Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: vers l'éclatement du pays?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    il faut m'excuser si je participe a un debat entre algerien mais je donne juste mon avis de maghrebain qui croit dans sa region.

    alors encore une fois excuser mon ingerance, mais je suis neutre et je parle de ce que je crois meilleur pour l'algerie de demain. aucassa


    non ,tu a le droit de t'exprimer..sache le..

    Commentaire


    • #32
      mimi il faut arrete avec eux et nous, ce sont des algeriens qui ont chaqu'un des mauvaises experience qui les menent a dire ce qu'ils disent sa viens pas de l'air.
      Bien sur chacun son avis, mais on est un jour de week end, du moins dans le coin ou je suis, fin de journée, je me connecte sur FA pour voir les nouvelles, et je tombe sur un titre aussi péssimiste, je suis assomée ça déprime de commencer la descussion sur l'avenir d'un pays par une phrase comme : Algérie: vers l'éclatement du pays? moi en lisant ça spontanément wallah je voulais répondre "fouqarouy ik" (3la rassek) tellement c'est déprimant, mais je me suis retenue, 3ib. Bref, en lisant ça moi je peux même pas discuter, je suis KO
      Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

      Vive Tayri, Vive JSK

      Commentaire


      • #33
        @bebbers

        Sache que l'Algerie resteras toujours debout !!

        je vais paraphraser le grand JFK

        "Ne vous demandez pas ce que l'Algérie peut faire pour vous mais demandez vous ce que vous vous pouvez faire pour l'Algérie"
        And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

        Commentaire


        • #34
          Ceux qui parle d'éclatement de l'Algérie en pensant être la solution miracle pour résoudre tous nos problèmes se trompent lourdement.
          Ils sont exactement dans le raisonnement de ceux qui veulent atteindre l'objectif de déstabiliser le pays !
          L'éclatement, c'était la tactique des français sous l'occupation coloniale !
          Si vous voulez l'éclatement du pays, alors il faudra user de plus de ruse qu'à vécu l'Algérie pendant les années noires. Plus de cent mille mort et des milliards de dollars de destruction et pourtant aujourd'hui l'Algérie est toujours debout. Comment allez vous faire ?
          L'Algérie restera uni solide et aimé de tous les algériens de l'ouest vers l'est et du nord vers le sud.
          Nous avons de nombreux problèmes et c'est seulement ensemble que nous les résoudrons inchAllah !
          Essayez de casser une brindille et vous y arriverait sans problème, mais assemblez plusieurs brindilles ensemble, vous n'y arriverait plus. C'est cela l'union et la force.
          Celui qui n'a jamais vu la lumière, ne sait pas qu'il vit dans l'obscurité.

          Commentaire


          • #35
            Ce que je reproche à Biskra, ce sont les la fausses pistes auxquelles on nous a toujours habitués. Et les autres se limitent à émettre des souhaits, exprimer leur espoir, ou pire encore, tourner le sujet au ridicule. Est-ce si difficile de tout simplement argumenter? berberes


            les fausses piste lequel ?soit plus explicite ?

            oui il y a un danger sécessionniste kabyle vrai ou faux ?
            oui il y a un danger extrémiste qui parle au mon sacré de l'islam vrai ou faux?

            JE PRÉFÈRE DES VOLEURS, A DES ÉGORGEURS ET DES TRAITES A LA NATION ALGÉRIENNES.

            Commentaire


            • #36
              mdrrrr ne te gêne surtout pas mimi!
              purée, exprimer ses craintes c'est une trahison dans ce bled!
              koulou ba3dakoum ya sidi
              Un khoroto dit: "ca fi plisir, mashallah, normal, awah labas, bidabor, allo oui ça va labas hamdoullah wellah hamdoullah ça va labas ..."

