Annonce

Réduire
Aucune annonce.

vidéo: Qui dirige l'Algérie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Une veille chanson qu’on entend depuis 62: "Le peuple n’est pas assez mure pour la démocratie, il lui faut un régime militaire".
    je suis au moins pour le changement de cette vieille chanson. c'est vrai, elle n'est plus d'actualité. il faudrait la remplacer par "le peuple ne sera JAMAIS mur pour la démocratie"

    Si le pouvoir n’a pas encore compris la leçon des révoltes arabes, les conséquences seront plus graves en Algérie.
    quelles leçons? attendons quelques mois/années les résultats de ses troubles politiques qualifiés de "révolutions" avant de tirer des leçons. pour l'instant en Tunisie, les jeunes font la queue pour aller à Lampedusa. ce n'est pas la peine de faire une "révolution" pour quitter son bled.

    @ sidmark
    Merci beaucoup Vigilance pour tes compliments !
    tu penses que la démocratie, par exemple à la française, c'est mieux pour les algériens que le régime militaire?
    Dernière modification par Vigilance, 05 avril 2011, 21h01.
    la curiosité est un vilain défaut.

    Commentaire


    • #17
      citation

      tu penses que la démocratie, par exemple à la française, c'est mieux pour les algériens que le régime militaire?
      __________________
      tu as tt a fait raison il faut un etat democratique pour reconstruire le pays qui est très riche mais le regime militaire a rendu les gens pauvres et qui fouillent dans les poubelles.

      Il n'y a pas de polémique à faire sur le sujet, en un mot on ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable, c'est le jour et la nuit... et ceci est reconnu par le monde entier sauf pour quelques irreductibles bien rémunérés qui s'accrochent à leur pourvoir et ce n est pas demain que l'on pourra les arrêter.

      Il faut tous les enfermer au bagne ou à al castras s'il existait encore ou spécialement ouvert pour eux ...

      Tient ils pourront parler de la prohibition des annees 50 du temps d'al caponne, ils pourront retracer sa vie et qui sait peut etre des choses que l'on ne connait pas et qu'ils pourraient nous les transmettre.

      allez bonne recherche .....

      Vive le peuple algérien qui résiste.
      Dernière modification par mousmous, 06 avril 2011, 06h30.

      Commentaire


      • #18
        vigilance

        d'après toi et la révolution française ou d'autres pays en europe ou dans le monde, ils sont passés par la révolte des gens et c est la démocratie qui est sortie gagnante mais là c est le peuple qui n'était pas non plus préparés mais ils ont été jusqu'au bout mais si les algériens restent les bras croisés, il ne se passera rien et tu auras toujours cette junte militaire qui n'est bonne a rien a part le mépris envers le peuple.

        Eux ils ont tous les droits depuis l'indépendance ils pensent à leur acquis et ils s'y accrochent.

        Après la révolution, ils se sont partagés l'algérie tu n'as qu'à regarder autour de toi et tu verras. C'est carrément un partage entre eux.ya pas de mystere

        Commentaire


        • #19
          tu as tt a fait raison il faut un etat democratique pour reconstruire le pays qui est très riche mais le regime militaire a rendu les gens pauvres et qui fouillent dans les poubelles.
          ah oui! ça n'existe pas les gens qui fouillent dans les poubelles, dans les pays démocratiques? t'es au courant que chaque année en France des SDF meurent de froid?

          je ne prétend pas que le régime militaire est système politique idéal. je dis que le dirigisme est ce qui convient le mieux aux algériens. ceci dit, le système politique actuel est perfectible. il doit évoluer pour assurer sa survie. mais pas nécessairement en démocratie à l'occidentale. à chaque pays a sa recette.

          ps: Al Capone et la prohibition, c'était dans les années 30.
          la curiosité est un vilain défaut.

          Commentaire


          • #20
            Vigilence

            tu as raison sur les SDF en France mais la pluspart sont des étrangers qui vivent en france et qui se retrouvent sans travail et dans ces gens il y a des algériennes, marocaines, de tout etc... alors je suis algérien et je dis ce que je vois. Y a pas un algérien qui ne se plaint.

            mais qu'en tu vois l'algérie un pays riche soi disant pour une certaine catégorie de gens tu es alertée quand mme.

            Pour les années 30 au lieu de 60, c etait juste pour les mettre dans le même contexte concernant la corruption ces bourricots qui sont au pouvoir. L'erreur est humaine et personne n'est à l'abri,

            Commentaire


            • #21
              L'état algérien n'est pas responsable de la fainéantise d'une partie non négligeable du peuple, de son assistanat, de cette faculté innée à croire que tout doit leur être du, que tout doit être gratuit, qu'il suffit de dormir pour s'enrichir....

              Ces mêmes gens au pouvoir feraient pire, cela reste une évidence.....

              Quand des gens sont prêts à vendre leur âme, leur dignité pour un visa, pour aller ( pour certains) vivre terrés comme des rats dans des caves,des chambres de bonnes à la mercie du moindre contrôle policier, à faire des travaux qu'ils n'auraient jamais fait dans leur pays(alors que pour certains ils avaient de bonnes situations au pays), alors on ne peut pas dire que l'état est responsable de leur décadence de leur indignité, de leur adoration sans borne pour les modèles occidentaux...

              tu as raison sur les SDF en France mais la pluspart sont des étrangers qui vivent en france et qui se retrouvent sans travail
              Archi faux, il y a beaucoup de français parmi eux, de pauvres retraités avec des retraites de misère, des titulaires de RSA, des accidentés de la vie, jetés à la rue suite à un licenciement, à un divorce,etc....

