Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En cas d'attaque occidentale sur l'Algerie pensez-vous que l'Algerie pourrait résister?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Une Petite Brise est passée par là ... Tu m'intéresse toi Cela me fait vraiment plaisir de te lire

    En effet la meilleure arme est l'intelligence, le bon sens, la non violence et le respect de tout et de tous ... voilà pourquoi je rêve et je ferais tout pour une Algérie où le savoir est la référence : le savoir + la non violence sont la source d'une puissance durable ... personne n'osera s'attaquer à une société qui sait ...
    Dernière modification par Aloha, 30 mars 2011, 20h21.

    Commentaire


    • #47
      Salam Aloha

      Que de compliments

      Mais hélas, le bon sens a toujours du mal à s'imposer, pourtant toute l'histoire de l'humanité l'a prouvé et continue à le prouver, mais bon, certains aiment s'éclater la tête contre le même mur inlassablement, peut-être cela vient-il du fait que ce ne sont pas eux qui en souffrent...
      Aucune armée ne peut faire taire un peuple, elle ne peut le faire qu'un certain temps, car comme le disaient certains intervenants, l'armée occidentale qui intervient en Libye le fait par les airs, et ne veut en aucun cas faire intervenir l'armée de terre, ils savent que s'ils le font, ils vont s'enliser dans un bourbier à l'irakienne .
      Il ne peut pas y avoir d'ingérence militaire sur le sol libyen, mais par contre, une fois Kadhafi destitué, c'est à ce moment où les Libyens devront faire preuve de résistance contre une ingérence financière étrangères, c'est à ce moment où ils devront réellement se protéger des intérêts occidentaux pour éviter qu'un nouveau fêlé, plus manipulable "occidentalement" parlant, ne remplace Kadhafi en les maintenant dans la même misère qu'ils subissent actuellement.
      Personnellement, question démocratie,je ne pense pas que les Libyens vont se faire avoir une nouvelle fois, les cartes ont changé en 50 ans, mais j'espère que les puissances financières occidentales l'auront compris afin d'éviter un nouveau gâchis.
      "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

      Commentaire


      • #48
        petitebrise : l'Algerie n'est pas attaquée mais crois ell devrait qd même se préparer car le pétrole et le gaz devient de plus en rare et je pense pas que les occidentaux mettront une croix sur leur croissance et confort si ils veulent une attaque en algerie il trouveront bien un prétexe bref faut d'urgence que l'Algerie se dote de l'arme nucléaire pour la dissuasion! suivre l'exemple de l'Iran

        Commentaire


        • #49
          En cas d'attaque occidentale sur l'Algerie pensez-vous que l'Algerie pourrait résister?

          Et si l'Algérie attaquai les pays occidentaux...?

          S'est de la science fiction ,le premier pays a mettre son veto serrai la France.
          Sa serrai la pire catastrophe qui puisse arrivé en France ,une veritable guerre civile éclaterais en France .
          Il ne faut pas oublier qu'ils y a plusieurs million d' algeriens qui vivent sur le teritoire Français ,et on ne compte pas les autre musulmans d'origine maghrébine(Maroc Tunisie)qui prendraient parti et cause pour l'Algérie ,la France serrai a feu et a sang .
          Ils ne faut pas oublier que l'Algérie avec ces services secret on les moyen d'activée des cellules de guérilla sur le teritoire Français ,la communautés algériennes en France est un vrais vivier .
          L'Europe serraient divisées comme jamais ,la communautés internationale(africaines ,sud Américaines ,Asiatiques)dans sa majorités taperaient du poing dans toute les réunion et hémicycle internationaux ,et ont ne parle pas de la position Russe ,et chinoise .
          Et sa serrai complètement ridicule de leurs par ,car ils savent pertinemment qu'ils ne pourraient pas se stabilisés sur le teritoire Algérien ,et quand plus il n'y aura plus une seule goute de pétrole et de gaz qui ne sortira du teritoire algérien...,donc déclenché un grand bor.... internationale pour des clopinettes .
          Par contre il n'est pas exclu que des puissance occidentale essai de changé le gouvernement d'une manière ou d'une autre pour mettre un gouvernement a leurs solde .
          Dormez tranquille si demain il doit y avoir une guerre contre l'Algérie ,sa serrais les algériens qui la calancheraient...

