Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie dénonce une campagne cherchant à l'impliquer dans des actes de mercenariat en Libye

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je crois que les deux pays, l'Algérie et le Maroc peuvent bien vivre ensemble en partageant le Sahara occidental.
    @Mouloud arzgui
    La tu divagues et tu dis une chose non sensé ?

Quand l Algérie a été annexionniste et expansionniste ? DIT-LE !

D ailleurs c est contraire à se principes d anticolonialistes
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Toujours est-il qu'il faut lui baiser sa main, esclave que tu es! Il adore son roi, quelle foutaise, reconnais que tu aies peur de lui et ne mens pas à toi-même en disant que tu l'aimes car tu dirais que tu l'aimes plus que tes parents.

No comment sur la visite d'une femme qui tues tes propres frères palestiniens; l'opprobre quand tu nous tiens, ça ne doit que venir du Maroc sous-tutelle moyen-âgeuse.

Ma fierté est que je peux critiquer mon président comme bon me semble; ce n'est pas le cas pour toi, sujet.

Peuple asservi qui clame aimer son roi, c'est la blague du nouveau millénaire!
      Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

Commentaire

Il ne faut surtout pas céder ou concéder quoi que se soit;

Ni7ilou el khoudra bash t'nessih fel l'ham.

enlève se son plat les légumes afin qu'il oublie la viande.
        Ce pays t'exporte de la drogue pour tuer ta jeunesse: souviens-toi du stratège de l'empire britannique lorsqu'il vendait l'opium aux chinois pour équilibrer sa balance commerciale avec cet empire qui revient faire surface maintenant; et ce, pour avoir pris des mesures drastiques envers la consommation de la drogue. Nous les algériens ont flirt avec l'idée de visiter le Maroc, il ne me manquerait plus que cela.

Ce n'est pas la faute au peuple car lui-même is getting the shaft up his ass.
        Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

Commentaire

La tu divagues et tu dis une chose non sensé ?

Quand l Algérie a été annexionniste et expansionniste ? DIT-LE !

D ailleurs c est contraire à se principes d anticolonialistes
          200 000 individus ne peuvent pas avoir un gouvernement. On va créer un pays comme les monarchie de gulf et ça serait pire pour nous. Si ce pays voit le jour, il ne se tarde pas d'appeller les USA d'avoir des bases pour le protéger car 200 000 individus en Algérie représente juste ceux qui ont tombé durant la décennie noire. Et la immaginer un pays avec 200 000 individus.

Il faut partager le Sahara. Bouteflika était franc avec M6 en lui demandant de partager le Sahara et je crois que c'est la seule solution à ce problème.

C'est une région riche en ressources naturelles et on ne peut pas attendre éternelement pour les exploiter. Cette région a l'avantage d'être proche de l'Atlantique.

Le brésil est le géant de futur et on peut faire du commerce avec ce pays via l'Altantique.

On peut même créer une zone non armée entre l'Algérie et le Maroc et partager le Sahara. On peut même priviliger les Sahrawa aux Algériens et Marocans en leur donnant un statut Sahraoui comme les Amérindiens entre le canada et les états-unis. Ils paieront pas les taxes ect.

Sinon crois moi chère rchid, c'est les USA et la France qui vont s'emparer de cette région sonner or later. C'est la chose la plus facile pour les Yankee vue la proximité de cette région avec le continent américan.
          Dernière modification par absent, 14 avril 2011, 02h10.

Commentaire

Chere benmhedi ou beskra,

Que penses-tu de ce conflit? Est-ce qu'on doit le vivre éternelement? La solution de partage ne te semble pas évidente?
            Dernière modification par absent, 14 avril 2011, 22h23.

Commentaire

dans les 10 ans a venir il y aura plus d'un million d'habitant au sahara et au min un autre million de touriste qui visiterons notre region.

l'algerie sur le plan strategique a perdu, le maroc a son homme en mauritanie et au niger, et au mali les choses ont changer, les marocains controle les plus grandes banque de la mauritanie et du mali et la 3 eme banque de la tunisie et avec le depart de ben ali il y a les negociations pour avoire notre part des telecom de la tunisie puiceque c'est attijari qui a donne le credit au trabolssi pour acheter ce qu'ils ont dans le telecom de ce pays et biensur on a construit du fibre optique entre layoune et la mauritanie et le mali et le burkina ou maroc telecom controle les telecoms dans ces pays.

a dakhla il y a un plan de construction d'un grand port qui se chargera de l'import et l'export dans le sahel dans les 10 ans a venir, et comme avec dakhla tanger med a signer avec dakar pour servire l'afrique de l'ouest et on construit des ports au guinee equatorial pour servire l'afrique centrale et ou le maroc fait du bon travaille partous au cameroune au gabon....

l'algerie a perdu tous son pouvoire dans cette region parceque c'est l'economie qui parle on est plus au temp du bloc sovietique.

il y avait plus que kadaffo qui suporte l'algerie mais indirectement parceque depuis qu'on a aide les chadiens il a signe avec nous un accord de wahda pour nous calmer et d'arreter de soutenir son oposion, mais indirectement le fous soutenait algesario mais jamais en public comme avant.

aujourd'hui le maroc a declare qu'il va aider la libye sur tous ce qui est d'aide humanitaire et la construction d'une democratie qui veut dire que le pauvre bouteflika aura des marocains de tous les cotes.

et une autre chose il y a une semaine et officielement les 2/3 des africans ne reconnaissent plus le plisabal alors c'est juste une question de quelque mois que cette chose degagera de l'UA.

et l'algerie aura un probleme a regler avec une population du sahara centrale a qui ils doivent trouver une solution.

