Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une fillette de 12 ans mariée à un “émir”

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Akli

C'est là où tu te trompes, je suis un ange comparée à celles qui sont en Algérie. Malgré le terrorisme, les menaces, les enlèvements la majorité des femmes algériennes ont continué à vivre, à aller à l'école, à travailler. Beaucoup ont refusé de se soumettre à la menace terroriste et ne portent toujours pas le voile imposé par des terroristes qui étaient en fait des gangsters. L'université de Blida est un bel exemple : les étudiantes se sont retrouvées face à Belhadj et ses hommes, elles n'ont pas eu peur et sans l'intervention de la sécurité militaire cela aurait pu dégénérer en bataille car elles ont fait front Les Oranaises aussi, elles ont continué à vivre normalement sans se soucier de la menace qui pesait, les voiles n'ont pas proliféré comme à Alger où la menace était beaucoup plus grande et surtout plus visible. Courageuses les femmes algériennes et des battantes qui n'ont pas fuit
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Azul a yellis tmurt

Envoyé par zwina
      C'est là où tu te trompes, je suis un ange comparée à celles qui sont en Algérie. Malgré le terrorisme, les menaces, les enlèvements la majorité des femmes algériennes ont continué à vivre, à aller à l'école, à travailler. Beaucoup ont refusé de se soumettre à la menace terroriste et ne portent toujours pas le voile imposé par des terroristes qui étaient en fait des gangsters. .................................................. .....

Courageuses les femmes algériennes et des battantes qui n'ont pas fuit
      Salut Zwina,

Ce que tu ecris etait vrai il y a un certain temps de cela...

Je suis presentement en Kabylie.... et malheureusement j'ai observe que les gens ont PEUR surtout les femmes.

Ma soeur a mis de cote sa voiture a force de se faire voler, agresser ... et pour aller travailler (a Tizi Ouzou) elle a choisi de prendre un taxi !

La semaine passee je suis allee avec un ami dont la femme est avocat a Alger...
      Elle est allee chercher sa paie a la banque et je ne me suis meme pas apercu de ce qui s'est vraiment passe" Un gars dans la foule fonce sur la dame (avocat) la saisit devant son mari alors qu'un autre lui coupe sa sacoche avec un couteau ! tout en lancant des obcenites...
      On me dit que ce genre de mefaits est courant a ALger
      Meme dans le bled et petite ville comme Azazga et meme les hommes font tres attention, mais ils ne vont pas admettre qu'ils ont peur... surtout apres l'assasinat du president de l'association des commercant...

Our l'histoire du voile, j'ai constate qu'en kabylie il fait du progres... mais ce n'ai pas a moi de juger...

Aujourd'hui j'ai l'impression que ce n'est plus une question de terrorisme et d'islamisme.
      J'ai l'impression que les recent discours de Bouteflika ont encourager des gebs a vouloir "pousser" les jeunes a la mosquee .... et d'autres c'est tout simplement du naditisme .. et de l'intimidation..

L'Homme algerien est sur une pente dangeureuse .... toujours selon mon avis ... et ce sera surtout la femme qui en souffrira les consequences...

Personnellement je trouve surtout Alger PAS vivable ... et j'admire les gens qui y passent eur vie.
      C'est un test de survie que je ne pourrais pas passer ...

A+
      L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

il est pas halal vu les conditions dans lesquelles elle a grandit reflehis stp 2 minutes

Commentaire

je suis kabyle mais avant tout algérien mais si tu dis qu'on représente pas ou mal l'Algérie tu ferais bien de revoir la carte géographique de notre pays. Si tu as perdu ton coeur avec ce que tu dis avoir vécu c'est triste pour toi mais heureusement qu'on est pas tous comme toi. Ce qu'on vécu ces enfants est horrible et dramatique et si la mort de centaines de personnes voir meme d'une seule te laisse froid tu m'en vois désolé et peiné pour ton ame

Commentaire

ce que tu dis est juste et je suis fier de ces femmes

Commentaire

La france pas candidate à la pente dangereuse

Cité par Avucic : "L'Homme algerien est sur une pente dangeureuse .... toujours selon mon avis ... et ce sera surtout la femme qui en souffrira les consequences".

En dehors de l'affaire lamentable de cette gamine que l'on tente de rendre normale à la lumière de la jurisprudence islamique, ce qui se passe en Algérie nous pend au nez si nous continuons avec des hommes politiques aussi irresponsables.

Les algériens du Bled et les français d'origine algérienne qui adoptent les valeurs de la République sont en France chez eux, et doivent-être protégés. Ceux qui se servent de nos idéaux de liberté comme cheval de Troie pour les détruire ne doivent pas être acceptés.

Ce qui m'amène à rappeler que nous sommes contre le voile parce qu'il est un moyen de pression et d'oppression de la femme, et que même nos religieuses quittent le voile quand elles sortent du couvent. Pour nous le voile est une caricature de la femme aussi offensante que les caricatures inutiles du Prophète et que nous condamnons.

Du tout religieux, nous en sommes sortis depuis 5 siécles.

Il faut que dans le monde, des hommes et des femmes puissent vivre ensemble comme ils l'entendent, les mêmes valeurs dans un même pays sans que pour autant on se sente harcelé par des comportements accusateurs. Pour conclure, Dieu est dans le coeur, et l'habit ne doit pas faire le moine.