              Commentaire


              • #37
                koulou ba3dakoum ya sidi
                ahcham ya khouya !! finalement c'est ça que tu veut le chaos en Algerie:22:

                L'Algerie toujours debout !!
                And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                Commentaire


                • #38
                  purée, exprimer ses craintes c'est une trahison dans ce bled!
                  Moi j'ai pas dis que c'est une trahison mais que c'etait trop pessimiste, je sais pas quel age tu as mais si tu es jeune et tu es aussi pessimiste ça craint. :22:
                  Dernière modification par mimi, 10 avril 2011, 16h34.
                  Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                  Vive Tayri, Vive JSK

                  Commentaire


                  • #39
                    pardon Biskra, j'ai parle en ton nom.

                    mais mon poit ete que si des jeunes aujourd'hui et je parle de ceux qui sont a l'interieur du partis decide d'aller contre leur chef et d'exiger une democratie a l'interieur de ce partis sa sera beaucoup plus facille de faire des changements que d'etre a l'exterieur et meme dans un autre partis parceque tous le monde connait la force de ce partis puicequ'il controle les medias et la majorite des competences de l'interieur du pays.

                    si un groupe de jeune FLNist decide de demander des changements democratique a l'interieur du partis et dicideront de demander des changements de la constitution...... ils auront beaucoup de monde qui sera de leur cote et je t'assure que les vieux ne trouverons mieux que de les suivres meme s'il y aura de la resistance, et sa prendra du temp.

                    ce qui manque a l'algerie c'est une jeunesse politiser et c'est le cas dans toute notre region, il faut pas se mentir.

                    parceque le but c'est que ce partis soit independant des forces externe qui le controle et tu sais je crois de quoi je parle, "ceux qui controle la securite du pays" .

                    Commentaire


                    • #40
                      je sais pas quel age tu as mais si tu es jeune et tu es aussi pessimiste ça craint. :22:
                      Lazem on lui dit thardat fi djazair!! comme ça il dormira tranquille

                      Fouqarouy ik inchalah
                      inass izane akan adh yefham !!
                      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                      Commentaire


                      • #41
                        Vous poussez bnadem à bout! Je dis que j'ai peur de l'éclatement qui se profile, l'autre m'accuse de vouloir l'éclatement, en étant au Canada ou en France.
                        Du coup, je vais me rabattre sur les topics anniversaire, fêtes et mariages!
                        "Tiens, je vais même zooker", comme dirait Dieudo!

                        Pour les gens confiants, dites-moi, chkoun kan ikol fles années 70, que les Algériens en arriveraient à s'entre-égorger et à tuer des bébés.

                        Wa salam! Drapeau blanc, je vais draguer dans les autres topics!
                        Un khoroto dit: "ca fi plisir, mashallah, normal, awah labas, bidabor, allo oui ça va labas hamdoullah wellah hamdoullah ça va labas ..."

                        Commentaire


                        • #42
                          Ben déjà bcp sont à l'étranger et se disent que c'est pas la peine d'entrer, puisque le pays va éclater.

                          mimi


                          Pourquoi ce scenario apocalyptique ..???

                          Plutôt que de parler d'éclatement qui va encore plus affaiblir le pays, le morceler en micros états pour en faire des proies faciles , il est préférable de réclamer une constitution qui consacre les régions en leur donnant plus de prérogatives tout en restant dans le giron de l'État et surtout changer de régime pour instaurer une démocratie qui respecte le citoyen.
                          L'Espagne ( avec les basques et les catalans) , la France ( avec les corses et les Bretons) pour ne prendre que ces pays comme exemples on vaincu les démons du séparatisme grâce à la démocratie locale et à la juste réparation des richesse entre les régions.
                          Il faut aussi cessé de provoquer ces démons en voulant atomiser les pays voisins ( cas du sahara marocain) pour ne pas connaitre l'histoire de l'arroseur arrosé..

                          Commentaire


                          • #43
                            Azul,God Bless America.

                            Commentaire


                            • #44
                              Algérie: vers l'éclatement du pays?
                              Ce que vous dites est une insulte à tous les algériens qui se sont sacrifiés pour ce pays à commencer par les martyrs de la révolution...
                              (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                              Commentaire


                              • #45
                                Khlas hakim, tiens je suis entrain de zouker
                                http://www.youtube.com/watch?v=zTuH4fEn_24

                                Tahia el3iza wel karama!
                                Un khoroto dit: "ca fi plisir, mashallah, normal, awah labas, bidabor, allo oui ça va labas hamdoullah wellah hamdoullah ça va labas ..."

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X