Mais quant il s'agit du voisin de l'Ouest on mouline grave au nom de principes fallacieux...
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le silence embarrassé d’Alger face à "l’ingérence" libyenne en Tunisie
Réduire
X
-
dans les années 90, certains groupes terroriste se repliaient en territoire marocain aprés leur attentats sur la route de Bèchar, et pourtant l'Algérie n'avait jamais protesté!
Taghiti
Il faut des preuves .
Par contre les polisariens , c'est du réel ...
Commentaire
-
Les Tunisiens son nos frère et sœurs ,les petit problème qui a pus avoir dans le passé ne nous donne pas le droit de les abandonnés comme des chiens .
Ils sorte d'une révolution qu'ils on mené comme des hommes ,ils son affaiblie et vulnérable ,si on les abandonne a leurs sort ,sa sera que de la pur lâcheté de notre par .
n'oublions pas que nos voisin nous ont instauré un visa et chassé comme des chiens errant dans leur pays quand nous étions en crise.
et puis lors des premiers événements en Tunisie (ceux qui coïncidait avec les révoltent sur la vie chère en algerie) les expert tunisiens qui intervenaient a la télévision française n'hésitaient pas a snober l'algerie "l'algérie c'est l'algerie et la tunisie c'est un pays civilisé et moderne". il est temps qu'ils mesurent la modernité et les changements calqués sur les occidentaux.Dernière modification par Jijelinho, 30 avril 2011, 22h53.Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...
Commentaire
-
Quand l'Algérie lutait contre la France pour son indépendance ,la Tunisie a prie des risques en nous soutenant ,elle a même payée le prix du sang en protègent des révolutionnaires Algériens sur son teritoire .
Se son nos voisin ,on a des affinités avec eus et l'histoire nous rapproche .
Défendre une Tunisie libre ,souveraine ,et démocrate ,s'est œuvré pour un future...
Sa me fait doucement rire de voire ici et la les défenseurs d'un grand Maghreb uni ,avec une économie libre et sans frontière ,et au moindre problème il n'y a plus de solidarités ,les rat quitte le navire .
Si s'est cela le grand Maghreb ,alors désolé je n'en veut pas ,que la frontière avec le Maroc reste fermée ,et que chacun reste chez sois...
Commentaire
-
Hé les gars ! Il faut raison garder !
En effet, comment se fait-il qu'aussi bien les rebelles libyens, que l'armée libyenne se retrouvent, hors de leurs frontières, en Tunisie.
Comment se fait-il que l'état tunisienne a laisser faire çà ?!
Là est le principale raison de rester neutre lorsqu'on est voisin d'un pays en guerre.
Si on laisse ces incursions, on peut facilement être entrainé dans cette guerre sans le vouloir.
Les pays voisins de la Libye se doivent d'aider et d'accueillir les réfugiés, jamais les guerriers.
A l'armée tunisienne de surveiller ses propres frontières, et de bloquer toute tentative de passer ses frontières de l'un ou l'autre belligérant, ou tentative d'utiliser son sol pour attaquer l'autre.
C'est la seule et unique façon de se prémunir des éventuelles incursions armées sur son sol.
Et puis, la Tunisie a des accords de défense avec la France, et, que l'armée de cette dernière est déjà surplace !
Alors, qu'a fait la France pour protéger la Tunisie ?
Rien !
Commentaire
-
oui Kkhouya RodMAROC
oui khouya bourguignon, mais il faut dire que quand il s'agit de ''al jomhouria al sahraouia'' ils démarrent au quart de tour....il faut avouer que la diplomatie algérienne est plutôt discrète sauf quand il s'agit de ce différent historique avec le Maroc.[B]
Pardon cher ami tu veux qu'on te colle le statut d'occupant , de haggar ?
Foutez la paix au petit peuple sahraoui , aidez le plutôt que de le traiter comme un indigène
tous les pays du monde ex - colonisés ont fini par avoir la paix , ne donnez pas l'occasion aux peuples de vous hair et vous vomir !
on sait tous que vous êtes entrain de vous accaparer les richesses du polisario , de le dépecer aussi pour en finir dans les marchés européens
sachez cher ami que la baraka c Dieu qui la donne
nous cherchons à édifier le grand magreb uni tous comme frères et soeurs
pensez y ,
Commentaire
-
c'est n'importe quoi, bien que la position attentiste de la diplomatie khorti soit regrettable, cet affaire ne nous concerne pas car c'est un fait divers et non une colonisation, néanmoins, nous aurions pu et nous aurions du adresser une mise en garde à kadhafou en lui rappelant que tout bombardement en dehors de ses frontières équivaut à une déclaration de guerre!
Commentaire
-
Les pays voisins de la Libye se doivent d'aider et d'accueillir les réfugiés, jamais les guerriers.
kadhafi les déclare terroriste, tu les déclares guerriers, l'occident les déclare insurgés, moi je les déclare moudjahiddines, alors de même que la Tunisie a protégé les nôtres de l'armée française en 56 de même qu'il est normal qu'elle ne les laisse pas mourir pourchassés par l'armée du fou, donc tu vois tout dépend comment on voit les choses!