              Mais même cette catégorie de population plus que fragile, plus que démunie, plus que vulnérable, ne va pas fuir leur pays, et pourtant il y aurait de quoi lorsque l'on voit les immenses richesses de ce pays qui ne cessent de s'accroitre au fil des ans.....et dont ils sont exclu, comme de plus en plus de personnes d'ailleurs....

              La dignité, on l'a ou on ne l'a pas!!!!!!!!!!

              Commentaire


              • #22
                Qui dirige l'Algérie?
                Qui dirige la France....les USA....la Grande Bretagne....etc....

                Commentaire


                • #23
                  L'état algérien n'est pas responsable de la fainéantise d'une partie non négligeable du peuple
                  Si on commence déjà à reconnaitre que les responsables au pouvoir sont des incompétents on conclura que des incompétents ne peuvent pas organiser, éduquer, gouverner, encourager un peuple à construire son pays.

                  Quand des gens sont prêts à vendre leur âme, leur dignité pour un visa
                  Voilà quand on est limité on accuse le peuple et on innocente le pouvoir, les voyous au pouvoir depuis 50 ans auraient pu faire de l'Algérien un citoyen mieux vu que le Grec ou le Portugais qui aura le droit de visiter n'importe quel pays au monde sans pleurer à une ambassade. On a des moyens mieux que la plus part des pays européens, surtout ceux qui ont eu leur indépendance dans les années 90 comme l'Estonie, la Croatie, la Slovénie.
                  Avec un peu de sincérité et si tu reconnais que ces responsables sont incompétents tu trouveras que la cause de ce que tu reproches au peuple n'est autre que le pouvoir.
                  Pas à la tique ..

                  Commentaire


                  • #24
                    Le peuple mérite ses dirigeants.......

                    Commentaire


                    • #25
                      le mec tient un discours de bistro,il avance plein de chose sans ramener des preuves convainquantes.....pas credible...

                      Commentaire


                      • #26
                        Une veille chanson qu’on entend depuis 62: "Le peuple n’est pas assez mure pour la démocratie, il lui faut un régime militaire". Une insulte au peuple algérien !

                        Ah bon !! oui Monsieur el faham le peuple n'est pas Mûre pour la Démocratie, alors explique moi comment ce peuple qui tombe dans le panneau et qui vote pour un parti dirigé par un Gourou qui dis La Mitaque la Destour , et que la Démocratie est quofre :22:
                        Faute de grives , nous mangeons des Merles

                        Commentaire


                        • #27
                          Une veille chanson qu’on entend depuis 62: "Le peuple n’est pas assez mure pour la démocratie, il lui faut un régime militaire". Une insulte au peuple algérien !
                          Aucune insulte, ceci est juste non seulement une évidence mais aussi une réalité....

                          Les arabes ne sont murs que pour des démocraties type Karzai, Talabani....

                          Donc en effet il vaut mieux un régime militaire pour sauvegarder les intérêts vitaux du pays et éviter les collabos.....

                          Après si la démocratie se résume à des régimes dictatoriaux comme ceux de France et des USA, on peut en discuter....

                          Prennons par exemple la France, dans une démocratie réelle (peuple souverain) le président peut il mener trois guerres en simultané sans consultation de l'assemblée nationale ( représentants du peuple)?? Comme c'est le cas actuellement!

                          Dans une démocratie, le président peut -il nier son peuple et faire passer de force un projet alors même que la majorité de la population s'y est opposée par la voie référendaire??? pourtant c'est le cas!

                          Dans une démocratie réelle le président peut-il peut modifier à sa guise la constitution sans referendum??? encore le cas....

                          Qu'appelez vous donc démocratie? une dictature légalisée au service du capital et contre les intérêts du peuple???

                          Commentaire


                          • #28
                            Donc en effet il vaut mieux un régime militaire pour sauvegarder les intérêts vitaux du pays et éviter les collabos.....
                            Je me demande dans quelle planète tu vis Mehdi. Le régime algérien n'a fait qu'humilier le peuple algérien. Tu dois te demander pourquoi tu t'es retrouvé la ou tu es au lieu de blamer les démocraties que tu as choisi de rejoindre.
                            Je te comprendrais si ce régime te profite il est peut être normal de regarder ses intérêts même si c'est égoiste de sa part.
                            C'est quoi un intérêt vital pour toi? Il ne faut pas que les autres profitent de nos ressources?
                            Pas à la tique ..

                            Commentaire


                            • #29
                              Primo je n'ai rien rejoint, j'y suis né et je n'ai rien demandé à personne!

                              Demande aux irakiens et aux afghans ce que intérêts vitaux veulent dire et tu comprendras...........

                              Commentaire


                              • #30
                                Demande aux irakiens et aux afghans...
                                D'accord je vais leur demander quoi faire pour que l'Algérie devienne comme l'Afghanistan et l'Irak..
                                Pas à la tique ..

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X