Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En cas d'attaque occidentale sur l'Algerie pensez-vous que l'Algerie pourrait résister?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    On le voit en Irak, on le voit en Libie, il faut attirer les forces étrangères à la guerre au sol ...
    Dernière modification par absent, 26 avril 2011, 13h16.

    Commentaire


    • #17
      Il faut développer ses propres armes
      quand on constate qu'on a du mal a imprimer les billets du banque...!
      Coucher du soleil à Agadir

      Commentaire


      • #18
        Pas besoin des occidentaux, ou d'un ennemi extérieur pour casser le pays. l'alliance islamo-nationaliste s'en charge avec le plus grand succès.
        Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

        Commentaire


        • #19
          En cas d'attaque occidentale sur l'Algerie pensez-vous que l'Algerie pourrait résister?
          Comme elle résiste:
          Au népotisme;
          A la corruption;
          Au sous développement;
          Au chômage;
          Au déni de justice;
          Au déni de liberté...
          Enfin la liste est longue! Ça répond à la question???
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #20
            Impossible de leur resister. Leurs avions "voient" plus loin que les notres avec leur radars grace aux avions AWACS et à tout le support de la 6éme flotte. Sans parler du fait qu'ils ont ce qui se fait de mieux comme appareils. Leur unités aussi sont mieux entrainés que les notres: pas une minute n'est perdu à impressioner le chef chez eux. Tout le temps est consacré à formé des professionels.

            Au mieux, l'Algérie arrivera a retarder un peu plus par rapport à la Lybie et a causer quelques pertes aux Occidentaux si et seulement si les 8 bataillons de missiles FAVORIT Russes commandés en 2006 ont déjà ete livrés. Ces derniers sont automatiques et d'une efficacité redoutable contre les missiles de croisiéres et les avions ennemis. Meme des membres de l'OTAN en ont commandés comme la Turquie..

            Au sol on pourrait les faire souffrir un peu avec une guerrilla, mais toutes nos grandes villes cotiéres ne tiendrait pas une semaine, y compris la capitale face à un débarquement de Marines. La meme chose en Lybie. Les USA pourraient prendre Tripoli avec 2000 hommes seulement.

            ∑ (1/i²) = π²/6
            i=1

            Commentaire


            • #21
              C'est le très grave problème que pose ses dirigeants du tiers-monde, qui préfèrent voir détruire leur pays, leur armée, leurs infrastructures plutôt que lâcher le koursi ! Ca pose de très très graves questions aux peuples du tiers-monde ! Entre le marteau et l'enclume...
              Supposons un instant que les Corses de France déclenchent une insurrection armée s'emparent d'armes lourdes et légéres et déclarent libérer la France à partir de Bastia et brandissent des drapeaux des Rois francais de la renaissance, quelle serait la réaction du gouvernement francais et de son nabot juif hongrois ?????
              "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

              Commentaire


              • #22
                Il faut développer ses propres armes au lieu de ces achats.

                surement.....un matrag nucleaire!

                Commentaire


                • #23
                  Moi je pense que l'Algerie causerait de sérieux dégats à la coalition ceux qui les dissuadrait d'attaquer n'oublions pas que l'Algerie a sorti la France avec des fusils de chasse.Bref je dis pas que l'Algerie ferait le poids mais causerait de sérieux pb à l'aviation occidentale,fo simplement que les militaires algeriens savent utiliser des 300 avions Russes! ceux qui est dissuasive ça s'appelle perte non acceptable pour attaquer!


                  N'oublions pas que l'Algerie et l'Iran posséde la dernière technologie russe contrairement à la Lybie qui a subi un embargo et qui a de vieux avions

                  La preuve ils n'osent pas attaquer l'Iran croyais moi s'il pouvé attaquer l'Iran et l'Algerie c'est les 1 er pays qu'ils attaqueraient alors il préferent s'en prendre à la Lybie mais la guerre est loin d'être gagnée car Khadafi je l'apprends a repris la ville pétrolière stratégique!de lus la guerre commencent à couter bcq d'argent en plus en temps de crise

                  Commentaire


                  • #24
                    en cas d'attaque sur l’Algérie , certes il mettront le pied au pays ,mais s’annoncera pour eux le début de la fin

                    ce que je crains le plus ,c'est l'ennemie intérieurs ,qui caché dans l'ombre attend son heures...c'est par ceux la qu'il faudra commencer..

                    les responsables politique du f.l.n en été conscient pendant la guerre de libérations ,ce qui faisait dire a certain."le premier objectif : nettoyer les traites et purifié par le sang la cause nationale"

                    Commentaire


                    • #25
                      Biskra : franchement ta façon de penser est inadmissible en disant purifier l'ennemis intérieur !
                      tu vois en parlant comme ça avec cette haine tu fais la même connerie que Khadafi en massacrant cet ennemis intérieur tu permettra une intervention étrangére ceux qui est trés dangereux!

                      L'ennemis intérieur doit être combattu mais de façon intelligente crois moi

                      Commentaire


                      • #26
                        En cas d'attaque occidentale sur l'Algerie pensez-vous que l'Algerie pourrait résister?
                        Impossible le problème ne serai pas l'Algérie, mais plutôt les algériens et d'origine algériennes sans oublier les amis de l'Algérie en Europe et particulièrement en France je n'ose même pas imaginer les dégâts collatéraux :18:

                        Commentaire


                        • #27
                          Biskra : franchement ta façon de penser est inadmissible en disant purifier l'ennemis intérieur !
                          tu vois en parlant comme ça avec cette haine tu fais la même connerie que Khadafi en massacrant cet ennemis intérieur tu permettra une intervention étrangére ceux qui est trés dangereux!

                          L'ennemis intérieur doit être combattu mais de façon intelligente crois moi SamyBey


                          ah bon!!! mais qui a parler de massacrer son peuple? tu parle d'une éventualité d'une intervention étrangère en Algérie ,je te répond simplement , et ne déforme pas mes propos,que la force se trouve dans l'union et que ceux qui cherche a pactiser avec l'ennemie devrait être puni,c'est tout....bizarre ton intervention...

                          Commentaire


                          • #28
                            quand des énergumènes disent et pensent ceci ,un nettoyage en profondeur est nécessaire.

                            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=202413

                            Commentaire


                            • #29
                              Personnellement, je ne pense pas que développer des armes ...soit la solution.

                              Développer une défense préventive et non violente est la solution contre un éventuel agresseur... Cette défense est durable, plus efficace, enrichissante et féconde ...

                              Cette défense est aussi banale que de rendre l'Algérie un pays où il fait bon de vivre (A better place to live in...) ...

                              Voilà ce que je veux pour mon pays.
                              Dernière modification par Aloha, 30 mars 2011, 13h17.

                              Commentaire


                              • #30
                                Azul,c qui l ennemi interieur?pour moi l ennemi interieur ce sont ceux qui soutiennet ce regime,sont ceux qui prennent les traitres qui ont assassine' ceux qui ont libere' ce pays et ce sont impose'par la force,les traitres sont ceux qui acceptent et defendent des marocains qui assassinnent et ruuinent l algerie,les traitres onyt leurs raison soius couvert de l arabite et de l islam ils acceptent les despotes et refusent que ces criminels soit chasses' par ceux qui vbeulent nous aides comme ils nous onty aides pendant la guerre contre la france ont imposant que l affaire Algerie soit discute' au UN.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X