Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’euro flambe en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Massnsen a dit:
    La fâcheuse manie d'importer de la devise en algérie, pour consommer est une pure aberration. Ca ne fait pas tourner l'économie nationale mais ça produit une énorme inflation.
    Quand il n'a pas de contre valeur marchande, produite en algérie, tout euro importé par un émigré alimente directement l'inflation. Je me demande pourquoi, les journalistes, parlent de la devise des émigrés comme une bénédiction.
    Je parle bien de la devise qui sert à la consommation.
    Bien dit Massnsen !

Les immigrés ont la fasheuse manie d'importer leurs devises en Algérie. Ils n'ont qu'à la consommer chez eux, ou l'investir dans d'autres pays comme le Maroc, La tunisie ...etc.

Mais, pas l'Algérie. Car malades comme ils sont, ces immigrés avec leur argent, créé l'inflation en Algérie....

Donc, il faut leur interdir l'importation de devises ! c'est tout !
    Et tout contrevenants seront cloué au pilori, sinon passer en cours martiale.
    Et puis, s'ils veulent encore venir voir leurs familles ici, ils n'ont qu'à faire l'aumone pour survivre !

Voilà que le problème est réglé Massnsen !
    ====================================

Avec ta logique Massnsen , c'est vraiment le monde à l'envers !

Commentaire

Je me demande pourquoi, les journalistes, parlent de la devise des émigrés comme une bénédiction.
      Parce que cette devise fait vivre des loueurs de voitures, fait travailler le bâtiment, fait vivre le commerce, fait vivre l’hôtellerie,etc.........

Commentaire

j'ai une solide formation en economie ....mais je m'y perd des qu'il s'agit de parler de l’économie algérienne .....

la logique maffieuse ...perturbre toutes normes d'analyse !!!

Commentaire

comment tu ne peux pas être tanté par le marche noir qui sévit en algerie personnellement cela ne m'intéresse pas, je convertie 1000 eur par la douane pour mes vacances cela me suffit... pourquoi on en est arrive la ..merde

c est quoi ce pays qui ne trouve aucune solution pour résoudre les problèmes graves qui touchent l'économie algerienne, je présume ...ou sont le gouvernement et les ministres, à les entendre parler a la télé plus fort qu eux tu ne trouves pas, bande d'idiots

mme en france ils ont trouve de la fausse monnaie algérienne.

Décidemment notre monnaie circule dans le monde entier.. dans les sous-terrains
          avant de faire surface
          Dernière modification par mousmous, 06 avril 2011, 12h13.

Commentaire

l'import et export ne pourra jamais expliqué ce désiquilibre car l'import obeit a la fluidité des produits...si un magazin n'arrive pas écouler une marchandise le circuit s'arrete de lui meme...qui voudra d'un porduit qui ne coule pas????

L'état ne fait rien pour proteger sa monnaie c'est tout, je ne sais pas il ya des mecanismes du marché lorsque la monnaie local déprecie l'etat achete et lorsque la devise s'envole elle vend. mais a qui????

c'est faux un importateur souhaite toujours sa monnaie forte en face de l'exportateur....
            donc qui souhaite chez nous une monnaie faible??? Les voisins en premiers maroc tunisie et egypte, avec un billet de 2000 dinars ils peuvent se payer un camion d'essence......et si le prix d'essence va se multiplier par 3???
            les voisins doivent mobilisé 3 fois plus de LEURS monnaie locale pour avoir la meme quantité c'est pourquoi il ya anticipation dans l'attaque de notre monaie ....c'est a dire il faut qu'il nous dévalue notre monnaie 3 fois pour que le systeme reste le meme....enfin je crois a moins qu'il ya autre chose de non dit
            L'etat doit utiliser la rumeur pour dévaluer reévaluer la monnaie...déja le manque de liquidité va introduire la déstabilisation chez les marchants ils ne peuvent plus éstimer la quantité de monnaie dans les poches..car un marchant que fait il??? il fait la tentative d'augmenter le tarif et reçois la réponse?? si l'acheteur accepte il éstimera la quantité globale mais si l'acheteur refuse il revient en arriere......pour réguler il faut toujours faire couler l'information par la pub....le publiquez doit toujours entendre une pub qui lui rappel toujours le prix de reference...le commerçant lui sera tres difficile de lutter contre la pub a répitition..c'est l'introduction des reflexe et l'introduction des reference sur laquelle on se base pour estimer un produit

Commentaire

Avec ta logique Massnsen , c'est vraiment le monde à l'envers !
              Je parlais des devises consacrées exclusivement à la consommation.
              Si les émigrés algériens investissaient leurs devise dans la production nationale, on en serait pas là aujourd'hui. Les émigrés ne font pas tourner l'économie nationale comme vous le pensez mais plutôt, les importations et ses barrons, tout en laissant les pauvres algériens dans leur misère.