          Commentaire


          • #50
            Kadhafou, imbécile de son état, a été cerné par deux révoltes (Tunisie et Égypte......
            dans tout ce que vous avez debité comme enormités ....je n'ai trouvé que ce passage qui est de niveau.

            trop peu pour l'ambition que vous avez donnée à cette intervention.

            Commentaire


            • #51
              serieusement, quand je vois la facilité avec laquelle les occidentaux agissent en libye, (on dirait qu'ils jouent à la playstation), je commence à douter que quand ils nous vendent leurs armes et avions, ils y mettent des virus pour qu'ils soit inefficace en cas de conflit avec eux.....
              Bien vu Salmane.
              Les armes qu'ils nous vendent ne nous servent qu'à nous entretuer. Pour moi, il ne sert à rien de mettre de l'argent dans ces armes, ça nous appauvrit chaque fois un peu plus et inversement ça les enrichit chaque fois un peu plus. La seule arme sûre est le savoir, notre salut passe par là. Investir l'argent dans l'acquisition du savoir est à mon avis la meilleure alternative pour notre pays.
              Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

              Commentaire


              • #52
                DCA vietnamienne avait abattue 1000 avions et 4000 helicopteres
                hahahahahahahahaha
                non mais serieux dit moi que c'etait de l'humour sa car ca devient grave,et il ont abbatu 100000bombardiers aussi tu savais pas??gallik 4000helicopteres
                les etats unis on perdu 2,251 avions dont 100helicopteres
                http://en.wikipedia.org/wiki/Aircraf...he_Vietnam_War
                pas 1000avions et 4000helicopters

                Commentaire


                • #53
                  Sans parler des petits commerçants privés qui s'enrichissent (and believe me) en vendant des gadgets fabriqués par des entreprises qui adorent les machines à sous ou l'on gagne tout le temps ... sans aucun investissements ou science ou savoir juste en surfant sur la peur ...

                  Celui là vend des gilets contre les balles, l'autre des lunettes supposées protéger contre ceci ou cela, l'autre vend carrément des drones ... en détournant des jouets pour grands enfants ... le malheur est que nos ignorants ne savent même pas que ces commerçants sont des truands sans aucune morale ni aucune valeurs et parfois de vrais racistes, ou pire ...
                  Un jour j'avais entendu quelqu'un parler de machine à sous j'ai compris lorsque j'ai compris ce qu'il faisait ... et la fortune qu'il avait ...

                  Commentaire


                  • #54
                    Moi je crois que ces armés et leur budgets astronomiques ne nous servent à rien. Le Liban a pu libérer sans térritoire son armée. Si il avait une armée, le sud serait tj occupé par les sionistes comme le Golan.
                    Dernière modification par absent, 30 mars 2011, 22h15.

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par PetiteBrise
                      Mais l'Algérie ne l'est pas et il n'en est même pas question. Pourquoi ? Car Le pouvoir en place n'a pas bombardé son peuple.
                      Pas si sûre, le régime prend sur son dos la responsabilité de la mort de plusieurs centaines de milliers d'algériens en un laps de temps très court (responsabilité passive ou participative).
                      Ceux du régime qui s'accrochent encore peuvent devenir très dangereux quand on sait que les américains peuvent ressortir des dossiers en temps voulu juste en claquant des doigts.

                      Envoyé par virgile
                      Kadhafou, imbécile de son état, a été cerné par deux révoltes (Tunisie et Égypte......
                      dans tout ce que vous avez debité comme enormités ....je n'ai trouvé que ce passage qui est de niveau.

                      trop peu pour l'ambition que vous avez donnée à cette intervention.
                      Pas mal, tu comprendras le reste dans un proche avenir. Appliques toi et reste assidu au site FA, un jour tu saisiras tous les sens et les nuances.
                      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                      Commentaire


                      • #56
                        mais faut pas oublier que Khadafi était anti-impérialistes
                        Donc je déduis que c'était un révolutionnaire, mais dès qu'il a bombardé son peuple qui s'est révolté, du coup, il est devenu un contre-révolutionnaire, pour le reste, ce sont les rebelles issus de son peuple, qui ont appelé à l'intervention de la communauté internationale, qui j'espère ne mettra pas un jour entre ses yeux l'Algérie, si cela arrivera, à ce moment, il nous restera que le maquis montagneux pour organiser une guérilla.
                        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                        Commentaire


                        • #57
                          Bonne analyse.

