Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boumerdès : Cinq militaires tués sur les hauteurs d’Ammal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Boumerdès : Cinq militaires tués sur les hauteurs d’Ammal

    Cinq militaires ont été tués ce dimanche vers 12h lors d’une embuscade tendue par un groupe terroriste armé sur les hauteurs de Ammal, à 30 km au sud de Boumerdès. Cette embuscade meurtrière est survenue au cours d’un ratissage enclenché par les force de l’ANP, dans les maquis de Djerrah et ses environs, apprend-on de source bien informée.

    Cette attaque terroriste intervient deux jours après celle perpétrée dans la localité de Azzazga et qui s’est soldée par 14 morts et une dizaine de blessés parmi les militaires.

    D’importants périmètres sont quadrillés par les forces de sécurité qui tentent de venir à bout des auteurs de cet attentat. Certaines sources non encore confirmées indiquent que pas moins de deux terroristes auraient été abattus lors d’un violent accrochage qui s’est produit au cours de la même opération.


    Un gendarme a été tué et un autre blessé dans un attentat à la bombe perpétré, dimanche, vers les coups de 10 h de la matinée, à Lakhdaria située à une quarantaine de kilomètres à l’ouest de Bouira.

    El Watan

  • #2
    salam

    rabbi yerhamhom

    je comprends pas,je sais que c'est difficile d'éliminer des gens qui se cache en montagnes,mais faut que les forces de d'ordres fassent quelque chose, pas envoyé des pauvres du service national !!
    Dernière modification par naw08, 17 avril 2011, 17h06.

    Commentaire


    • #3
      Eh ben oui, il faut bien rappeler aux algériens que l'hydre islamiste est toujours là. Le régime se place en rempart contre le chaos et il n'hésitera pas à massacrer des citoyens s'il le faut pour se mettre à l'abri ! Une vache à traire de 140 millards de $, il n'y en a qu'une seule au monde et c'est l'algérie !
      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

      Commentaire


      • #4
        Allah yerhemhoum!

        Depuis ce discours maudit de Boutef, en 2 jours deux opérations et 18 morts.

        On est gouverné par la mafia qui élimine les pauvres algériens comme des mouches pour rester au pouvoir!
        "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

        Commentaire


        • #5
          Allah Yerhamhoum.

          Depuis ce discours maudit de Boutef, en 2 jours deux opérations et 18 morts.
          Va savoir pourquoi ...

          Commentaire


          • #6
            5 militaires assassinés À Ammal

            Attentat contre une patrouille de l’armée
            Par : M. T.

            Presque au même moment, des gendarmes ont été pris dans une embuscade à Bouderbala (Bouira), ayant fait un mort et deux blessés. Les auteurs de ce double attentat cherchent-ils à s’inviter dans le débat politique qui se profile en perspective des réformes politiques annoncées par le Président ?
            Cinq militaires ont été tués, hier en milieu de journée, dans un attentat perpétré à Ammal, 25 km à l’est de la wilaya de Boumerdès, a-t-on appris de sources locales. Les victimes sont tombées dans une embuscade tendue par un groupe terroriste de l’ex-GSPC dans la localité de Doukane, un village frontalier avec le maquis de Djerrah à l’ouest d’Ammal, ajoutent nos sources. Deux autres militaires blessés, lors de cet attentat, ont été transportés à l’hôpital d’Aïn Naâdja à Alger. Selon nos informations, un accrochage a suivi cette embuscade et a duré plus d’une demi-heure entre une autre patrouille militaire, dépêchée aussitôt sur les lieux, et les auteurs de l’attentat.
            Ces derniers se seraient repliés vers le maquis de Djerrah où ils étaient, jusqu’à hier après-midi, toujours poursuivis par les forces de l’ANP. Cet attentat, considéré comme le plus meurtrier commis dans la wilaya de Boumerdès ces derniers mois, serait l’œuvre de l’“émir” Gouri Abdelmalek, alias Abou Selmane, un proche de Abdelmalek Droukdel.
            Par ailleurs, on a appris qu’un gendarme a été tué et deux autres ont été blessés dans une autre embuscade qui a eu lieu presqu’à la même heure à Bouderbala, relevant de la commune de Lakhdaria. Les gendarmes, qui étaient à bord d’un véhicule Toyota, se dirigeaient vers le village de Bouderbala lorsqu’une bombe actionnée à distance a explosé sur leur passage. Les terroristes, embusqués non loin de la route reliant Bouzegza à Bouderbala, ont tenté d’attaquer une autre patrouille de gendarmes qui se trouvait dans un barrage fixe.
            Un échange de tirs s’en est suivi au cours duquel l’un des assaillants aurait été blessé mais a réussi à prendre la fuite, affirment nos sources. Les deux gendarmes blessés ont été transportés à l’hôpital de Lakhdaria et l’un d’eux, grièvement blessé, a subi une intervention chirurgicale.
            Ces deux attentats, commis en plein jour, interviennent un jour seulement après l’embuscade
            sanglante perpétrée à Azazga, qui a coûté la vie à 13 militaires alors que plusieurs autres ont été blessés.
            À signaler que la wilaya de Boumerdès, tout comme celle de Bouira, a connu une relative accalmie ces deux dernières années où aucun attentat de cette envergure n’a été enregistré alors que les forces de sécurité ont abattu, durant cette période, des dizaines de terroristes dont plusieurs “émirs”.

