Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: vers l'éclatement du pays?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La propagande c'est ce que tu répètes à chaque fois sur la Kabylie qui veut se séparer de l'Algérie et tout ça sur la base de commentaires de qlqs haineux que tu as lu sur un site web.

    Tu récidives, décidément. Tu es vraiment têtu. Je comprends que les forumistes se lassent de ta bêtise.
    En plus, tu ne défends pas ton pays. Tu ne sais même pas quel est ton pays. Quelles sont tes longues contributions sur les réussites et les échecs de l'Algérie? Quelles bonnes nouvelle nous rapporte-tu du pays, si toutefois tu y vas? Quels portraits de personnalités politiques, culturelles, intellectuelles algériennes nous présente-tu dans leur oeuvres, leurs réalisations, leur rêves, leurs désirs, leurs projets? Que dalle, parce qu'il n'y en a plus. Ces personnalités qui auraient pu faire de sorte qu'on soit fiers de l'Algérie ont été éradiqueés, effacées. Et que fait ce pays ridicule? il amnistie tout le monde avec le consentement massif du peuple et de la classe politique restante (les plus pourris et ceux qui ont courbé l'échine).
    Voila mon pays et je n'en suis pas fier. Je veux plus, beaucoup plus pour évoquer l'Algérie dans l'autosatisfaction. Pour le moment, je ne suis pas fier du tout e tje fais tout pour ne jamais parler de ce pays aux étrangers, ni en bien, ni en mal. Je me dis "chuuuut! ne dévoile pas la honte nationale alégienne". Je rase les murs car je n'ai rien de positif sur mon pays d'origine à étaler au monde. Un pays (peuple et gouvernants) qui a passé 10 ans à regarder des hordes sauvages pourchasser et assassiner artistes, journalistes, juristes, étudiantes, jeunes du service militaire, enseignants, syndicalistes, féministes, hommes de théatre, cinéastes, médecins, simples citoyens, pour finir pas amnistier les assassins. Ce n'est pas un pays sérieux. D'ailleurs, il n'a pris aucune mesure radicale pour que cela ne recommencera jamais. Au contraire, il a multiplié l'embrigadement islamiste dans les écoles, les média, les universités et les quartiers. Il a donné une part de pouvoir aux islamistes qui désirent exactement la même chose que les assassins.

    Tout cela est la pure vérité vérifiable, des faits d,actualité récente, non de la propagande. tu ne défendra pas ton pays en tentant de faire taire des gens tout aussi algériens qui se disent mécontents de leur pays, de leur peuple et de leurs gouvernants. Le terrorisme intellectuel ne rapporte rien et ne fait que vider le pays de ses enfants les plus à même de contribuer au progrés et à la prospérité.
    Tu es un cas de paranoiaque caractérisé. Tout le monde hait l,Algérie, complote contre elle, déteste les arabes, se ligue avec les sionistes, l'OAS, le colonialisme et la fiévre H1N1 pour faire du mal à l'Algérie. Le mal est en vous, les nationalistes béats qui ne conçoivent leur pays qu'assiégé par des ennemis imaginaires, kabyles de préférence.

    Je te reviendrai une autre fois.

    Commentaire


    • tu a certainement raisons, a l'avenir j'essayerais d’éviter de tomber dans des provocations du même acabit que ce topic, qui est plein de sous entendu et pour lequel je suis rentré les deux pieds dedans ,sans prendre garde ..merci pour tes conseils.
      J'ai presque versé une larme tellement c'est sincère
      Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

      Vive Tayri, Vive JSK

      Commentaire


      • il est vrai que la situation au bled est difficile mais il ne faut pas à renoncer à apporter sa contribution meme minime.
        L'Algerie est en train de bouger dans les sens du terme, les gens tiennent à leurs apparence, cherchent des logements décents, roulent dans des voitures neuves(qd il le peuvent), essaient de donner une bonne éducation à leurs enfants... bref l'algerien a changé depuis la fin des années 80, une nouvelle élite a pris forme, branchée sur les N.T.I.C et oeuvrant à changer son quotidien pour ne plus ressembler à leurs parents sacrifiés sur l'autel des épreuves qui ont marqué son histoire coloniale et post-coloniale.

        Commentaire


        • el madjid

          salem ou azul ,décidément ou ne vous a rien n'appris chez vous ..passons

          petit rappel les textes en gras et en couleur ne sont pas toléré sur ce forum ou alors relisez la charte.. merci

          si je vais en Algérie ?mais bien sur, et les nouvelles du pays?
          je ne ferais pas un tableau idyllique de la situation,mais la situation change et pour cela LES ALGÉRIENS dans leur Grande majorité veulent un changement mais dans le calme ,sans insurrection et ni INGÉRENCES étrangères ,le peuple algérien est mure pour que lui même sache ou il veut allez et n'a pas besoin de ces opposant de l’extérieur, qui pour passer pour un démocrate bon teint auprès de l'intelligentsia européenne taper sur tout ce qui se passe en Algérie et ne trouve JAMAIS UNE IMAGE POSITIVE DE SON" PAYS"

          Messieurs avec arrogance me dénie de connaitre mon pays et ose affirmer que je ne défend nullement l’Algérie..propos honteux et qui reflète son dégout profond de tout ce qui est algérien,ou qui ose défendre l'image de l’Algérie et non un gouvernement.


          oui ce gouvernement a libéré des assassins et aujourd'hui même veut les réhabilitée,non je ne suis pas d'accord avec cela
          et j'irais plus loin ,je serais avec tout mouvement politique qui réclamerait l'abandon de la charte ,la punition des assassins et la fin de l'impunité pour tout ces terroriste..avec quelques amis nous avons été les premiers en France modestement a réclamer la libération de Mohamed harbi et nous avons mis en ligne une pétition pour cela
          très peu en algerie ont soutenue ce combat ..
          DONC PAS DE PROCES EN SORCELLERIE ..

          je suis comme tout le monde ,je subit ,mais je ne supporte pas que l’Algérie soit le centre de tout les débat haineux et raciste de certains qui n'ont aucune leçon a donner au algériens.

          mais dites moi? bon sang ou se trouve l'alternance politique dans ce pays?
          je préfère des voleur a des égorgeurs ,mon choix est fait..

          contrairement a vous ,je n'ai pas honte de mon pays,je suis plutôt gêné qu'en je vois en France des "algériens" sympathisant d'une cause ethnique venir baver a chaque fois que ces" maitres" lui tendent un micro.

          et revenez la prochaine fois...pas de problème,je n'ai pas de "maitre" qui m'interdirait de dire ce que je pense .
          Dernière modification par biskra, 15 avril 2011, 16h07.

          Commentaire


          • A force de lire et relire vos interventions, je me rend compte qu'en général vous ne savez pas lire, ou qu'inconsciemment vous prenez ce qui peut service votre parti prix et j'en suis convaincu de votre racisme envers les Kabyles quelque soit leurs opinions, a part les Aplaventristes, les Attentistes, les Khobsistes, les Laches...etcTalafs

            @
            Talafsa
            Salem ou azul
            raciste !!!! je me rappelle une scène en France a paris exactement ,ou des kabyles qui toute honte bue ,PISSER SUR LE DRAPEAU ALGÉRIEN

            désolé ,quand on n'a vu ça de certains "compatriotes" crois moi on n'en sort pas indemne..

            Commentaire


            • juste pour vous dire que je n'ai pas lu vos commentaires
              mais je fais confiance a Biskra, bravo
              et vive l’Algérie

              (désolé pour le HS)
              tchek tchek tchek

              Commentaire

              Chargement...
              X