Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tichy : Le ffs lance une nouvelle compagne de « moralisation »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tichy : Le ffs lance une nouvelle compagne de « moralisation »

    Sous la conduite du P/APW Hamid Ferhat et du maire Hamid Aissani ; un groupe s’est présenté vendredi 1er Avril, après la fin de la prière hébdomadaire, au restaurant « le refuge ». A l’issue la manifestation conduite par le président de l’assemblé de wilaya, des « barbus » se sont arrogé le droit de contrôler l’identité des citoyens qui déjeunaient dans ce lieu.



    Se voulant dans l’aire du temps, ces « manifestants » arboraient des banderoles portant " le peuple veut le départ des prostitués" ; certainement que le critère d’appartenance au peuple est mesurable à la moralité de la personne. et, que des terroristes-pardonnés en sont plus dignes que de pauvres femmes réduitent à se vendre pour survivre.


    Une dérive qui rappellent les sinistres Chorta-islamiya des baladiya-Islamiya d’antan. Le FFS emboite le pas à des courants isolés dans la société, et se fourvoie, encore une fois, dans un moralisme antirépublicain attentatoire aux droits des citoyens.



    Mr hamid Ferhat, se croit certainement dépositaire d’un droit seigneurial sur sa wilaya pour s’ériger en flic en chef et ouvrir la voie à des nervis pour vérifier, en toute illégalité, l’identité de familles entières présente dans ce commerce à l’heure de sa descente.
    Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

  • #2
    Si le fait est avéré, les citoyens auraient dû refuser de se soumettre à cet acte illégal, appeler la police et porter plainte.
    Quelle est la source ?

    Commentaire


    • #3
      Totalement illégal, les "islamistes" ne sont pas les maitres de l'Algérie et n'ont pas à dicter leur loi aux citoyens. chacun doit être libre de sa religion qui doit rester une affaire privée, comme elle l'a toujours été en Algérie et même au Maghreb. Chaque fois que la religion a interféré dans la politique, du sang a coulé. Ait Ahmed n'aurait jamais du tolérer une telle chose en oubliant ce que les femmes avaient subit pendant la décennie noire mais aussi pendant la guerre d'Algérie. Leur enfer ne va jamais s'arrêter avec de telles alliances qui vont à l'encontre de l'appel du 1er novembre mais aussi du Coran.
      Dernière modification par zwina, 03 avril 2011, 23h45.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #4
        Faut-il en rire ou en pleurer ?

        Ne faisons pas d'un non-évènement un évènement. Prenons les choses d'où elles viennent et lorsque les choses viennent de très bas, il faut tirer la chasse d'eau. C'est tout.
        Avant de corriger les autres, il faut d'abord se corriger soi-même pour donner l'exemple. Le reste suiv ra.
        Pauvre Bejaia !!

        Commentaire


        • #5
          @mob_dz

          Merci d'indiquez la source de ton article !

          La source !
          Dernière modification par absent, 04 avril 2011, 00h38.

          Commentaire


          • #6
            Après une p'tite recherche, voici l'article complet dans la dépêche de Kabylie:

            Tichy : Marche contre la prostitution

            Ils étaient des centaines, à leur tête le P/APW Hamid Ferhat et le maire Hamid Aissani avant-hier, à marcher tout au long de la RN 9, pour rappeler encore une fois aux autorités qu’il est urgent d’intervenir, pour mettre un terme à la présence de plus en plus importante de femmes aux mœurs légères.

            La marche a pris son départ du village Ben Said (Bakaro) et la masse humaine s’est dirigée vers la ville de Tichy pour passer en revue les siège de la daïra et de la mairie puis le siège du commissariat et marquer des haltes au niveau des hôtels et discothèques se situant à la sortie de la ville de Tichy.

            Rappelons que les protestataires ont envoyé en vain plusieurs lettres aux autorités concernées et ont organisé plusieurs marches auparavant.

            La dernière action à être enregistrée est le blocage de la RN 9 dans la journée du dimanche 27 mars , qui n’a pas pu, à son tour, résoudre leur problème.

            Ils ont décidé ainsi de battre le pavé dans la journée d'avant-hier, pour dénoncer ces pratiques qui se propagent depuis plusieurs années, à une vitesse grand V en mettant en avant des slogans comme: "Nous voulons préserver notre dignité et notre honneur" ou encore "Le peuple veut le départ des prostituées" qui squattent leurs quartiers depuis maintenant plusieurs années.

            Par Reda Senoune
            Journal La dépêche de Kabylie
            Dernière modification par absent, 04 avril 2011, 00h40.

