Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les employés de Djezzy dénoncent l’esclavagisme !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    7- Revoir l’emploi du temps (les horaires du travail) du personnel des CDS à travers le territoire national prenant en compte leurs conditions de vie familiales et sociales selon l’horaire 08-16 :30.
    elle est bien bonne celle la c dans une mairie qu'il faut bosser qu'ils aillent travailler
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

    Commentaire


    • #17
      elle est bien bonne celle la c dans une mairie qu'il faut bosser qu'ils aillent travailler
      tu as quelque chose contre ceux qui travaillent pour une misere dans les mairies ...ca de la veritable exploitation !!!! 60 % de vacataire qui travaille sous le smic .... et la c'est l'etat qui exploite ....

      Commentaire


      • #18
        oh la oh la on se calme j'ai rien contre les agent de mairie de quels pays que se soit , je dis juste que demander a faire 8h/16h30 dans le privé c ridicule et injustifié
        Dernière modification par lilha, 02 avril 2011, 10h46.
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

        Commentaire


        • #19
          public ou privé ...il y les lois donc les horaires hbdomadaires legaux a respecter par tous .....et djezzi ne les respectent pas ...car il y a la pression du chomage ....et moi je suis du coté des travailleurs qui doivent etre dans une logique de gagner plus....tout en veillant a la preinité de leur travail donc de leur entreprise ....djezzi a engrangé de grands benefices et il faut qu'elle partage .....tout simplement....

          Commentaire


          • #20
            public ou privé ...il y les lois donc les horaires hbdomadaires legaux a respecter par tous .....
            je suis d'accord avec toi, sauf que, demander a faire ces horaires est juste pas normal, pour une activité telle que celle de djezzy
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

            Commentaire


            • #21
              Art 22. - La durée légale hebdomadaire du travail est fixée à quarante
              (40) heures dans les conditions normale de travail.
              Elle est répartie au minimum sur cinq (5) jours ouvrables.

              la loi est claire ...djezzzi en achetant une licence d'exercice en algerie s'engage a respecter les loi du travail en algerie

              40 heures ....c'est clair ...dejezzi fait travailler sur 6 jours donc cela fait 40/6 = 6h 40 minutes ......et si djezzi veut fair tourner plus ses agences ...elle n('a qu'a creer la double equipe .......
              Dernière modification par espritlibre, 02 avril 2011, 11h10.

              Commentaire


              • #22
                je suis d'accord avec toi, sauf que, demander a faire ces horaires est juste pas normal, pour une activité telle que celle de djezzy
                pas normal de respecter la loi ? hum ..autant retourner au 18 eme siecle et l'exploitation des enfants mineurs et fair 12 a 16 heures parjours n'est ce pas ? reinventer le servage aussi peut etre ? ...le fouet aussi tant qu'on y est !!!

                Commentaire


                • #23
                  pas normal de respecter la loi ? hum ..autant retourner au 18 eme siecle et l'exploitation des enfants mineurs et fair 12 a 16 heures parjours n'est ce pas ? reinventer le servage aussi peut etre ? ...le fouet aussi tant qu'on y est !!!
                  c bon arrête t'en fait trop :22::22:, j'ai jamais dis qu'il ne fallait pas respecter les lois du travail, je dis juste ( et au passage je suis pas la seule a le dire ) que le monde du travail est dur et que la compétitivité demande aussi des efforts, je sais se que c que de travailler dur, et que certains boulots peuvent être peu valorisant, mais dans se cas , il vaut mieux aller voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, plutôt que d'attendre que le patronat fasse dans le social

                  voila c mon avis tu as le droit de ne pas le partager, mais tu n'a pas le droit de m'attribuer des propos qui ne sont pas les miens
                  « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                  Boris Vian

                  Commentaire


                  • #24
                    bien que je t'ai coté ...ca ne te visait pas specialement ...

                    je connais cette entienne de la competivité ...et djezzi est tres fortement competitive en algerie ( 35 % du benefice du groupe pour seulemnt 12 % des actifs ) ...autant dire que le travail de ses agents la renumere des rentiers d'egypte et du moyen orient ......alors je trouve parfaitement normal que je defende ses travailleurs avant tout chose.

                    l'economie du marché daccord ....mais le marché du travail y compris avec ses luttes et ses syndicats et djezzi devrat s'y faire .......elle a des probleme avec ses travailleurs en egypte qui viennent d'etre fortement augmenté et c'est ce qui explique aussi ce mouvement !!!