            Liberté

            شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

            Commentaire


            • #7
              On retourne vers les troubles sécuritaires, la libie n'est pas loin... allah yerham, allah yestar !

              Commentaire


              • #8
                17 militaires assassinés hier à YAKOUREN au dessus de la ville d'AZAZGA(Grande Kabylie)...........
                Dernière modification par mehdi-amazigh, 18 avril 2011, 12h41.

                Commentaire


                • #9
                  Cet énième attentat terroriste rappelle encore une fois l'incompétence pathétique du gouvernement et des services secrets algériens en matière sécuritaire. Les terroristes sanguinaires sont si confiants en leur capacité de nuisance qu'ils n'hésitent pas à attaquer les forces de sécurité en plein jour.

                  Que les victimes reposent en paix.

                  Commentaire


                  • #10
                    l'incompétence pathétique du gouvernement et des services secrets algériens en matière sécuritaire.
                    Je ne suis pas un adepte des théories de complot, mais je me permet d'émettre un doute sur ce qui s'est passé depuis ce fameux discours.
                    C'est facile de jeter en pâture une dizaine, voir une vingtaine de militaire pour rappeler au peuple que les terroristes sont toujours là, menaçants prêts à replonger le pays dans le chaos.
                    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Massnsen
                      Je ne suis pas un adepte des théories de complot, mais je me permet d'émettre un doute sur ce qui s'est passé depuis ce fameux discours.
                      Il est biensûr tentant de croire que le pouvoir algérien exploite le terrorisme pour se maintenir, mais sans preuves, chacun peut imaginer autant de théories du complot qu'il veut.

                      A mons avis, Bouteflika est un incompétent corrompu pour qui la victoire contre le terrorisme en Algérie n'est pas vraiment une priorité. Si c'était le cas, il aurait par exemple viré les responsables du DRS et réformé/modernisé les services de renseignements algériens dès son arrivée au pouvoir. Sans services de renseignements compétents et modernes, il n'est pas facile de vaincre les terroristes. Il n'y a qu'à voir les difficultés rencontrées par les Etats-Unis en Afghanistan.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je propose de ne pas croire a ce que rapportent les journaux algeriens qui ne sont que porte-voix de clans en lutte pour le pouvoir.

                        Il est hors de question d ecarter la "reactivation" de ces attentats juste apres le discours de celui qui est coupable de complicite' tacite d assassinats de valeureux HOMMES de l algerie independante (54-62) et je nomme le fourbe bouteflika, et ce depuis 1962.

                        Est ce que ces attentas peut etre confirmes par les gens en place?

                        M.
                        Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                        Commentaire


                        • #13
                          Un membre de ma famille m'a justement téléphoné pour me dire que 17 militaires ont été assassinés près de chez moi, à YAKOURENE!

                          Les gens la bas sont terrorisés!

                          Commentaire


                          • #14
                            Ca peut plus durer là ces connards ne vont pas faire la loi dans ce pays ... ils veulent quoi au juste ? Il est vraiment temps que les Algeriens se serrent les coudes contre ces vermines qui les menacent.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ca peut plus durer là ces connards ne vont pas faire la loi dans ce pays ... ils veulent quoi au juste ? Il est vraiment temps que les Algeriens se serrent les coudes contre ces vermines qui les menacent.
                              ils ne pourraient pas survivre dans les maquis s'ils n'avaient pas un soutien logistique .
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X