Commentaire

Il vaut mieux mille fois un Khadafi à l'ouest anti-occidental, anti-sioniste qu'un CNT de harkis islamistes pro-occidentaux et pro-sionistes!

BHL n'est-il par leur ami.....

Je choisis sans conteste le régime libyen!

Quant à vous,libre à vous de soutenir des pro-sionistes,si ceux-ci incarnent à vos yeux le changement profitable pour le peuple libyen!

Commentaire

Il vaut mieux mille fois un Khadafi à l'ouest anti-occidental, anti-sioniste qu'un CNT de harkis islamistes pro-occidentaux et pro-sionistes!
                  Non, Il vaut mieux un président libyen élu ni pro-machin ni anti-machin...
                  (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

Qui te dit que c'est le souhait des libyens?

Commentaire

BHL n'est-il par leur ami.....

Je choisis sans conteste le régime libyen!

Quant à vous,libre à vous de soutenir des pro-sionistes,si ceux-ci incarnent à vos yeux le changement profitable pour le peuple libyen!
                      Pour moi Kaddiffi est la cause de ce qui se passe maintenant. Si il a quitté le pouvoir au lieu d'y s'accrocher comme une punaise.

Commentaire

jusqu'à preuve du contraire seule Benghazi s'est soulevée, ce n'est d'ailleurs pas la première fois!

Et le reste du pays? tu as demandé leur avis?

Ou Benghazi constitue tout le peuple libyen?

Tu peux m'expliquer comment un homme qui ne serait pas soutenu par la majorité de son peuple, asphyxié par un embargo, le gel de ses avoirs, et les bombardements, peut-il tenir encore et aisément?

Oublies les medias, j'en appelle à tes facultés d'analyse et de raisonnement!

Peux tu me dire ce que le régime libyen a fait pour son peuple et le pays depuis la prise de pouvoir? depuis que le harki Idriss fut chassé?

Et qu'on apporté les islamistes harkis de Benghazi amis de BHL, donc d'israel? leurs réalisations???? les bienfaits donnés au peuple?????

Commentaire

On sait plus où va la communauté internationale...
                          On nous avait dit que les forces US ont stoppées les frappes aériennes, hier on a appris que des avions uS continuent à faire des frappes malgré tout (au moins deux frappes depuis l'annonce de leur arrêt ), l'OTAN dit qu'il n'y a pas de solution militaire, mais continu les frappes, maintenant c'est des chars qui sont pris pour cibles, au même moment, l'autre khenzir de kadhafi a des forces qui tirer des roquettes Grad sur Misrata, 13 morts dénombrés, au même instant, Ban Kimoun, patron de l'ONU, demande le cessez-le-feu, l'arrêt des combats, la france et la GB dirent hier au sommet de Doha que finalement il faut aller vers une solution politique, H. Clinton dit aujourd'hui que son pays soutiendra les combats jusqu'au départ de kadhafi, les Brics disent aujourd'hui qu'il faut négocier et la paix, mais quand la résolution avait été voté personne d'eux n'avait bronché outre-mesure... C'est quoi ce charivari ?
                          Finalement ce qu'on constate c'est chacun avance ses pions pour finalement continuer à faire des affaires avec la libie, riche en pétrole, chacun essai de trouver la meilleur solution avec les grands, en même temps, du pieds, chacun essai de se placer au mieux ! Tous que des rapaces ! sans exception !

Commentaire

Mehdi,

Les rebelles de Benghazin disent qu'ils ont pris les armes aprés le discours de Kaddafi dans lequel il les a promis l'enfers.

Mais je ne défend pas les rebelles ni le régime Kaddafi supporté encore par les plus grandes tribus Libyennes.

Mais c'est quoi la solution chèr Mehdi? La Libye se déchire et nous on a rien fait pour ce pays voisin et frère?

Commentaire

Mouloud

Comme je le pensais, tu esquive mes questions....mais je ne t'en veux pas......

Peut-être n'as tu pas usé d'analyse personnelle et de recul, loin des matraquages médiatiques, pour réellement t'interroger.....

Les harkis ont prit les armes dès le premier jour! d'ou viennent-elles, qui les a financé????

Avec quel argent mènent-ils un soulèvement contre le peuple et son régime???

Commentaire

Les harkis ont prit les armes dès le premier jour! d'ou viennent-elles, qui les a financé????
                                Les rebelles les ont pris des casernes. C'est Kaddaffi même qui a confirmé cela en précisant que son aviation a bombardé les réserves d'armes et pas les civiles.

Avec quel argent mènent-ils un soulèvement contre le peuple et son régime???
                                Apparement, Ils n'ont même pas d'essence pour maintenir la guerre. Ce que j'ai entendu d'Aljazeera. On peut conclure que sur le terrain personne ne les aide.
                                Dernière modification par absent, 14 avril 2011, 21h00.

Commentaire

Chargement...
                                X