            Commentaire


            • #7
              BAndes d hypocrites les meme qui marchent ne se genent pas pour louer des taudis a dix millions le mois a ces filles

              ces deux la du ffs ne sonnt motives que par l enveloppe
              ils veulent plus pour entretenir leurs p utes
              a tichy tout ce sait
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire


              • #8
                Je ne sympathise pas avec les idées du FFS mais je crois que ce bonhomme a quelque part raison et je le comprends. Voir une petite ville calme Aokas ou Tichy tourner tout d'un coup comme une grande ville avec tous les fléaux que peuvent y apparaitre je pense qu'il est temps de dire stop.
                Là encore on voit l'hypocrisie du pouvoir algérien, il n'hésite pas à emprisonner des jeunes qui n'observent pas le jeûne pendant le ramadhan alors que des femmes Algériennes ne trouvent aucun soutien et se voient obligées de se prostituer pour gagner leur pain.
                Mais il faut interdire la prostitution par loi et pas avec des barbus qui se présentent sur les lieux pour faire leurs lois. Avec les cas du sida qui n'ont pas cessé d'augmenter en Algérie je crois qu'il est urgent de prendre ce fléau sérieusement, et surtout par respect aux populations de ces petits patlins qui sont victimes de succés du tourisme qui se dévellope à une vitesse supérieure sur leurs côtes.
                Pas à la tique ..

                Commentaire


                • #9
                  la source c'est un témoignage que je tiens de l'une des personnes présente sur le lieu.
                  Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

                  Commentaire


                  • #10
                    Si on oublie un peu les militants du FFS, il me semble que même la population locale en a marre de cette situation, cela ne fais pas d'eux des extrémistes qui veulent imposer leur avis aux autres mais de simples citoyens qui se sentent inconfortables dans leur propre quartier, et qui ont simplement peur pour leurs enfants aussi, à cause de la présence de ce commerce douteux. Et ça c'est tout à fait légitime.
                    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                    Vive Tayri, Vive JSK

                    Commentaire


                    • #11
                      tout a fait mimi ajoute a ca le trafic des mineurs,les droguès,la delinquance,les agresssions,lincivisme la nuit comme le jour,le non respect aux familles.....personne de sensè naimerai que sa petite ville se transforme comme ca..moi je leurs dit bravo aux gens de tichy cest pas la premiere foisd quils crient leurs ras le bol ca fait des annèès

                      Commentaire


                      • #12

                        Je ne sympathise pas avec les idées du FFS mais je crois que ce bonhomme a quelque part raison et je le comprends. Voir une petite ville calme Aokas ou Tichy tourner tout d'un coup comme une grande ville avec tous les fléaux que peuvent y apparaitre je pense qu'il est temps de dire stop.
                        Là encore on voit l'hypocrisie du pouvoir algérien, il n'hésite pas à emprisonner des jeunes qui n'observent pas le jeûne pendant le ramadhan alors que des femmes Algériennes ne trouvent aucun soutien et se voient obligées de se prostituer pour gagner leur pain.
                        Mais il faut interdire la prostitution par loi et pas avec des barbus qui se présentent sur les lieux pour faire leurs lois. Avec les cas du sida qui n'ont pas cessé d'augmenter en Algérie je crois qu'il est urgent de prendre ce fléau sérieusement, et surtout par respect aux populations de ces petits patlins qui sont victimes de succés du tourisme qui se dévellope à une vitesse supérieure sur leurs côtes.
                        tout a fait daccord avec toi .....pour une fois lol

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est du réchauffé !

                          Je crois que les intervenants écrivent avec toute leur sincérité mais ils n'ont pas toutes les données de la situation. Ce problème de débauche ne se pose pas seulement aujourd'hui. Il est très vieux. Il s'est développé grâce à la bénédiction de tous surtout des habitants de ces mêmes localités. Encore une fois, ce sont les propriétaires de maisons qui louent des appartements, des jardins, des terrasses, etc... au prix forts en faisant semblant de ne rien voir pourvu que les caisses se remplissent.
                          Aujourd'hui, on assiste à un sursaut pour, soi-disant, moraliser la société. Pour moi, c'est du folklore enrobé d'hypocrisie. On ne se prépare pas aux élections de 2012 avec ce genre d'actions de bas étage. On propose des solutions concrètes et durables qui tiennent la route et dans le long terme.

                          Commentaire


                          • #14
                            salam

                            ya une chose!!! actuellement la réputation de ce petit village est liée a ces phénomènes, pour le bien de sa population, ça devrait changer..... bien-sur si les habitants le veulent!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Naceri
                              Il s'est développé grâce à la bénédiction de tous surtout des habitants de ces mêmes localités. Encore une fois, ce sont les propriétaires de maisons qui louent des appartements, des jardins, des terrasses, etc
                              Là on mélange tout je crois, le problème de la prostitution vient plutôt des clubs construits par des gens qui ne sont pas nécesserement de la région. D'ailleurs même ces prostituées peuvent être d'ailleurs tout comme les clients aussi. Les gens ont le droit de louer leurs maisons aux touristes qui veulent passer leurs vaccances au bord de la mer, ils ont le droit au respect et ces familles en vaccances aussi. Si le pouvoir veut légaliser la prostitution libre à lui mais qu'il fasse un recensement pour qu'elles fassent leur sales besognes et leur reserve des lieux loin des habitations et des gens qui veulent vivre dans le respect.
                              Pas à la tique ..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X