Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: vers l'éclatement du pays?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    pardon Biskra, j'ai parle en ton nom. aucassa

    accepté,je plaisante ,je suis d'accord avec toi sur certains point ,mais je te promet que la jeunesse algerienne aime très fort son pays et tout ce qui arrive actuellement dans la région est bénéfiques ,car les dirigeant savent aujourd'hui qu'il seront traqué et leur argent avec,mais avec du calme et surtout pas de précipitations

    ce pouvoir ce meurt,il est a l'article de la mort ,mais soyons sage ,car une bête blessé est dangereuses"après moi le chaos" gardons notre sang froid.

    je défend l’Algérie et nullement le pouvoir ,ceratins ne comprenne rien de ma position. , il veulent faire sauter ce pays ,car haineux et jaloux..les traite ça existe partout .. j'ai beau leur dire que j'emmerde profondément boutéflika ,ces gorilles ,les généraux voleurs,mais rien n'y fait
    défendre l’Algérie est pour eux inacceptable et immorale a leur yeux ..

    Commentaire


    • #47
      Distro, j'espère que tu ne me vises pas. Ne pas s'inquiéter de la situation du pays, lorsque celui-ci se noie, est aussi grave que de le trahir
      je vise l'esprit d'algériens occidentalisés, qui se croient meilleur que les locaux. Je comprends nous sommes tous préoccupés mais il faut faire attention aux mots.

      Je ne vois pas où est le risque d'éclatement, ou est ce que tu vois que tout les indicateurs sont aux rouges ? moi je remarque le contraire que du mieux, certes pas assez au vue des richesses du pays et au vue du potentiel des algériens et algériennes.
      Avec le prix du barils de pétrole supérieur a 100$ tu peux te promener les doigts dans le nez en Algérie, oubli pas par où nous sommes passé, avec un baril au plus bas et une guerre civil qui na pas de mots pour la décrire.
      Pourtant nous sommes toujours là et encore plus nombreux.

      Et sache que les mouvements sociaux qui peuvent secouer et qui secouent le pays sont une chance pour l'Algérie, toi qui accuses les algériens d'être immobiles.

      Commentaire


      • #48
        Chacun a droit à ses sentiments, pessimisme, déprime etc...

        Perso, te lire Bebbers me fait sourire doucement.

        Commentaire


        • #49
          Quels mouvements sociaux: Habtou fezzit, zidou f salaires! C'est de celà dont tu parles! Et je ne suis pas un occidentalisé! Je suis un wlid houmka kima ga3 elhachi, qui s'est couché à plat ventre lors des accrochages avec les terros, comme tout le monde. Mes camarades de classe ont été égorgés. Désolé, mais je na fais pas confiance à la légendaire solidarité algérienne.
          Dernière modification par Bebbers, 10 avril 2011, 17h41.
          Un khoroto dit: "ca fi plisir, mashallah, normal, awah labas, bidabor, allo oui ça va labas hamdoullah wellah hamdoullah ça va labas ..."

          Commentaire


          • #50
            l'eclatement de l'algerie n'aura jamais lieu car ce pays et un et indivisible,n'en deplaise a tous ces haineux qui viennent craché leur venin sur ce pays.

            Commentaire


            • #51
              Bachi, ta contribution et ton sourire ont illuminé le topic.
              Un khoroto dit: "ca fi plisir, mashallah, normal, awah labas, bidabor, allo oui ça va labas hamdoullah wellah hamdoullah ça va labas ..."

              Commentaire


              • #52
                Illuminer un topic aussi sombre, pour ne pas dire noir d'extravagance , n'est pas une mince tache.
                Tu m'excuseras mon ami, je ne suis pas psychologue

                Commentaire


                • #53
                  Bonjour,

                  Je crois que le titre est axagéré. Les algériens vivent beaucoups mieux maintenant, que les années précedentes. La dépression et le pessimisme, il faut les chercher du coté de la France et du Canada.
                  Je vis en France, et je vous jure que les temps sont trés difficiles et ce n'est plus comme avant. Surtout pour les étrangers. Au Canada, c'est pareil, tout le monde galère.
                  Je connais des familles qui envient la vie simple des algériens du Bled.