                    Commentaire


                    • #25
                      on demande une répartition des bénéfices annuels sur l’ensemble des employés de façon équitable.
                      rien que ca ? ils n'ont pas froid aux yeux !

                      prime de risque pour les ingénieurs ainsi que pour le personnel des CDS par rapport aux risques d’ordre morale et corporel quotidien
                      hadi j'aimerais bien savoir a quoi ils font allusion ? excusez moi du terme mais je ne pense pas qu'ils les obligent a bosser dans des maisons closes


                      enfin je vois que c'est assez brouillon leur truc ...
                      Dernière modification par Arès, 02 avril 2011, 13h44.
                      Anakin

                      Commentaire


                      • #26
                        Arès !

                        T'en fait pas frère !

                        L'algérie va acheter Djezzy !

                        Et tous les employés Djezzy vont avoir droit à tous : comme partager les bénéfices et tout et tout.

                        Ils auront même le droit de ne plus travailler, de rester chez eux, et d'être grassement payé !

                        :22:

                        Commentaire


                        • #27
                          khémass 3énd les Capitalistes

                          Je pense qu'il faudrait voir le sujet dans un contexte plus global, aujourd'hui, l'algérien est victime d'une mauvaise image au sein même de son propre pays, les premiers à en profiter sont les sociétés étrangères.
                          Pas la peine d'évoquer les entreprises publiques qui pour moi ont une grande part de responsabilité dans l'état actuel de notre semblant d'économie et que les salaires appliqués à leur niveau sont une farce.
                          Les multinationales qui s'installent en Algérie, pour la plus part du moins, appliquent une grille de salaire aux algériens inférieure à celle appliquée aux autres pays sachant que cela n'a aucun rapport avec le rendement personnel ou les bénéfices qu'engrange l'entreprise qui sont souvent les plus élevé du MENA.
                          Je parle en connaissance de causes, ayant travaillé dans plusieurs multinationales, bien que pour la plus part il n y ait jamais eu de transfert technologique et que les algériens employés comme techniciens, ingénieurs ou managers ont assuré parfaitement leurs missions sans qu'il y ait des retombais financiers en leur faveur mais plutot vers leur supérieurs expatriés pour la plus part qui passe leur temps à faire de la gesticulation stérile.
                          Maintenant, si vous trouvez normal qu'au niveau des multinationales l'algérien soit le moins payé par rapport aux pays voisins, qu'il ait le moins de droits, qu'il bosse autant qu'eux sinon plus (je vous assure que pour le même boulot souvent ils sont beaucoup plus nombreux avec énormément de formations alors qu'ici pratiquement aucune) et qu'en plus de cela il se fasse traiter de tous les noms et qu'on lui reconnaisse pas son travail, alors je ne vois qu'une seule explication à cela c'est que vous même vous n'ayez jamais apporté un rendement significative et mesurable à l'entreprise ou que vous ayez une ame de khéméss.
                          Sachant que j'ai pas de discours communiste ou syndicaliste, je parle de l'algérianilisation des multinationales qui n'appliquent cela qu'en Algérie.
                          bOnNe rEfLeXiOn!!!

                          Commentaire


                          • #28
                            l'algérien est victime d'une mauvaise image au sein même de son propre pays, les premiers à en profiter sont les sociétés étrangères.
                            Sur ce point @alamut , tu as entièrement raison !

                            L'algérien honnête qui fait son travail sérieusement est :
                            • soit mal vu par sa hiérarchie et ses collègues,
                            • soit "écrasé" par le travail, contrairement à ses collègues grosses gueules et bras cassés.

                            D'ailleurs, foutre rien de sa journée, est devenue la devise de tous les employés des entreprises publiques, et des fonctionnaires ! :22:

                            Pas la peine d'évoquer les entreprises publiques qui pour moi ont une grande part de responsabilité dans l'état actuel de notre semblant d'économie et que les salaires appliqués à leur niveau sont une farce.


                            Ce n'est pas les entreprises publiques qui posent problème, mais
                            l'incompétence de ses dirigeants gestionnaires et leur gestion désastreuse.

