Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le TPI juge la plainte du MAK recevable

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

on va ouvrir la boite de pandore pour TOUS les crimes commis en ALGERIE !
    pourquoi boite à pandore?
    non pas de problème et si vous voulez que le président du MAK le fasse pour vous ce n'est pas la peine d'y compter.
    "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
    W.C

Commentaire

Citation:
      200000 morts pendant la décennie noire!

Le TPI va vraiment avoir beaucoup de travail à faire !
      Je crois qu'avec çà,
      on va ouvrir la boite de pandore pour TOUS les crimes commis en ALGERIE !

Evidemment mon cher hassa2006 !

avec les 200.000 morts et les millions de victimes blessés, réfugiés, handicapées et terrorisés à vie, les milliers de disparus,...etc,

les plaintes des familles de ces victimes seront bien plus que recevables !

Tu ne crois pas mon cher hassa2006 ?

A moins que les 200 000 morts ne te font ni froid, ni chaud ?! Hein ?!

Commentaire

Mais bien sur que le MAK explique sont projet aux kabyles`

Toi tu dois être comme moi , quand j'ai dit : on est tous des kabyles, tu ne fais pas de différence , mais peut-être y a d'autres qui aimeraient plutôt être désignés par Algériens ,,

donc je reformule ta phrase si tu le permets bien sur :
        Mais bien sur que le MAK explique sont projet aux Algériens ...

Commentaire

mais sidmark c'est la mort dans l'âme que j'ai vécu l'amnésie de beaucoup trop quant à tous ces morts, ces viols, ces familles anéantis que l'on a souhaitait voir disparaitre de notre histoire avec cette amnistie.

sois disant pour la paix, ben ce que je pense c'est écrit en bans.
          "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
          W.C

Commentaire

poursuivre les commanditaires et les assassins est une excellente initiative car l'impunité a toujours servi ces personnes mais les questions que je pose, pourquoi maintenant? pourquoi c'est ferhat qui le fait? pourquoi ferhat ne l'a t'il pas fait en 2001 ou 2002 juste parès les évènements tristes de la kabylie? que pensent les familles de victimes?....
            Demain appartient à ceux qui s'y préparent aujourd'hui

Commentaire

ben tu sais le MAK à vu le jour dernièrement aussi.
              W.C

Commentaire

bis repetita

TPI global n'existe pas. les TPI ont été institués pour l Ex Yougoslavie, pour le Rwanda...comme le Tribunal de Nuremberg avait été institué pour les crimes Nazis

A la limite il s'agirait d'une plainte devant la CPI mais comme la dépêche parle de TPI, c'est donc qu'elle est issue de l'imagination, cette info est fausse sauf grossière erreur , confusion entre CPI et TPI.

Je crois pas trop non plus à la CPI car les mecanismes de recevabilité sont selon moi déjà trafiqués ( probleme de limitation de la retrocativité, ) de plus quelques pays comme les USA font obstruction en cachette . Obama a bien promis une ratification

Commentaire

si j'utilise la taille de police 32 ces ignares de makak comprendront peut etre

LE T P I global n'existe pas

Il a été institué par l'ONU un TPI special Ex Yougoslavie ( TPIY), un TPI special Rwanda.TPIR..

IL y a en revanche depuis peu une C P I Cour Penale Internationale ayant vocation à juger des personnes ..sans aller jusqu'à la retroactivité pour les faits anterieurs à sa creation

La Cour a été officiellement créée le 1er juillet 2002,

Commentaire

les 200 000 morts du terrorisme ne relève pas de la justice internationale ni du TPI ... c'est des victimes de groupes terroristes clandestins et non pas comme en kabylie ou se sont les corps des forces de l'ordre qui sont responsables de cette tueries ... les victimes du terrorisme sont une affaire classée, et les commanditaires graciés,

Commentaire

mais les questions que je pose, pourquoi maintenant? pourquoi c'est ferhat qui le fait? pourquoi ferhat ne l'a t'il pas fait en 2001 ou 2002 juste parès les évènements tristes de la kabylie? que pensent les familles de victimes?...
                      parce que la plate forme d'el kseur mentionnait le jugement de ces assassins ... et comme il n'y a pas de justice dans ce pays ... donc le MAk a prit les devants mais il y'a de cela plusieurs années qu'il préparait de poursuivre des responsables du régime algériens en justice.

Commentaire

Nazim 85

Pourquoi tant de haine ?

personnellement aucune haine je te rassures !

Commentaire

Geronimo

Il s'est présenté comme un rempart contre Aqmi
                          En visite aux USA, Ferhat Mehenni demande à être reçu au Pentagone et à la NSA

Par Hakim Arous ( Tout sur l'Algérie ... T S A ) du 19 avril 2011

Mehenni Congress.JPG

Ferhat Mehenni comptait visiblement profiter des tensions au Moyen‑Orient et au Maghreb pour trouver de nouveaux alliés au MAK et au projet d'autonomie pour la Kabylie. Le leader du MAK effectue depuis quelques jours un voyage aux États‑Unis pour « chercher un soutien diplomatique de l'administration américaine et des Nations Unies pour faire pression sur l'Algérie afin qu'elle accepte un référendum pour l'autonomie », a‑t‑il lui même affirmé, rapporte ce mardi 19 avril la chaîne de télévision Fox News qui relate le voyage de Ferhat Mehenni à Washington.
                          Sa stratégie pour convaincre les Américains ? Surfer sur la menace terroriste et poser son mouvement comme le rempart nécessaire en Algérie contre Al Qaida au Maghreb Islamique, selon le compte‑rendu de la chaîne américaine. Il a également accusé le pouvoir algérien d’avoir envoyé des mercenaires en Libye et de bloquer les initiatives destinées à renverser Kadhafi.

Aux États‑Unis, Ferhat Mehenni a fait de curieuses demandes d’audience. Il a ainsi demandé à être reçu à la NSA (agence de sécurité nationale, une structure d'espionnage) et au Pentagone (le ministère de la Défense). Mais ses demandes sont restées sans réponse, selon Fox News. Pourquoi un homme politique algérien chercherait‑il à s’entretenir avec les responsables de structures militaires américaines ?

Finalement, Ferhat Mehenni s'est simplement entretenu avec des responsables du Département d'État « à un niveau moins élevé », ajoute la chaîne américaine. Il a également rencontré des membres du Congrès américain, dont certains, semblent a contrario penser que les États‑Unis doivent entretenir des contacts plus importants avec le MAK, considéré par ses interlocuteurs comme un « allié » de l'Occident face à la montée de l'intégrisme.

Mais pour un ancien diplomate américain cité par Fox News, le MAK n'aurait pas suscité beaucoup d'enthousiasme au sein de l'Administration américaine, qui semble plutôt vouloir maintenir ses relations au beau fixe avec l'Algérie en matière de coopération dans la lutte anti‑terroriste.

Commentaire

Il a également accusé le pouvoir algérien d’avoir envoyé des mercenaires en Libye et de bloquer les initiatives destinées à renverser Kadhafi.
                            Finalement, c'est lui la source des accusations.
                            Aux États‑Unis, Ferhat Mehenni a fait de curieuses demandes d’audience. Il a ainsi demandé à être reçu à la NSA (agence de sécurité nationale, une structure d'espionnage) et au Pentagone (le ministère de la Défense). Mais ses demandes sont restées sans réponse, selon Fox News. Pourquoi un homme politique algérien chercherait‑il à s’entretenir avec les responsables de structures militaires américaines ?
                            Les masques sont tombés, ou va-t-il encore une fois crier au complot ?
                            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Chargement...
                            X