Pour parler d'inflation importée s'agissant d'une économie ouverte(importation et exportation) l'algérie est un pays monoexportateur qui vit de la rente du pétrole les revenus du pétrole
              Sauf que les recettes pétrolière, du moins la partie octroyés au peuple, est investie dans les subventions aux aliments de base, du coup elle sert plutôt à tirer les prix vers le bas. Par contre, les euros des immigrés, quand ils ne font pas exploser le prix du ciment ils n'aident en rien à produire quelque chose en algérie.
              Dernière modification par Massnsen, 06 avril 2011, 14h26.
              Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

ya si massnssen,
                un émigré qd il rentre au bled en famille ce n'est pas pour convertir des devises en dinars. C'est une aberration de croire que les émigrés ont tous un travail, la plupart vivent des aides sociales et le peu d'argent qu'ils économisent va directement pour l'achat des billets d'avion(je parle des émigrés qui vivent en famille), croit-moi le budget d'une famille de 4 personnes est 2000 euros pour le Billet et 500 à 1000 E pour les dépenses de séjour:bouffe, déplacement et autres.
                Je ne sais pas si tu connais un pays comme la tunisie ou le maroc l'argent des touristes ou des étrangers fait tourner le pays et on dira jamais que le prix du ciment ou la viande c'est la faute aux émigrés.
                Je me demande d'où tu tiens ces inepties??

Commentaire

Envoyé par Massnsen
                  Par contre, les euros des immigrés, quand ils ne font pas exploser le prix du ciment ils n'aident en rien à produire quelque chose en Algérie.
                  Les immigrés et leur argent dérangent et risquent de mettre un grain de sable dans l'engrenage du ''syndicat du crime'' qui gère le pays.
                  L'investissement s'appuie sur des lois et des outils de protection, or c'est la dernière chose que les nababs des containers et des maffieux veulent voir établir. Toute injection d'euros dans l'économie fait augmenter l'inflation sans créer d'emploi et augmenter le pouvoir d'achat.
                  L'effet psychologique est encore plus néfaste, la fracture entre les immigrants et les locaux s'agrandit et un message sournois s'affiche : l'argent et la richesse sont ailleurs.
                  Les jeunes tirent la conclusion et se transforment en demandeurs de visas et en harragas ... et le cycle reprend.
                  وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

M. Okba !

Devises ou pas devises.... l'inflation ? il y en a, et il y en aura M. Okba et ceci :
                    - tant qu'on ne produit rien que du pétrole,
                    - tant qu'on achète presque tout ce qu'on consomme de l'étranger,
                    - et surtout tant que les barons de l'import/import font ce qu'ils veulent et dictent leur loi.

C'est ces barons qui régissent le marché et définissent les prix. Pas notre gouvernement qui ne fait que naviguer à vue, lorsque la grogne augmente.

Ne te trempe surtout pas de cible !

Crois-tu que si les immigrés ramenait des dinars plutôt que les euros, il n'y aurait pas d'inflation, et il n'y aurait plus de harragas ?

Désolé, mais c'est complétement absurde ce que tu dit !

M. Okba.

Tu incrimine les conséquences au lieu de rechercher les causes de ce malheur.

Je te croyais vraiment plus éclairé que çà !
                    Dernière modification par absent, 06 avril 2011, 15h40.

Commentaire

Le monde à l'envers !

Si les émigrés algériens investissaient leurs devise dans la production nationale, on en serait pas là aujourd'hui.
                      Ok Massnsen !

On est bien d'accord. Tu veux que les immigrés ne consomment que des produits algériens. Soit.
                      Mais, je suis tout de même curieux de connaitre :
                      • la liste des produits algériens que les immigrés se doivent de consommer lors de leur vacance en Algérie ?
                      • Ainsi que la liste des produits qu'ils ne peuvent pas consommer, sous risque d'influer sur l'inflation ...

Nous, algériens, consommateurs vivant en Algérie, nous ne seront pas concernés par ces recommandations ! Soit !
                      On peut même consommer étranger, autant qu'on veut ?!!!
                      On n'a aucune influence sur l'inflation ?!...

toujours d'après ta logique biensur !?
                      Dernière modification par absent, 06 avril 2011, 15h53.

