Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Tlemcen, falsification de l'histoire???
Réduire
X
-
De plus même s'ils parlent aujourd'hui le Darija qui est à la base du berbère ils n'en démeurent pas moins des amazigh
Mais saches, que les gens ici ne se posent pas trop de questions sur leur origine, ils savent d’où ils viennent , et leur combat pour l'instant est contre ................la vie. pour le reste , chaque chose en son temps .
C'est quoi votre sujet de discorde ?
tout est dans le titre, mais rien dans l'article du journaliste.
Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG
Commentaire
-
-
Harrachi
Je me refère plus à ça qu'à ton imminent savoir
Pour un temps oui, et à divers degrés de vérité. L'époque omeyyade (celle qui a connu la conquête de l'Afrique) était encore trés marquée par la prédominance de l'élément arabe, chose prévisible au demeurant puisque les Arabes étaient encore le moteur et les maîtres du mouvement.
http://www.youtube.com/watch?v=OVSgLL9mRdQ&NR=1
So please stop the bullshit.
Commentaire
-
-
Tlemcen Marocaine.? Qu'ils viennent...je serai le premier sur le front.......je donnerai ma vie pour mes frères Tlemcanis. Pour tous les Algériens anyway.Lewnis
après ce message , je serais le premier a dire que tlemcen est berbères
tu moment qu'elle reste ALGÉRIENNE.
Commentaire
-
Tlemcen Marocaine.? Qu'ils viennent...je serai le premier sur le front.......je donnerai ma vie pour mes frères Tlemcanis. Pour tous les Algériens anyway.Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir
Commentaire
-
Mais, petit à petit, et au fur et à mesure que la nouvelle "civilisation" (assez "syncrétiste" dans un sens) se mettait en place, les autres populations islamisées se méttait de la partie, plus ou moins tôt ou tard, et plus ou moins peu ou beaucoup, selon les régions et les circonstances. Le Maghreb n'a pas fait exception, et même qu'il classe plus parmi les "tôt" que les "tard".
le tribalisme arabe a fortement déteint sur la gestion des affaires politiques et les berberes méme devenus musulmans étaient ostracisés.. à commencer par koceila en passant par tarik ibn zyad jusqu'aux suivants ..
c'est pour cela et l'inverse de ce que prétendent certains activistes berberistes ( ou arabistes ) ..les berberes ont trés tot renversés le rapport de force dans la région ( ifrikia ) et écarter l'élément clanique arabe de la décision politique au maghreb ..
soit à peu prés 1 siécle aprés l'islamisation et la chute des aghlabides il n'eut plus de royaume arabe proprement dit en afrique du nord , et il n'y en aura plus par la suite .ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Commentaire
-
c'est pour cela et l'inverse de ce que prétendent certains activistes berberistes ( ou arabistes ) ..les berberes ont trés tot renversés le rapport de force dans la région ( ifrikia ) et écarter l'élément clanique arabe de la décision politique au maghreb ..
soit à peu prés 1 siécle aprés l'islamisation et la chute des aghlabides il n'eut plus de royaume arabe proprement dit en afrique du nord , et il n'y en aura plus par la suite .
c'est quoi pour toi un royaume arabe proprement dit?
les idrissides ont réigné jusqu'à 985 sur le maroc. et les saadiens et les alawites, deux autres dynasties arabes
Commentaire
-
salam Xenon
c'est quoi pour toi un royaume arabe proprement dit?
les idrissides ont réigné jusqu'à 985 sur le maroc. et les saadiens et les alawites, deux autres dynasties arabes
un royaume arabe proprement dit dans la configration maghrébine est un royaume dont les fondements et l'architecture etatique repose esentiellement sur les liens et les solidarités claniques arabes
(ethniquement). les autres groupes étant exclus du pouvoir ..c'est une vision raciste et colonialiste de la pratique du pouvoir .
par exemple l'etat aghlabide du 9éme siécle en tunisie .
les idrissides , ..etc ne sont pas des royaumes arabes étant donné que la source du pouvoir de ces etats ( politique armée ..) repose sur la volonté et la solidarité de tribus berberes qui intronisent de fait l'émir fondateur (arabe d'origine ) pour des raisons diverses : religieuses , équilibre politique entre tribus..etc
c'est l'alliance d'une dynastie arabo berbere avec un ensemble de tribus berberes d'une région donné du maghreb.Dernière modification par xenon, 21 avril 2011, 20h12.ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
Commentaire
-
un royaume arabe proprement dit dans la configration maghrébine est un royaume dont les fondements et l'architecture etatique repose esentiellement sur les liens et les solidarités claniques arabes
(ethniquement). les autres groupes étant exclus du pouvoir ..c'est une vision raciste et colonialiste de la pratique du pouvoir .
par exemple l'etat aghlabide du 9éme siécle en tunisie .
Commentaire
-
waw! je le savais pas ça! merci pour l'info!Dernière modification par xenon, 21 avril 2011, 20h47.ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
Commentaire
-
tu peux avoir une autre vision de la chose , tu peux donc l'exposer ..c'est un forum pour le débat , rien d'autre..!!
mais je pense que les idrissides et autres dynasties arabes cherifiennes, ont imposé à la population le respect des cherifs (decendants du prophéte) cette tradition est toujours pratiquée au Maroc par exemple.
Commentaire
-
non je ne savais pas que les aghlabides étaient aussi racistes.
mais je pense que les idrissides et autres dynasties arabes cherifiennes, ont imposé à la population le respect des cherifs (decendants du prophéte) cette tradition est toujours pratiquée au Maroc par exemple.
ceci explique le fait que les kotamas aient épouser l'idéologie fatimide (chiite ) jugée plus égalitariste entre les musulmans .
idriss est sa descendance tenaient leur pouvoir de l'alliance matrimoniale et politique qu'ils avaient avec les clans berberes qui les protégaient.
aprés le respect absolue envers les chérifs est un endoctrinement comme un autre ..reposant sur la foi , le fanatisme ou la superstition de ces populationsDernière modification par xenon, 21 avril 2011, 21h10.ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
Commentaire
Commentaire