Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie va-t-elle rouvrir sa frontière avec le Maroc ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    @kho..

    qui a l'argent..?

    ne généraliser pas non plus..

    Commentaire


    • #47
      C'est vrai : un ami Français d'origine Algérienne passe ses vacances au Maroc. Au retour la police des frontières lui a exigé son passeport Algérien (car il est né à Alger) de vraies têtes de mules les policiers (40 mns de retard ) mais avec les gaouris c'était mirci missiou bonne foyage
      l ami du cousin de l oncle du cousin du voisin m a dit...........
      arrêtez de mentir et semez de la haine j ai pleins d’algériens algériennes dans ma famille ils sont mieux accueillis que les marocains à la douane et ce n est pas le cousin de je ne sais qui ..qui me l a dit. je l ai vu de mes propres yeux plusieurs fois!
      "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

      Commentaire


      • #48
        @Mouloud - arazgui

        Pourrais tu developper sur la théorie de pythagore..

        Commentaire


        • #49
          l ami du cousin de l oncle du cousin du voisin m a dit...........
          arrêtez de mentir et semez de la haine j ai pleins d’algériens algériennes dans ma famille ils sont mieux accueillis que les marocains à la douane et ce n est pas le cousin de je ne sais qui ..qui me l a dit. je l ai vu de mes propres yeux plusieurs fois!
          moi non plus je ne crois pas que ce soit le cas actuellement, mais je crois que Kho parlait de l'hytérie marocaine de l'année 94, l'année de la chasse aux familles algériennes, ca ne sert á rien de tabouiser, il faut bien en parler pour avancer sur des pas solides et sures vers un maghrébe fraternel et populaire!

          Commentaire


          • #50
            voisinage..

            Il n'y a en général aucun problème de voisinage..

            ce ne sont que de vulgaire querelle de clocher..( mosqué..)

            LEs gens d'un certain age s'estiment tous...

            Commentaire


            • #51
              moi non plus je ne crois pas que ce soit le cas actuellement, mais je crois que Kho parlait de l'hytérie marocaine de l'année 94, l'année de la chasse aux familles algériennes, ca ne sert á rien de tabouiser, il faut bien en parler pour avancer sur des pas solides et sures vers un maghrébe fraternel et populaire!
              c'est vrai en 94 Hassan 2 a lâché ses chienns de gendarmes qui ont malmené les algériens pour des motifs bidons les populations de nador de oujda n 'étaient pas fier de cela , hassan2 c'etait un criminel meme avce son peuple!
              hassan 2 est mort comme boumediene d'ailleurs qui a fait pire que hassan 2 en 1975!
              c'est de l histoire ! il faut avancer
              "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

              Commentaire


              • #52
                c'est vrai en 94 Hassan 2 a lâché ses chienns de gendarmes qui ont malmené les algériens pour des motifs bidons les populations de nador de oujda n 'étaient pas fier de cela , hassan2 c'etait un criminel meme avce son peuple!
                hassan 2 est mort comme boumediene d'ailleurs qui a fait pire que hassan 2 en 1975!
                c'est de l histoire ! il faut avancer
                tout á fait, bien qu'en 75, ns étions en guerre, pas en 94 où les frontiéres ont été réouvertes aprés des années de guerre froides suite á la guerre de 75!

                Commentaire


                • #53
                  Taghiti, je crois que tu a plus de fierté que de vouloir visiter le Maroc après ce qui s'est passé aux familles algériennes en 95; le gvt marocain nous doit des excuses pour ce traitement de visiteurs comme la coutume le veut.
                  Il n'est point de plus grave que de maltraiter un visiteur suivant nos us et coutumes; et au Maroc on reçoit mieux le sioniste que l'algérien bien qu'il soit voisin et frère. Il faut attribuer ce phénomène au royaume corrompu et de ses sbires tel que Virgile ici dans FA. Pour le reste des citoyens maroccains il faut les plaindre surtout car ils n'y peuvent rien, ils restent impuissant devant cette dictature et ce despotisme royal.
                  Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                  J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                  Commentaire


                  • #54
                    @djamal..

                    au Maroc on reçoit mieux le sioniste que l'algérien bien qu'il soit voisin et frère

                    non c'est Faux..

                    Commentaire


                    • #55
                      out á fait, bien qu'en 75, ns étions en guerre, pas en 94 où les frontiéres ont été réouvertes aprés des années de guerre froides suite á la guerre de 75!
                      de toute façon c'est du passé !
                      l Allemagne et la france qui ont beaucoup moins de points communs que nous, se sont reconciliées dés le lendemain de deux grandes guerres successives avec des millions de morts!
                      Dernière modification par kaiser, 13 avril 2011, 23h47.
                      "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                      Commentaire


                      • #56
                        De toute les façons ce ne sera pas moi qui irai au Maroc après l'ouverture des frontieres; j'irai en Tunisie où je ne risque pas d'être humilié et expulsé;

                        ...................................

                        Avec une telle mentalité , tu peux toujours rester chez toi l'ami !!

                        Personne ne va y perdre!!!

                        Surtout quand tu parle de 1994 ( et non 1995) et tu oublies l'infâme année 1975
                        Dernière modification par soussi82, 13 avril 2011, 23h47.

                        Commentaire


                        • #57
                          Alors compare l'accueil de Mr Belkhadem et de la sioniste ex-premier ministre d'Israël.

                          Personne ne va y perdre!!!
                          Et personne ne va être humilié et personne ne va humilier l'autre: mais je te dirai soit le bienvenu chez nous.
                          Dernière modification par djamal 2008, 13 avril 2011, 23h49.
                          Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                          J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                          Commentaire


                          • #58
                            Taghiti, je crois que tu a plus de fierté que de vouloir visiter le Maroc après ce qui s'est passé aux familles algériennes en 95; le gvt marocain nous doit des excuses pour ce traitement de visiteurs comme la coutume le veut.
                            ca n'a rien á voir avec la fièrté, ns sommes deux peuples fréres et voisins, le peuple marocain est un peuple frére, faut pas tomber dans le piège de la haine de certains makhneziste ici, le peuple marocain mérite profiter de notre bon voisinage, il est pris en otage par le MAKHNEZ, si les frontières seront réouvertes aprés des discussions profondes et franches dans des tête-á-têts et non á travers les plleurnichements hypocrites des clounes marocains devant les caméras, en traitant tous les dossiers en supens, je connais pas mal de familles algériennes qui souhaitent s'y deplacer sans aucun problèmes!

                            Commentaire


                            • #59
                              voisinage..

                              Les pics sont des épi phenomènes stérils...ça fait parler certains..mais c'est marginal..

                              beaucoup de famille dans les villes limitrophes ont un membre de l'autre coté....ou des racines mélangés..

                              Commentaire


                              • #60
                                djamal

                                je ne sais pas d ou est ce que tu sors ces clichés moi je ne mets pas ça sur le compte de la haine parceque sincerement je ne pense pas qu un algerien puisse hair les marocains et vice-versa , tu critiques un forumiste marocain pour ses interventions haineuses et tu crois pas que tes interventions le sont aussi?
                                "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X