on sait ce que pensent les vrais kabyles algériens de ce cloune, et je dis heureusement que le gouvernement algérien ne saisit pas cette occasion pour semer la zizanie entre algériens, car il est facile de médiatiser ce qui est dans l'intérêt du régime, surtout avec les Harkis libyens!
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le TPI juge la plainte du MAK recevable
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Geronimoo
la plainte du MAK ait été jugée acceptable
excuses cher ami on dit recevable
une plainte peut être recevable dans la forme et rejeté dans le fond
Le MAK représenté par son comparse ne jouis d'aucune faveur ONUSIENNE , il n'est reconnu par aucun Etat .
en conclusion le T.P.I n'est pas habiliter à statuer sur une affaire touchant aux intérêts d'une Nation encore moins aux intérêts d'un Président élu démocratiquement et reconnu à travers le Monde entier .
Ferhat p... dans l'eau !
Commentaire
-
Nazim 85
Il est (en plus) enfant de Chahid pour la cause algérienne
Fils de chahid dis tu ? Ah si son pater savait ce que son fils est entrain de fomenter contre la cause Algérienne !!!
Il existe plusieurs cas de Chahid , ceux qui sont tombés sous les balles ennemis d'autres égorgés par leurs frères pour trahison
La France pour cela garde ces précieuses archives chez elle
Commentaire
-
Azoumba : ok mais tu vas changer quoi à juger Boutef au CPI tu veux qu'il soit pendu comme Sadam Hussein ça ramené quoi en Irak? c'est encore pire que sous Sadam t'appelles ça une justice internationale Sadam qui était l'ami des occidentaux se retrouve pendu et ausculter par des medecins Usa quand on la sorti de sa cachette
N'espére rien de L'ONU et du CPI car cé les Yankees qui commandent et crois moi il y'ora pas de justice pour les indigénes
Je te rappelle qu'en 2001 quand les kabyles se fesé tiré dessus Bouteflika était acceuilli avec un Tapis rouge au USA par Bush car l'agent Khelil donné le pétrole!!! et rappelle toi de Chirac aussi qui a félicité Boutéf eN 2004 avec 85 pr cent
Commentaire
-
Il existe plusieurs cas de Chahid...
«La haine trouble la vie ; l'amour la rend harmonieuse. La haine obscurcit la vie ; l'amour la rend lumineuse.» [Martin Luther King]Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...
Commentaire
-
tous les algériens sont respectables. Ferhat M'henni l'est au moins : tout autant que n'importe qui!
m'henni n'est pas dépositaire de la révolution algérienne,qu'il soit fils de chahid peut être?
mais je doute qu'il est hérité a sa naissance des valeurs communes a tous révolutionnaires l'amour de la patrie.
Commentaire
-
Le tribunal pénal international (TPI), dont le siège se trouve à La Haye (Pays Bas), a jugé recevable la plainte du Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie (MAK) contre les commanditaires des crimes commis contre les jeunes Kabyles en 2001.Pas à la tique ..
Commentaire
-
Euh juste pour info :
D'une part, les pays du Maghreb n'ont pas signé la convention du TPI, donc ils ne sont pas soumis à sa juridiction.
D'autres part, j'ai eut beau cherché, je n'ai pas trouvé un seul site internet qui reprend cette information en dehors des forums et autres sites berbéristes.
Je suis même aller sur le site du CPI, j'ai effectué une recherche sur les mots "bouteflika", j'ai rien trouvé. Y a bien un article qui traite des évenements Kabyles en 2001, mais il s'agit d'un simple rapport global (mondial) qui date de 2003.
Commentaire
-
mstafa
Je suis même aller sur le site du CPI, j'ai effectué une recherche sur les mots "bouteflika", j'ai rien trouvé. Y a bien un article qui traite des évenements Kabyles en 2001, mais il s'agit d'un simple rapport global (mondial) qui date de 2003.Pas à la tique ..
Commentaire
-
Pour ma part, au regard de l'Histoire hallucinante du 20 ème siècle, ou quand je pense à toutes les crapules qui ont tant fait souffrir, je me dis que le TPI est l'institution la plus injuste sur terre.
Autrement la France, L'Angleterre ou l'Espagne devrait prendre perpétuité.
EX : le TPI a-t-il inquiété le moindre français pour les massacres de Setif ?
Commentaire
-
regardez maintenant certains de vos soit disant compatriotes, plutôt que d'y voir l'affirmation du droit et la possibilité que ce régime rende des comptes et bien non, ils défendent ce régime et par la même occasion valide le massacre des nôtres.
Commentaire
-
LE T P I global n'existe pas
Il a été institué par l'ONU un TPI special Ex Yougoslavie ( TPIY), un TPI special Rwanda.TPIR..
IL y a en revanche depuis peu une C P I Cour Penale Internationale ayant vocation à juger des personnes ..sans aller jusqu'à la retroactivité pour les faits anterieurs à sa creation
La Cour a été officiellement créée le 1er juillet 2002,
voilà la carte des Etats Membres, en vert ratifié, en orange signée mais pas ratifiée , en gris ignorée
y aurait beaucoup à dire sur la CPI et sur certains pays double discours . Au moins la Chine ne pretend pas donner des leçons contrairement à d'autres .
.Déjà la non retroactivité est une supercherie
Commentaire
-
Je ne suis ni pro-MAK ni d'accord avec sa politique, mais les responsables de la mort de tous ces jeunes doivent payer.
Qui a donné l'ordre de tirer sur la foule ? Des jeunes ont été froidement abattus dans le dos !! Qui a exécuté cette sale besogne ?Des questions qui demeurent sans réponses.
Commentaire
-
m'henni n'est pas dépositaire de la révolution algérienne,qu'il soit fils de chahid peut être?
mais je doute qu'il est hérité a sa naissance des valeurs communes a tous révolutionnaires l'amour de la patrie.
Commentaire
Commentaire