Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une fillette de 12 ans mariée à un “émir”

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Akli
    Non c'est pas compatible du tout, l'époque dans laquelle nous vivons ne nous le permet pas. La religion n'est pas figée il faut savoir l'appliquer selon le contexte.

Commentaire

Emira,

si tu veux changer la sharia, am ibarek rabbi, je te souhaite bonne chance!

Commentaire

si tu veux changer la sharia, am ibarek rabbi, je te souhaite bonne chance!
        la changer ! pourquoi faire ?
        La charia reflette l'histoire de l'islam, et il n' ya pas lieu de changer l'histoire, cela s'est passé et c'etait de coutume a l'epoque et pas seuleument chez les musulmans, probablement en asie, en europe et amerique.
        On evoque toujours cette affaire comme si sela est typiquement musulman !

Commentaire

J'ai pas la prétention de vouloir changer quoi que soit, je pense qu'au niveau religieux y a beaucoup d'incompétences et on arrive parfois à des situations dramatiques comme celle que tu viens nous conter.

Commentaire

un terroriste ne represente que lui meme.. allons Akli!!!!!
            ?

Commentaire

De mon point de vue, je dirai que si des gens veulent toujours se conformer a la charia, je leur dis: Grand bien vous fasse.
              Si je me considere musulman, c'est avant tout parceque je suis né musulman par contre la maniere de l'interpreter c'est tout autre chose. Que ce soit hallal ou pas, je n'admeterai jamais a ma fille d'epouser quiconque a 13ans, meme a 15 ou 16 ans. Il se pourrait que pour des raisons imprevisibles, je ne pourrais appliquer ma volonte de proteger ma progeneture mais si c'est uniquement au nom de l'islam ou de n'importe quelle autre religion, ma reponse sera categorique et c'est celle ci-dessus.
              Conclusion: Quelque soit la raison a invoquer, je considere tel act comme non hallal.
              Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

Commentaire

c'est pour ca qu'il faut l'accord du tuteur !
                ?

Commentaire

Accpluscan

Tout a fait daccord avec toi !
                  J'ai l'impression que ce n'est meme pas une histoire d'interpretation, (pârceque la charia n'a pas lieu d'etre interpreter). C'est une histoire de transposition que d'interpretation, il veulent transposer ce siècle au premier siècle. Ils sont figés !

Commentaire

@akli

que ce cas te choque, c'est naturel.
                    n'en fais pas un étendard pour salir l'islam.
                    tu ne fais que te servir toi aussi de cette gamine.
                    qu'as-tu à lui proposer plutôt pour la sortir de sa galère?ainsi que sa famille?
                    c'est vraiment dégoutant de se servir du malheur des autres pour lancer un débat stérile puisqu'on sait tous ta haine de l'islam et ton manque d'objectivité quand il s'agit d'en débattre.
                    en d'autres termes, tu joues aux proxénètes. comme l'émir de l'histoire.
                    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

je ne vois aucun incovéniant sauf qu'elle est donné à un (térroriste), rabbi eyssehhel, à 12 ans on peut être plus conscient qu'un autre ayant plus que 50 ans, qu'est ce qu'on a vu des adultes, rien que des guerres...
                      je crois que pour le mariage il faut voire la maturité physique et mentale, si les deux conditions sont assurés alors ou est le problème, on sait bien que kotayba ibn mouslim été sur la tête de l'armée qui a ouvert la chine alors qu'il n'avait que 17 ans.
                      ce n'est que mon avis modeste
                      être attiré par quelqu'un prend quelques instants, l'apprécier peut prendre quelques secondes et l'aimer en quelques minutes, mais il faudra toute une vie pour oublier quelqu'un

Commentaire

A cette epoque on eduqué les garcons a etres des guerriers a partir de ses premiers pas, alors tu pense bien qu'une education militaire d'une dizaine d'années en fait un guerrer aguerrit a 17 ans.
                        Quand a la fille idem, on l'eduquer probablement a tenir un foyer dès ses premiers pas et en exagerant on peut dire qu'elle teter meme les seins de sa mère (le biberons n'existait pas).
                        Mais dans notre siècle les enfants sont encore enfants jusqu'a 30 ans.

Commentaire

C'est horrible
                          en europe il est strictement interdit d'avoir des relations intimes avec des jeunes de moins de 15 ans, à moins que vous voulez passer le reste de votre vie derrière les barreaux. pour ce qui est de chez nous y'en a qui se croient tout permis, genre cet emir

Commentaire

oui Tolkien c'est parceque en europe ces crimes on les rend public après ces 15 ans, avant on les fait en cachette
                            être attiré par quelqu'un prend quelques instants, l'apprécier peut prendre quelques secondes et l'aimer en quelques minutes, mais il faudra toute une vie pour oublier quelqu'un

Commentaire

Alors tu pense bien qu'a cette epoque il était peut etre legitime et morale de marier des gens meme tres jeune. mais de nos jours c'st exclus.

Commentaire

oui c'est un crime, mais si une jeune fille de 12 ans, qui na pas des études à faire, qui vie dans la compagne et qui sait bien comment faire dérouler une maison, la marier c'est mieux tu ne vois pas àa maroc50

Commentaire

Chargement...
                                X