                            Donc, ça ne sert absolument à rien d'augmenter les salaires pour des entreprises étatiques non rentables et depuis toujours déficitaires.
                            D'ailleurs, elles sont sous perfusion de l'état depuis des années déjà, sans résultat probant.

                            Seule solution possible :
                            - dégager en premiers les incompétents et les bras cassés
                            -
                            engager la responsabilité totale de la hiérarchie dirigeante de chaque entreprise
                            - payer, et les dirigeants, et les salariés
                            au résultat et à la qualité du travail fourni.

                            Sinon, dehors !


                            Je parle en connaissance de causes, ayant travaillé dans plusieurs multinationales, bien que pour la plus part il n y ait jamais eu de transfert technologique et que les algériens employés comme techniciens, ingénieurs ou managers ont assuré parfaitement leurs missions sans qu'il y ait des retombais financiers en leur faveur mais plutot vers leur supérieurs expatriés pour la plus part qui passe leur temps à faire de la gesticulation stérile.
                            Maintenant, si vous trouvez normal qu'au niveau des multinationales l'algérien soit le moins payé par rapport aux pays voisins, qu'il ait le moins de droits, qu'il bosse autant qu'eux sinon plus (je vous assure que pour le même boulot souvent ils sont beaucoup plus nombreux avec énormément de formations alors qu'ici pratiquement aucune) et qu'en plus de cela il se fasse traiter de tous les noms et qu'on lui reconnaisse pas son travail, alors je ne vois qu'une seule explication à cela c'est que vous même vous n'ayez jamais apporté un rendement significative et mesurable à l'entreprise ou que vous ayez une ame de khéméss.
                            Sachant que j'ai pas de discours communiste ou syndicaliste, je parle de l'algérianilisation des multinationales qui n'appliquent cela qu'en Algérie.
                            Premièrement, il faut être honnête pour dire que:
                            • des multinationales ? ils en n'a pas des masses en Algérie. Et si elles décident de s'installer en Algérie, c'est pour des charges salariales moindres. C'est évident.
                              Maintenant, il faut que les syndicats puisque faire valoir le droit algérien et pas plus. Et éviter ainsi des exigences farfelus style partager des bénéfices annuelles de l'entreprise ?! A moins d'avoir droit d'acheter des parts de leurs sociétés et auquel cas, peuvent prétendre à des dividendes, à la mesure de leurs participations.
                              Ces participations des employés serait d'ailleurs une très très bonne idée pour motiver et impliquer davantage les employés d'une entreprise, dans la bonne marche de leur entreprise !
                            • Il est tout à fait normal que des expatriés soit bien mieux payé que leurs collègues, si ces derniers ont bien négociés leur contrat de travail. Et ceci est valable partout dans le monde !
                              De plus, dans toute entreprise privée, il se peut même, que deux collègues algériens ayant le même type de poste, la même expérience, et les mêmes diplômes, aient des salaires complétement différents. Tout dépend de la négociation avec son patron lors de la phase de recrutement, ou lors des entretiens périodiques et annuels.
                            • la plupart des algériens travaillant pour des multinationales sont vachement mieux payés (2 à 3 fois, sinon bien plus) que leurs collègues dans des entreprises privées algériennes. D'ailleurs, ces dernières les payent, la plupart du temps, au lance-pierre, et la plupart du temps sont au noir.
                              Par conséquent, la vrai injustice se trouve plus chez nous, chez le privé algérien, que chez le privé étranger.
                            • Maintenant, si des algériens veulent avoir les mêmes salaires que les expatriés, il fallait qu'ils l'exigent à la phase de recrutement. Et auquel cas, ils auraient eu peut-être 3 à 10 fois le salaire de leurs concitoyens travaillant dans entreprises algériennes !
                              Mais, la multinationale ne les aurait, peut-être, jamais recruté !
                            Dernière modification par absent, 03 avril 2011, 13h41.

                            Commentaire


                            • #29
                              ils veulent des conditions de travail pas trop pénibles

                              c a d 1 heures de boulot par jour
                              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                              Commentaire


                              • #30
                                ils veulent des conditions de travail pas trop pénibles

                                c a d 1 heures de boulot par jour
                                Hé ! @bledard_for_ever !

                                Tu n'exagères pas un peu ! Non ?!

                                1 heure de boulot / jour, ce n'est pas beaucoup trop pour nous ?!

                                Non ?!
                                Dernière modification par absent, 03 avril 2011, 23h55.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X