                          Sans pétrole vendu aux pays occidentaux par exemple les algériens mourraient presque de faim, c'est un article journalistique qui a récemment fait la lumière sur ces questions !! ca veut dire que c'est un secteur vital, primordial pour le pays, c'est pour ça qu'il faut de la stabilité (nationale et internationale) pour cette ressource vitale. Il faut se sortir de cette terrible dépendance vis-à-vis du pétrole, c'est une question des plus importante pour le pays mais c'est le cas pour tous les pays et notamment la libie ou les pays du golfe, encore que pour ces cheiks l'intérêt personnel est plutôt de voir toujours le pétrole couler à flot car ils perçoivent un impôts sur chaque goûte de brut qui sort du pays, d'où leur énorme fortune personnelle !
                          Exact, très juste Tolkien. C'est une question cruciale pour l'Algérie !!


                          En cas d'attaque sur l'Algérie Tolkien a dit:

                          Il est impossible, strictement impossible, de résister et affronter les nations occidentales sur ce point, je parle des forces aériennes. Pour ce qui est des forces terrestres, oui il est possible de résister mais en faisant de la guerre asymétrique (techniques de guerilla, politique du chaos etc...) comme c'est le cas en Irak. Pour la Marine c'est comme pour l'aviation, les nations occidentales écrasent sans conteste n'importe quel adversaire. C'est pas avec une quarantaine de su30 et une vingtaine de mig29 que l'Algérie fera peur à des pays européens, l'Espagne a elle seule elle met à nue le ciel maghrébin, quand vous réunissez 28 pays vous avez tout simplement la plus grosse force militaire que vous aurez jamais ! Tous ces pays contrôlent toutes les technologies militaires, ce sont les inventeurs de l'aviation, ses théoriciens, il y a des multitudes d'entreprises et de filiales qui travaillent à ce secteur et les nation arabes elles n'ont vraiment aucune carte en main, ce fut le cas de l'Irak, de la Libie ou de l'Iran - bien que ce pays se donne un certain objectif dans le secteur -etc.
                          +1 c'est très juste.

                          Bonne analyse Tolkien.
                          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                          Commentaire


                          • #58
                            Tout ce que je sais, c'est qu'on va les défoncer mon vieux, ils vont le payer cher celui qui s'approche! Même si on a pas la capacité militaire, chaque Algérien sera un virus pour eux jusqu'à ce qu'ils dégagent, et ensuite ils le payeront...

                            Commentaire


                            • #59
                              Tolkien

                              Le mieux quand on voit cet énorme gâchis libien c'est que Kadhafi aurait mieux fait de démissionner, du moins essayé de démocratiser le gouvernement, de rester quant à lui au dessus des parties et de jouer son rôle de guide, mais malheureusement il est totalement psychopathe, c'est pourquoi il n'a pas fait comme un homme responsable, pensant au bien de son pays et de son peuple, mais préféra tirer sur les gens, les villes et donc a offert l'opportunité aux autres nations d'intervenir directement contre lui et son armée ! C'est le très grave problème que pose ses dirigeants du tiers-monde, qui préfèrent voir détruire leur pays, leur armée, leurs infrastructures plutôt que lâcher le koursi ! Ca pose de très très graves questions aux peuples du tiers-monde ! Entre le marteau et l'enclume...
                              Les américains sont déjà installés, ce qui change la donne par rapport à la Lybie où ils ne contrôlaient pas les puits de pétrole. Vu les aller retour incessant des ministres et hommes d'affaires occidentaux, des négociations sont en cours et nous sommes entre le marteau et l'enclume. la solution doit venir du peuple mais certainement pas de ceux qui ont suffisamment fait de dégâts en Afghanistan, en Irak et même en Algérie.
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire


                              • #60
                                Contrairement à la Libye de Khadafou et contrairement à ce que pensent certains l'Algérie résisterait un bon moment à une coalition grâce notamment au système de missiles S-300 acheté et récemment livré par les russes qui protège de manière très efficace les sites stratégiques (centres de décision, installations pétrolières...) des attaques de missiles balistiques, de croisière et des chasseurs ennemis (rayon d'action de 150 km et de 27 km d'altitude).

                                A cela s'ajoute une aviation largement modernisée (300 avions en tout).
                                C'est vrai .........................................
                                Dernière modification par absent, 26 avril 2011, 12h15.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X