Annonce

Réduire
Aucune annonce.

M.Ould Abbès annonce le recrutement de 1.500 médecins spécialistes à l'échelle nationale

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Azul,ould abbas renforce le nombre des medecins grevistes tel aurait dut etre le titre.

    Laisser un commentaire:


  • Nazim85
    a répondu
    -vous m'expliquer un peu plus ?
    Le service civil est sans doute la cause de cet état de fait.
    Sous prétexte qu'il faut des spécialistes dans tous les coins du pays (ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose, bien au contraire) on va forcer les nouveaux diplômés à aller travailler (ou plutôt faire semblant de travailler, car le plus souvent les conditions matérielles ne sont pas réunies)aux quatre coins du dixième pays au monde par la superficie. Il s’agit évidemment de diplômés zawaliyas qui ne bénéficient pas de l’aide de Papa et Maman pour s’installer à l’étranger ou avoir un poste prés de chez soi. Ajoutez cela que ce sont des diplômés d’un certain âge (30 ans et plus) et qu’il s’agit surtout de femmes (parfois mères de famille), on comprendra aisément leur « chômage » forcé.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Un invité a crée une discussion dans M.Ould Abbès annonce le recrutement de 1.500 médecins spécialistes à l'échelle nationale

    M.Ould Abbès annonce le recrutement de 1.500 médecins spécialistes à l'échelle nationale

    [Aps 14/4/11]
    BISKRA- Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Djamel Ould Abbès, a annoncé mercredi à Ouled Djellal (Biskra), une opération de recrutement de 1.500 médecins spécialistes pour résorber les déficits enregistrés en matière d'encadrement des établissements de santé du pays. S'exprimant au cours des journées médicochirurgicales organisées dans cette localité, le ministre a précisé que ces nouveaux médecins seront recrutés "progressivement", au cours de cette année, pour encadrer les différents hôpitaux aux côtés des 7.000 spécialistes actuellement en exercice.La priorité dans l'affectation de ces praticiens sera accordée aux wilayas du Sud et des Haut plateaux en vue d'y assurer des prestations de soins de qualité, "identiques" à celles fournies dans le Nord du pays, a ajouté M. Ould Abbès.

    Vont -ils chercher des spécialistes européens, asiatiques, ou sud américains ? J'espère que l'on ne va pas me dire que nous avions des spécialistes qui étaient chômeurs ...


    Ne me dites surtout pas que nous avions des spécialistes qui n'avaient pas de travail jusqu'à maintenant ... Je ne comprends pas bien cette annonce ...Pourriez -vous m'expliquer un peu plus ?
    Dernière modification par Aloha, 14 avril 2011, 15h56.
Chargement...
X