Commentaire
-
La guerre de libération ne saurait être cité en exemple car la Lybie a aussi acceuili les révolutionnaires Algériens et servi de plaque tournante pour l'introduction des armes en Algérie.
La diplomatie Algerienne doit simplement défendre les intérêts de l'Algerie. Pour l'evenement regrettable qui s'est déroulé, il s'agit d'un fait-divers à l'échelle de ce conflit, si Khadafi avait réellement voulu attaquer la Tunisie, il l'aurait déjà fait. Maintenant du CNT (qui défend les thèses occidentales), aux propagandistes, il y a un large mouvement de pression pour que l'Algerie soit partie prenante du conflit d'où ce type d'articles...Vous n'en avez pas marre de voire des pays musulmans plongés dans des guerres à crédits pour les intérêts de l'empire ?
Maintenant que ce soit la Tunisie, l'Egypte ou la Lybie, les "occidentaux" n'ont jamais eu pour ambition de casser les systèmes qui leur étaient favorables mais d'anticiper des sucessions qu'il ne contrôlaient plus (Les trois chefs d'Etats sont vieux et leur "dauphins" supposés mal acceptés par la population locale). La situation en Lybie est encore très floue, je reste persuadé que si "ils" avaient réellement liquider El Kaddafi comme personne, ce serait fait. Pour une raison que j'ignore encore, ils jouent la carte d'un statut quo meurtrier.
Oua Allahou Ya3lem
Commentaire
-
ALGERIAN a dit
sidmark a dit:
kadhafi les déclare terroriste, tu les déclares guerriers, l'occident les déclare insurgés, moi je les déclare moudjahiddines, alors de même que la Tunisie a protégé les nôtres de l'armée française en 56 de même qu'il est normal qu'elle ne les laisse pas mourir pourchassés par l'armée du fou, donc tu vois tout dépend comment on voit les choses!
@ALGERIAN
Qu'il viennent se réfugier, entièrement d'accord avec toi, mais Sans les armes.
Mais s'ils viennent en Tunisie pour se constituer en base arrière pour aller ensuite attaquer le voisin. Non, c'est trop dangeureux pour la Tunisie !
Car les territoires Tunisiens deviennent de facto une cible légitime pour les Kadafous, et la Tunisie doit se préparer à affronter ce nouvel ennemi, si elle en ai capable ! Malheureusement, elle n'en est pas capable.
Alors pourquoi se hasarder à rentrer en guerre avec quelqu'un, alors que la Tunisie n'a absolument pas les moyens de faire face, et, pour demander ensuite de l'aide ?!
C'est un acte irréfléchi !
Dandy a dit:
je reste persuadé que si "ils" avaient réellement liquider El Kaddafi comme personne, ce serait fait. Pour une raison que j'ignore encore, ils jouent la carte d'un statut quo meurtrier.
Je pense aussi. La raison est à mon avis simple. Et on le remarque dès le début du conflit.
Les membres du CNT ne font pas encore l'unanimité de la coalition. Et les libyens ne sont pas tous unis autour de ce CNT.
Alors ?
Aller casser tout de suite Kadafou, pour avoir une guerre civile entre tribus et courants politiques libyennes, dont on ne connaitra pas l'issue, est un réel danger que les amerloques ont déjà vécu et subissent toujours en Irak et en Afghanistan.
Et c'est pour cela que les Etats-unis sont restés, depuis le début, en retrait par rapport à ce CNT, et ce depuis le début du conflit.
Le temps de voir si l'aura de ce CNT se conforte suffisamment ou pas, et que les divisions entre-eux s'estompent.
Sur un autre plan, je sens de plus en plus qu'on cherche par tous les moyens à impliquer l'Algérie dans le conflit libyen !
Ne croyez-vous pas ?Dernière modification par absent, 01 mai 2011, 10h25.
Commentaire
-
on parle du silence pas d'une intervention militaire, au moins une condamnation de la part de la diplomatie algérienne vous ne croyez pas ?
concernant une intervention militaire c'est a la Tunisie d'en faire la demande ou a moins qu'elle se sent capable de gérer la situation seule.Dernière modification par Distro, 01 mai 2011, 11h39.
Commentaire
-
tu veux des vidéos?
Taghiti
Oui , bien sur !!!! .Pourquoi tu ne les postes pas ...
Ça donnera plus de crédibilité à tes insinuations ..
Ou tu crois que le Maroc allait les arrêter
et les remettre aux algériens!
Bien sur comme ce fut le cas du terroriste Laayada qui vous a été remis par le Maroc pour le relâcher ensuiteau nom d'une amnistie qui a du mal à passerpour ceux qui ont souffert de ce sanguinaire..
Commentaire
Commentaire