Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ouyahia n’écarte pas sa candidature à la présidence de la république

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ouyahia n’écarte pas sa candidature à la présidence de la république

    e Premier ministre, secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), M. Ahmed Ouyahia, n’a pas écarté mercredi l’éventualité de sa candidature à la magistrature suprême du pays. Au cours d’une intervention télévisée et à la question de savoir s’il avait l’intention de se porter candidat à la présidentielle, M. Ouyahia s’est contenté de rappeler un commentaire de l’ancien président français Valery Giscard d’Estaing qui, interrogé sur le même sujet, avait répondu que son accession à la présidence en 1974 était « la rencontre d’un homme avec son destin ». »Venant d’un chrétien, pareille réplique prendrait plus de sens lorsqu’elle est le fait d’un musulman », a-t-il dit pour appuyer son allusion.

    Dans la société arabo-musulmane, un musulman est nécessairement attaché à la notion de « Mektoub » (destin). M. Ouyahia, 58 ans, avait occupé le poste de chef de gouvernement de 1995 à 1998, puis de mai 2003 à mai 2006, avant d’être nommé Premier ministre en novembre 2008, avec la création de ce poste consécutivement à une révision de l’article 176 de la Constitution.

    La prochaine élection présidentielle est prévue en 2014. Lors des présidentielles de 1999, de 2004 et de 2009, le RND, fondé en 1997, avait soutenu le candidat Abdelaziz Bouteflika, actuel président de la République pour un troisième quinquennat consécutif.
    ALGERIE+
    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

    Gödel

  • #2
    c'est la meilleure!

    esperons que la cigarette saura arrter ce projet dangereux !

    Commentaire


    • #3
      Ouyahia se prépare à la succesion de Bouteflika!

      Commentaire


      • #4
        c est déjà fait il et président et ouais en passe le tétoi
        apres cest moi



        plus cas prendre le maqui ripoux va pour te mettre en prisons toi

        dite que je suis grave non pas du tout je suis lucide

        Commentaire

        Chargement...
        X