Commentaire

elle n'a pas fait opposition donc elle etait consentente, ce
                tu crois qu'a 12 ans cette fille pouvait refuser.Tu crois qu'on a cet age on peut reflechir comme un adulte pour etre consentant. ca s'appelent de la pedophilie!!!

Commentaire

tu crois qu'a 12 ans cette fille pouvait refuser.Tu crois qu'on a cet age on peut reflechir comme un adulte pour etre consentant. ca s'appelent de la pedophilie!!!
                  avant d'etre de la pédophilie ,c'était un kidnapping ,sequestration ,rapt,acte de violance ..... etc alors rajouter la pédophilie la dessus ,ç rien pour eux
                  tu tombe je tombe car mane e mane
                  après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

@akli

va te faire soigner!!!! pour toi y a que les kabyles qui sont ouverts de coeur et plein de bon sens! t'es devenu aussi fasco que les terro qui te dégoûtent! tu es un raciste pur et dur..bravo....je te cite pour pas passer pour une folle:

Je vois que les gens de ce forum ne sont pas du tout representatifs de l'algérie d'en bas, je me suis demandé pourquoi et la... je me suis rappelé que plus de 50% des participants à ce forum sont Kabyles, cela explique tout.

(...)bien sur j'exlclue tamerlan, el harrachi et extrasystole qui reprensente à merveille l'algérien de base

tu vas où avec ce genre de paroles?!et laisse-moi te dire que tu ne possèdes pas la moitié de la culture et sagesse des messieurs cités (sauf un peu harrachi qui s'énerve des fois pour rien mais on lui en veut pas)
                    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

à l'époque du Prophète (ne comparons pas avec Aicha car à cette époque pour n'importe quelle femme musulmane c'était un honneur d'avoir été choisie par Mahomet
                      Il ne l'a pas choisi, il n'était pas demandeur et l'islam n'était pas encore une religion on en était qu'a ses babitiments, il faut rappeller qu'a défaut de donner la fille on l'enterer vivante, c'était l'epoque de la barbarie préislamique.
                      j'ai assisté à des scenes "en live" de pedophilie quand j'etais gamin, à 15 ans j'avais des amis pedophiles, à 20 ans je jouais à la guinche avec des pedophiles
                      Est ce une raison d'imputer la pédophilie a l'islam en faisant reference insidieuseument a la charia ? ce qu'il faut avouer, n'a strictement rien a voir.

Commentaire

amarimaa,

J'ai pas dit que tous les kabyles etaient comme ça, y'a plein d'exceptions dans le genre de sensib et stanislas, des converti au beni oui-ouisme. y'a aussi des islamistes...etc.

Mais si on prend deux echantillons: 100 kabyles, et 100 algériens, leurs vue vont etre diametralement opposées.

un petit rappel historique:
                        http://en.wikipedia.org/wiki/Image:A...y_province.PNG

Le FIS obtien 50% des sieges au parlement, zero en kabylie...

Maintenant, si on prend 100 Jijleens et 100 algériens, il n'y aurait presque ou pas de difference entre les deux echantillons.

Et ben amarimaa, c'est une question de statistiques, s'il ya 50 % de kabyles dans ce forum on aura à peu pres 50% de gens qui seront contre l'application de la charia islamique, par contre si ce forum etait vraiment representatif, on aurait 10% de gens qui se diraient contre la charia, et 10-15% qui diraient timidement "on peut attendre encore svp?"

Ce forum est biaisé, il y a trop de kabyles.

Commentaire

C'est curieux, sur 3 forums differents, ce sujet a tourne en une confrontation arabes-kabyles. Le meilleur moyen d'avancer sans doute... pas du tout.

Ce qu'a fait le pere de cette fillette est tout simplement immonde. Offrir sa fille a son emir et abandonner sa femme et ses garcons est une nouvelle preuve, s'il en fallait une, de la sauvagerie de ces monstres, soient-ils arabes, kabyles, muslmans, algeriens, afghans...etc.

Aucun homme digne avec du respect pour l'espece humaine (avec ses deux composantes) ne ferait une telle chose. Mais nous savons tous que les terros n'ont aucune valeur alors rien ne doit nous surprendre de leur part (enfin si, si un jour l'un d'eux fait une bonne action, je serais des plus surpris)...
                          Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

Commentaire

Heureusement

Qu'il y a des personnes comme Tau alpha

Commentaire

TU OUBLIS LE CONTEXTE SOCIAL HISTORIQUE DANS LES LEGISLATIVE
                              http://www.election-politique.com/regionales2004.php
                              T'EN DIS QUOI SUR LES LORRAINS SONT ILS FRANCAIS,?
                              ?

Commentaire

En passant par la lorraine avec mes sabots

Les lorrains sont lorrains, les gens du Sud (provençaux, languedociens, gascons etc) sont occitans, les kabyles de France sont kabyles.

Leur point commun est un référentiel socio culturel auquel ils adhèrent et qu'ils enrichissent.

La Lorraine, l'Alsace de parler alémanique, ont toujours manifesté une fidélité sans faille à cet espace à la fois unifié et complexe qu'est la France.

Commentaire

Chargement...
                                X