Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: vers l'éclatement du pays?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Écartant tout sentiment nationaliste qui entacherait le raisonnement de subjectivité
    c'est quoi ta marque de shampoing, parce que moi j'ai pas pu...
    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

    Commentaire


    • #17
      moi biskra?
      ne vous enervez pas mon ami!

      nous attestons de votre nationalisme et votre amour pourl'algerie

      on se comprend pas sur des points ....mais sur votre loyauté a votre pays ...il n y a aucun doute .

      Commentaire


      • #18
        Écartant tout sentiment nationaliste qui entacherait le raisonnement de subjectivité,j'ai conclu, de ma lecture de la situation actuelle du pays, que l'éclatement de l'Algérie serait le scénario le plus plausible pour les années à venir

        en effet trop objectif ton prognostic

        Commentaire


        • #19
          Biskra aime sont pays mais comme la majorite des algeriens croient toujour au changement fait par le FLN et le regime en place. ptetre que c'est possible un jour avec une seul condition que les jeunes entre dans ces partis et milite de l'interieur pour le changement de l'interieur de ces partis, sinon il faut creer d'autre partis et militier a l'interieur du system, c'est pas facille mais c'est le seul moyen, parcequ'il y a l'autre moyen qui est celui qu'a suivie la tunisie et l'egypt mais malheureusement l'algerie a deja ce system en place, c'est les militaires qui decide les limites tant qu'il y a pas une constitution au niveau et en tunisie et en egypt c'est un peus la meme chose meme si on le dit pas, mais sa sera visible si le peuple choisis un partis extrimiste.

          il faut surtous pas tomber dans la negativite.
          malgrer tous ce que fais le gouvernement algerien au maroc on croit toujour que l'algerie est le pays le plus proche de nous et personelement je suis optimiste, tous simplement parceque les algeriens ont tous ce qu'il faut le jour ou ils decideront de changer les choses.

          il y a des competances avec un tres haut niveau meme mondiale et il y a des terre agricole et de la richesse dans les ressources natural et l'argent....., le pecimisme ne menent a rien.

          Commentaire


          • #20
            Serieusement ou sont les têtes pensantes et intellos de notre pays?

            Ben déjà bcp sont à l'étranger et se disent que c'est pas la peine d'entrer, puisque le pays va éclater.

            PS. je ne vise personne, malgré que ça a l'air d'être le cas en tout cas dans mon entourage c'est l'argument que bcp de gens mettent en avant pour soulager leur conscience: pas d'avenir dans ce pays. À les entendre on dirait que c'est la fin du monde en Algérie. Pourtant ça fait des dizaines d'années qu'ils disent ça, et l'Algérie est toujours la.
            Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

            Vive Tayri, Vive JSK

            Commentaire


            • #21
              Ben déjà bcp sont à l'étranger et se disent que c'est pas la peine d'entrer, puisque le pays va éclater
              C'est de la fuite en avant !!
              And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

              Commentaire


              • #22
                Je ne me revendique ni comme le sauveur de la nation, ni comme le stratège qui sait tout. Je suis un simple Algérien, qui essaie d'apercevoir le bout du chemin qu'empreinte mon pays, qui partage mes craintes avec mes compatriotes, et qui attends, en retour, un débat constructif me permettant de mieux cerner la situation.
                Ce que je reproche à Biskra, ce sont les la fausses pistes auxquelles on nous a toujours habitués. Et les autres se limitent à émettre des souhaits, exprimer leur espoir, ou pire encore, tourner le sujet au ridicule. Est-ce si difficile de tout simplement argumenter?
                Un khoroto dit: "ca fi plisir, mashallah, normal, awah labas, bidabor, allo oui ça va labas hamdoullah wellah hamdoullah ça va labas ..."

                Commentaire


                • #23
                  Ce que je reproche à Biskra, ce sont les la fausses pistes auxquelles on nous a toujours habitués.
                  vous ne pouvez reprocher à mr biskra , simple patriote, des promesses politiques non respectées par leurs auteurs

                  Commentaire


                  • #24
                    moi je joins le point de vue de mimi qui dit :

                    Certes la situation est instable et alarmante, mais perso je vois plutôt l'inverse, actuellement nous avons atteint le fond, tout le monde en a marre, alors il ne peut y avoir qu'amélioration, on peut pas faire pire.

                    je crois que l'algerie est arrivée à un tournant où la manoeuvre est devenue impossible non pas pour le peuple .....mais pour ceux qui se jouaient de sa confiance , de son obeissance et son civisme .....

                    les dernieres convulsions sont celles d'un regime en agonie......

                    il est vrai ....un regime se meurt.....mais jamais le pays.....jamais l'algerie!

