par exemple pour un acheteur arnaqué, pour une famille lésée au plan foncier par une administration wilayale , le recours contre un proprietaire voisin qui a le bras long, le recours contre un Chef de Clinique, le recours contre un acte administratif ou un agissement d'un chef de Police, un chef de douanes..etc...
                      Un acheteur arnaqué? il y en a des centaines de milliers en France chaque année et aucune condamnation!
                      Une famille lésée au plan foncier par une wilaya? cela existe en France et tu as zero recours, cela se nomme l'expropriation ( il suffit qu'un promoteur lorgne sur ton terrain et paye sous la table le maire, et le tour est joué....)en France tu n'as aucune chance contre un simple policier, ne me parle même pas d'un chef!!!!
                      Pour ce qui est de la douane, c'est pire!!!!

L'état de droit n'existe que pour les puissants et tu serais naif de ne pas le savoir..........

Commentaire

• Une épidémie soudaine de nouveau pseudo enragés contre l'Algérie.............

Nouvel esprit

Tu veux connaitre mon message?

Cesse d'avaler les couleuvres d'une démocratie qui n'existe nulle part au monde, seulement dans les contes de fées......

Et je suis certain qu'avec des démocrates de ton genre au pouvoir chez nous, nous serions à l'heure actuelle occupé et colonisé....

Ces pseudo-démocrates dont tu fais partie n'obéissent qu'à une seule loi, l'argent!!!

Mehdi: Vous nous proposez de rester dans un Etat de la force puisque vous n'aimez pas le droit? Vous voulez que le pouvoir actuel persiste? Vous êtes peut être payé par lui pour casser toute tentative d'espoir? Qu'es ce que c'est cette histoire d'impérialisme et de bombardements? Sachez cher monsieur que vos gouvernants actuels sont prêts à offrir toute l'Algérie aux américains et aux multinationales pour peu qu'ils restent au pouvoir! Comme El Gueddafi: je reste au pouvoir ou je brûle le pays!
                        Alors, démasquez-vous monsieur! si vous voulez jouer le rôle des Baltagia, ce n'est pas ici qu'il faut le faire!
                        On t'a volé ta maison en Algérie? on t'a volé ton compte bancaire? on a volé tes terrains? l'état t'a interdit de gagner de l'argent en Algérie? si tu critique le pouvoir, tu es exécuté, déporté, torturé????
                        Tu crève de faim en Algérie?

Je sais bien ce que tu veux et pourquoi tu essaye de le propager ici! diviser notre pays, le vendre, l'argent étant ta seule valeur!!!!!
                        Dernière modification par mehdi-amazigh, 06 avril 2011, 17h49.

Commentaire

• Envoyé par Vigilance
                          et tu es bien sûr que pour les algériens, l'Etat de Droit c'est mieux que le régime militaire ?
                          Extrait de Mein kampf de Hitler
                          "Mis en contact avec le parti social-démocrate, quelques mois suffirent pour me faire comprendre quelle peste se dissimulait sous un masque de vertu sociale et d'amour du prochain, et combien l'humanité devrait sans tarder en débarrasser la terre, sans quoi la terre pourrait bien être débarrassée de l'humanité."

"La masse préfère le maître au suppliant, et se sent plus rassurée par une doctrine qui n'en admet aucune autre près d'elle, que par une libérale tolérance."

- Rôle de l'armée dans la nation

- "Comme facteur de force, à cette époque où commence la décomposition lente et progressive de notre organisme social, nous devons pourtant inscrire : l'armée.
                          C'était l'école la plus puissante de la nation allemande et ce n'est pas sans raison que s'est dirigée la haine de tous les ennemis précisément contre cette protectrice de la conservation de la nation et de sa liberté. Aucun monument plus éclatant ne peut être voué à cette institution, et à elle seule, que l'affirmation de cette vérité qu'elle fut calomniée, haïe, combattue, mais aussi redoutée par tous les gens inférieurs."

- "Le fait que, à Versailles, la rage des détrousseurs internationaux des peuples se dirigea, en premier lieu, contre la vieille armée allemande, désigne à coup sûr celle-ci comme le refuge de la liberté de notre peuple, opposée à la puissance de l'argent.
                          Sans cette force qui veille sur nous, le traité de Versailles, dans tout son esprit, se serait depuis longtemps accompli à l'égard de notre peuple. ce que le peuple allemand doit à l'armée peut se résumer en un seul mot : tout. "

Hitler, Mein Kampf, p. 278-279
                          J'espère que tu te rends compte que tu as dépassé depuis longtemps la limite du tolérable....libre à toi de t'enfoncer encore plus, mais n'entraîne pas les autres vers le fond.

Ps : Ton discours est également le même que celui des intégristes
                          "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

Commentaire

• Le parti Nouvelle génération bientôt créé
                            les partis: c'est la dernière tendance
                            ils se multiplient comme des petits pains, est ce pour autant une diversité dans les idées?
                            Mr NOUBAT

Commentaire

• les caisses étant pleines, le pouvoir devient une essence de vie......les partis nouveaux en sont la résultante.....

Commentaire

• Extrait de Mein kampf de Hitler
                                comparer le pouvoir algérien au nazisme, c'est du n'importe quoi. les algériens sont musulmans. les musulmans de tout temps n'ont jamais prôné la supériorité de la race. parce que nous ne croyons pas aux races.

maintenant si tu compare le pouvoir algérien au nazisme pour dire que le pouvoir militaire est une source de mal. ok, tu peux toujours utiliser ce subterfuge pour les moins de cinq ans. parce que les démocraties occidentales n'ont rien à envier au nazisme question oppression. ce sont deux démocraties (la France et la Grande Bretagne) qui ont fondé deux empires qui ont opprimé des peuples aux quatre coins de la planète. il y a eu aussi, les hollandais, les portugais, etc... tous des donneurs de leçons aujourd'hui. tous pour l'émancipation des peuples. pour la promotion des libertés et de la démocratie. quelle bande d'hypocrites! ils ont la mémoire courte. ils ont oublié leur passé colonial. ou alors, ils ne se souviennent que de ce qui les arrangent.

ah, j'oubliais... la puissance dominante du moment qui cherche à imposer sa loi au monde entier, les USA, c'est une démocratie. non? je dirais même plus: c'est une DEMOCRATIE TOTALITAIRE! un comble de paradoxe. c'est vraiment triste à dire. mais c'est vachement vrai. la "petite dictature algérienne", elle au moins, elle fiche une paix royale au monde!

tout ça pour dire que comparer le pouvoir algérien au nazisme, c'est un raccourci un peu trop facile. mais ça peut marcher pour les incultes.
                                Dernière modification par Vigilance, 06 avril 2011, 20h01.
                                la curiosité est un vilain défaut.

Commentaire

Chargement...
                                X