Commentaire

Sidmark

Devises ou pas devises.... l'inflation ? il y en a, et il y en aura M. Okba et ceci :
                        - tant qu'on ne produit rien que du pétrole,
                        - tant qu'on achète presque tout ce qu'on consomme de l'étranger,

- et surtout tant que les barons de l'import/import font ce qu'ils veulent et dictent leur loi.
                        Le gouvernement algérien interdit de créer des entreprises, de la richesse??? non bien sur!!!!

Qu'est ce qui empêche les algériens de créer des richesses, des emplois, des entreprises, des industries, des PME, hormis leur sempiternelle idée que tout doit être du et que tout est gratuit, que sous prétexte que le pays a du pétrole, que tout les algériens devraient en toucher les dividendes en dormant.....

Il suffit juste que les pleureurs pour la démocratie se retroussent les manches et bossent!!!!!!!!

Commentaire

Le gouvernement algérien interdit de créer des entreprises, de la richesse??? non bien sur!!!!

Qu'est ce qui empêche les algériens de créer des richesses, des emplois, des entreprises, des industries, des PME, hormis leur sempiternelle idée que tout doit être du et que tout est gratuit, que sous prétexte que le pays a du pétrole, que tout les algériens devraient en toucher les dividendes en dormant.....

Il suffit juste que les pleureurs pour la démocratie se retroussent les manches et bossent!!!!!!!! medhi

salem medhi

exact, il faut que l’algérien se mette sérieusement au boulot et que l'huile de coude soit remit au rayons, il faut que les gens soit plus responsable et arrête de voir toujours la face obscure de l’Algérie ,mais bon ,si tu dit cela tu es taxé tout de suite d'agent gouvernementaux et lèche bottes du systèmes ,comme d'habitudes.

Commentaire

Ok Massnsen !

On est bien d'accord. Tu veux que les immigrés ne consomment que des produits algériens. Soit.
                            Mais, je suis tout de même curieux de connaitre :
                            • la liste des produits algériens que les immigrés se doivent de consommer lors de leur vacance en Algérie ?
                            • Ainsi que la liste des produits qu'ils ne peuvent pas consommer, sous risque d'influer sur l'inflation ...

Nous, algériens, consommateurs vivant en Algérie, nous ne seront pas concernés par ces recommandations ! Soit !
                            On peut même consommer étranger, autant qu'on veut ?!!!
                            On n'a aucune influence sur l'inflation ?!...

toujours d'après ta logique biensur !?
                            Les émigrés français quand ils viennent en Algérie, ils font la publicité pour les marques françaises. Des chaussettes lacostes, des vetmenets lacostes. Ils ont même contaminé la mentalité des locaux.

En plus ils viennent en Algérie pour faire des affaires pour la France.

Commentaire

Envoyé par sidmark
                              Tu incrimine les conséquences au lieu de rechercher les causes de ce malheur.
                              Relis mon commentaire, je pense que tu n'as pas saisi, il va dans le sens de ton écrit.
                              Le constat des conséquences (inflation, corruption, containirisation et informelisation de l'économie ...) sont causées par le ''syndicat du crime'' très présent au sein des décideurs, comme au temps d'Al Capone.

Envoyé par mehdi-amazigh
                              Il suffit juste que les pleureurs pour la démocratie se retroussent les manches et bossent!!!!!!!!
                              Quand 500 containers sont dérobés du port d'Alger en l'espace de deux mois, il est clair qu'il y a un gros mal dans la baraque Algérie.
                              Cet indice révélateur, qui n'a diligenté aucune enquête publique et encore moins judiciaire donne à réfléchir.
                              Bosser dans un milieu pareil ! bon courage.
                              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

Quand 500 containers sont dérobés du port d'Alger en l'espace de deux mois, il est clair qu'il y a un gros mal dans la baraque Algérie.
                                Cet indice révélateur, qui n'a diligenté aucune enquête publique et encore moins judiciaire donne à réfléchir.
                                Bosser dans un milieu pareil ! bon courage.
                                Il y a des dizaines de milliers de colis qui sont volés chaque année à la poste en France.....

Des centaines d’entrepôts pillés et j'en passe..........

Quant au port de Marseille, on ne connait que la face cachée de l'iceberg des vols de containers, tellement cela est fait dans de grandes proportions.........

Commentaire

Chargement...
                                X