Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tlemcen, falsification de l'histoire???

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Louisa
    T'es Tlemçania ?...

Ain El Halloufa aussi a une histoire. Dommage, personne ne la connait.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• JE SUIS UNE CITOYENNE DU MONDE....

Commentaire

• Bachi a dit:
        Ain El Halloufa aussi a une histoire. Dommage, personne ne la connait.
        Peux-tu nous en dire plus Bachi ?

Commentaire

• Ain El Halloufa aussi a une histoire.

Partout en Algérie, chaque coin du pays avait une histoire, un héritage , des traditions, les petits métiers, ...

Pourquoi ce n'est plus le cas, à cause des trois révolutions qui ont chamboulé toute la société .

Commentaire

• Si le Président de la République n'était pas Tlemcenien ça aurait été un excellent choix mais le fait qu'il le soit et que cette ville ait été retenue constitue à mon sens une petite erreur politique (rien de grave non plus) car cela jette, de fait, la suspicion régionaliste (même si c'est à tort) et nous n'avons pas besoin de cela surtout en ce moment.
            Il aurait été probablement bien plus intéressant, politiquement parlant, de choisir une ville comme Béjaia (personnellement c'est que j'aurais préconisé si on m'avait demandé mon avis).

Commentaire

• Chaque ville algérienne à un passé islamique classique de poids, Tlemcen est reconnue comme telle en Algérie car on à cette image de la ville musulmane arabe et berbère typique du "Moyen-âge" de la civilisation islamique. C'est surtout pour cela que la ville a été choisi... après on a des villes comme Bejaia par exemple sur cette période.
              Mais bon, rien de comparable à la Tunisie et surtout au Maroc qui a un patrimoine dans ce domaine tout à fait exceptionnel n'ayant rien à envier à Al Andalus ou à l'Egypte arabo-musulmane.
              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

• Tu sais boutef est au pouvoir depuis 1998 si je ne me trompe il n a rien fait pour cette region et ses allentour c est l enfant pauvre de l algerie d autant que la frontiere marocaine est fermer
                pour une fois qu il designe tlemcen cela fait toute une histoire reagissait comme des adultes pas des enfants ou tout simplement venez sur place et vous verrez par vous meme que des infrastructures sont minable voir inexistante

Commentaire

• venez sur place et vous verrez par vous meme que des infrastructures sont minable voir inexistante
                  çà tu peux vraiment le dire !

Commentaire

• Tout cela montre l'intérêt du Tourisme.

Ce n'est pas pour créer une polémique et des comparaisons avec les pays voisins. Je veux juste dire que c'est une industrie fragile mais qui permet d'améliorer l'infrastructure et de prendre soin du patrimoine.

L'Algérie n'a pas besoin (et ne veut pas) des masses de touristes européens. La création de circuits culturels intéressants permettra de sauver ce qui reste tout en créant une infrastructure adaptée et des milliers d'emplois au passage...

Commentaire

• cette region et ses allentour c est l enfant pauvre de l algerie d autant que la frontiere marocaine est fermer
                      L'enfant pauvre de l'Algérie, il ne faut pas exagérer non plus...Si tu voyais les besoins en infrastructures de certaines régions du Sud, tu ne serais pas aussi affirmative. Quant à l'ouverture de la frontière marocaine, c'est surtout au Maroc qu'elle rapporterait de l'argent...

pour une fois qu il designe tlemcen cela fait toute une histoire reagissait comme des adultes pas des enfants ou tout simplement venez sur place et vous verrez par vous meme que des infrastructures sont minable voir inexistante
                      Il ne faut pas te fâcher pour si peu. Toute entreprise visant à réhabiliter le patrimoine d'une ville ou la dotation en infrastructures, ne serait-ce, d'un bourg algérien constitue une excellente entreprise qu'il convient de saluer.
                      Je faisais référence au fait que ce soit une petite faute "politique" car beaucoup d'Algériens ne manqueraient pas d'y voir un acte régionaliste (même si c'est à tort) et que politiquement, il y avait un coût bien plus intéressant à jouer en choisissant une ville comme Béjaia. Pour ce qui est de la suspicion systématique de régionalisme, tu en as la preuve vivante à travers certaines réactions postées sur le topic. Prendre un tel risque, relève, politiquement parlant, et je le maintiens, de l'erreur politique. Ceci étant dit, je ne suis pas conseiller du Président de la République et on ne m'a pas demandé mon avis, donc il n'y a pas de quoi t'inquiéter, on ne fait que discuter ;-)

Commentaire

• pour une fois qu il designe tlemcen cela fait toute une histoire reagissait comme des adultes pas des enfants ou tout simplement venez sur place et vous verrez par vous meme que des infrastructures sont minable voir inexistante...

Moi , si je critique, c'est parce que je veux que d'autres villes aient leurs chance aussi, ... pour les infrastructures, si tu vois de la ou je viens , tu seras plus que étonné ,, alors félicitation à Tlemcen .

Commentaire

• @River

Si c'est cela l'argument, il faut dire que ni Tlemcen ni une autre n'ont eut leurs chances avant cela.
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• Si c'est cela l'argument, il faut dire que ni Tlemcen ni une autre n'ont eut leurs chances avant cela.

Sur la question culturelle , y a pas mieux qu'un royaume pour sauvegarder et promouvoir la culture du pays ,... les républiques sont comme les arrivistes , ou les sauterelles !

Commentaire

• @River

C'est excessif. La France ou l'Italie son des républiques, et pourtant leurs patrimoines sont très bien promus. Il en va de même pour la Turquie ou l'Égypte, et d'autres cas encore.
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• C'est excessif. La France ou l'Italie son des républiques, et pourtant leurs patrimoines sont très bien promus. Il en va de même pour la Turquie ou l'Égypte, et d'autres cas encore
                                .

Pas autant qu'au royaume-uni , et puis , s'il est ainsi c'est beaucoup plus pour le prestige du pays et les rentrées financières (tourisme et autres ..) , la France jusqu’à maintenant fantasme sur son passé royale, le passé républicain n'est pas aussi prestigieux comme disent certains .

Commentaire

Chargement...
                                X