                    Commentaire


                    • #25
                      et l'Algérie est toujours là
                      Et elle ne bougera pas de place, c'est sur ! le changement ce fera de l'intérieur, laisse les espérer l'éclatement, ou tenter depuis Paris ou Montréal de saboter notre patrie.

                      Commentaire


                      • #26
                        mimi il faut arrete avec eux et nous, ce sont des algeriens qui ont chaqu'un des mauvaises experience qui les menent a dire ce qu'ils disent sa viens pas de l'air.

                        il faut des changements et il faut le dire, mais entre le nous et les eux il y a un milieu et qui est pour moi le meilleur pour tous le monde.

                        il faut militer de l'interieur et les eux qui ont souffert on peut appeler sa des sacrifices pour les enfants et avancer.

                        Bouteflika malgre tous ce qu'on peut dire, il est vieux et il va pas rester toujour au pouvoire, pour moi il faut preparer l'apres bouteflika en adherant au partis politique et on militant pour des changements de constitution raisonable pour le debut et de creer des institutions contre la corruption et d'autre pour la bonne gouvernance, mais surtous il faut un changement de mentalite qui n'est pas possible sans les intelectuels a l'interieur et l'exterieur parceque le peuple aussi a sa part dans tous sa.......

                        bouteflika c'est une phase trasitoir et je crois que le monsieur l'a tres bien gerer malgre tous ce qu'on peut dire.

                        oui il n'a pas l'experience pour innover et oui il est incompetant dans beaucoup de chose mais il a construit une base solide pour un changement rapide une fois qu'il y a des gens competant.

                        la premiere des choses c'est la securite qu'il faut a tous prix preserver et c'est pour sa je suis contre les idees noire.

                        il a construit et continu de construire des infrastructures et malgre tous ce qu'on peut dire sur la corroption mais c'est du bon travaille avec les autoroutes des nouveaux train aeroport, logement.......

                        et le plus important ils laissent beaucoup d'argent parcequ'il ne sait pas quoi en faire, et je le salut parcequ'il ne les a pas dilapider dans des choses ou il n'a pas d'experience.

                        alors je vois pas pourquoi il faut voire le noir partous, il faut juste se preparer pour l'apres bouteflika et etre pres pour changer les choses mais cette fois il faut etre un adherant d'un partis politique ou une association et pas comme avant 98.

                        et je suis optimiste pour l'avenir de l'algerie.

                        Commentaire


                        • #27
                          . Et les autres se limitent à émettre des souhaits, exprimer leur espoir, ou pire encore, tourner le sujet au ridicule. Est-ce si difficile de tout simplement argumenter?
                          Le soucis c'est que votre vision n'apporte rien non plus à part une dose de pessimisme à faire déprimer un éléphant. Si tout le monde pense de cette façon, on va tous se suicider collectivement et c'est fini, comme ça au moins on laisse le pays à ceux qui le méritent plus que nous et qui savent en profiter de toutes les richesses qu'il offre.


                          Ceci dit c'est vrai je n'ai pas d'argument à part le droit à l'espoir, et de faire ce que je peux à mon niveau sans trop me la raconter ici.
                          Dernière modification par mimi, 10 avril 2011, 16h09.
                          Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                          Vive Tayri, Vive JSK

                          Commentaire


                          • #28
                            il faut m'excuser si je participe a un debat entre algerien mais je donne juste mon avis de maghrebain qui croit dans sa region.

                            alors encore une fois excuser mon ingerance, mais je suis neutre et je parle de ce que je crois meilleur pour l'algerie de demain.

                            Commentaire


                            • #29
                              Distro, j'espère que tu ne me vises pas. Ne pas s'inquiéter de la situation du pays, lorsque celui-ci se noie, est aussi grave que de le trahir.
                              Un khoroto dit: "ca fi plisir, mashallah, normal, awah labas, bidabor, allo oui ça va labas hamdoullah wellah hamdoullah ça va labas ..."

                              Commentaire


                              • #30
                                Biskra aime sont pays mais comme la majorite des algeriens croient toujour au changement fait par le FLN et le regime en place. aucassa

                                faux ,je crois que simplement ,qu'il faut prendre les choses a petit bout ,et que le f.l.n (le faux) a porté atteinte a des valeur sacré et intangibles , je dirais que je suivrais tout ceux qui aime ce pays ,même si je ne suis pas en accord avec eux ,et même si demain said saidi devenait président algérien (élu démocratiquement)je défendrais l’Algérie avec conviction et force attaquez vous a des hommes et non a l’Algérie ..voila mon credo

                                qu'importe le flacon ,pourvu qu'on est l'ivresse(du pays)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X