                  Commentaire


                  • #54

                    Vous poussez bnadem à bout! Je dis que j'ai peur de l'éclatement qui se profile, l'autre m'accuse de vouloir l'éclatement, en étant au Canada ou en France.
                    Du coup, je vais me rabattre sur les topics anniversaire, fêtes et mariages!
                    "Tiens, je vais même zooker", comme dirait Dieudo!

                    Pour les gens confiants, dites-moi, chkoun kan ikol fles années 70, que les Algériens en arriveraient à s'entre-égorger et à tuer des bébés.

                    Wa salam! Drapeau blanc, je vais draguer dans les autres topics! berbers

                    après avoir ouvert ce topic foireux et sans utilité ,tu te sauve ,et bien ton comportement en dit long sur toi..lamentable

                    je crois que tu a essayé de jaugé les algériens et leur patriotisme ,il t’ont répondu et je suis fière de leur réponse a titre personnelle et toi tu devrais l’être également, l’âme algerienne EXISTE en dépit de ton pessimisme nauséabond

                    Commentaire


                    • #55
                      Mes camarades de classe ont été égorgés. Désolé, mais je na fais pas confiance à la légendaire solidarité algérienne.
                      Ach hal takhrot !! je suis sur que tu n'a jamais mis les pieds en Algérie !! gallak a plat ventre et les terros qui tirent, wach kho tu était béret vert ou quoi !!
                      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                      Commentaire


                      • #56
                        oui et alors çà ne veut rien dire, se battre pour sa vie c'est autre chose. Khadafi un révolutionnaire qui se transforme en tyran, rien n'est acquis quoi tu fasses c'est du passé. Enfin bref je suis pas la pour te juger et tu n'a pas besoin de me convaincre sur ton algérianité pur ou quoi que ce soit d'autres.

                        Commentaire


                        • #57
                          @bachi Non, toi, t'es un romantique. Tu souris, t'es sensible à la lumière, tu t’imprègnes du texte pour créer tes sensations : tu t’émeus, comme un romantique! ça nous amuse, mais ne nous avance pas!
                          @Pecos ...tiens, je ne vais même pas te répondre! rebi yerhamhoum ou khlas!
                          Dernière modification par Bebbers, 10 avril 2011, 17h55.
                          Un khoroto dit: "ca fi plisir, mashallah, normal, awah labas, bidabor, allo oui ça va labas hamdoullah wellah hamdoullah ça va labas ..."

                          Commentaire


                          • #58
                            Bonjour,

                            Je crois que le titre est axagéré. Les algériens vivent beaucoups mieux maintenant, que les années précedentes. La dépression et le pessimisme, il faut les chercher du coté de la France et du Canada.
                            Je vis en France, et je vous jure que les temps sont trés difficiles et ce n'est plus comme avant. Surtout pour les étrangers. Au Canada, c'est pareil, tout le monde galère.
                            Je connais des familles qui envient la vie simple des algériens du Bled.nacera

                            Salem ou azul

                            comme d'habitude vos messages illumines ce topic , et sachez le ,j'ai une très grande estime de vous

                            un adorateurs.

                            Commentaire


                            • #59
                              Je connais des familles qui envient la vie simple des algériens du Bled.
                              La vie ici est TOUT sauf simple. Le quotidien de l'Algérien est un enfer. On voit que tu n'a jamais eu affaire à la "Gestapo" (euh pardon...l'administration Algérienne).
                              Dernière modification par Galaad, 10 avril 2011, 17h55.

                              Commentaire


                              • #60
                                Non, toi, t'es un romantique. Tu souris, t'es sensible à la lumière, tu t’imprègnes du texte pour créer tes sensations : tu t’émeus, comme un romantique
                                Oui, si tu veux...
                                Tu m'émeus, je plains un peu ta dépression.
                                Mais je suis convaincu qu'elle est passagère.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X