Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le silence embarrassé d’Alger face à "l’ingérence" libyenne en Tunisie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

La voix de l’Algérie est si précieuse aux oreilles de tous et surtout des belliqueux qui veulent l'affaiblir qu'on la réclame au moindre truc à cors et à cris.
    Bledard
    ...............................

On est surtout en train de la pointer du doigt pour ses manigances .Le Maroc et la Mauritanie en savent quelque chose depuis des décennies , c'est au tour de la Tunisie et de la Libye de comprendre ce régime qui veut jouer au leadership dans la region alors qu'il n'en a pas l'envergure.

wallah demerdez vous

Pourvu que votre régime se mêle de ses oignons ...pourris

Commentaire

On est surtout en train de la pointer du doigt pour ses manigances
      quest ce quon a foutre que vous la pointez du doigt...elle vous emmerde lalgerie....
      la caravanne passe et les chiens aboient

Commentaire

On est surtout en train de la pointer du doigt pour ses manigances .Le Maroc et la Mauritanie en savent quelque chose depuis des décennies , c'est au tour de la Tunisie et de la Libye de comprendre ce régime qui veut jouer au leadership dans la region alors qu'il n'en a pas l'envergure.

wallah demerdez vous

Pourvu que votre régime se mêle de ses oignons ...pourris
        Chicha Frimja,

ton truc est dépassé va voir mnt ce qui se passe au maroc..... fini le formattage
        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

ton truc est dépassé va voir mnt ce qui se passe au maroc..... fini le formattage
          Bledard

T'en fait pas pour le Maroc .

Ce genre d'incident est épisodique d'où son retentissement contrairement à chez toi où il est devenu endémique voir banal .

Quelques exemples ..

http://www.france-info.com/monde-afr...383-14-18.html

http://www.**********.info/Algerie-a...in_a52285.html

S'il y a un formaté , ce n'est en tout cas pas moi ...

Commentaire

Quelle a été la réactions des autres pays de la région à cet incident ???

_
            "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

l'algerie aurait du réagir, ne serait ce que parqueque les liens "d'interets" (pour ne pas dire d'amitié, qui l'unisse avec la tunisie sont plus anciens et plus fort que ceux avec la libye
              l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

Ton pays coco c'est qu'il rêve d'avoir de l'envergure qu'il n'a jamais eu, c'est cela la différence et me sort pas ton histoire moyenâgeuse on est en 2011.
                La Maroc c'est juste le vide ordure des occidentaux etc.., ton bled ne sert qu'a passer la serpillière pour les autres et à ramasser les miettes. Et y'a pas que la région qui est au courant, voilà la grandeur de momo 6 et de ses moutons
                Dernière modification par wouhou, 01 mai 2011, 14h45.

Commentaire

Envoyé par benam
                  Quelle a été la réactions des autres pays de la région à cet incident ???
                  quel autre pays?

Italie, France, Algérie

Le premier qui ouvre sa gueule est mort.
                  « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

L'Algerie c'est pas un moulin à vent, c'est pas parce que vous soufflez à gauche ou à droite qu'elle va se mettre à mouliner.. qu'ils se mettent bien ça dans la tête.
                    de toute façon, aucun voisin n'a pris l'initiative pour lui demander de mouliner: tous savent qu'elle a du pain sur la planche à l'interieur !

Commentaire

foutez nous un peu la paix ,c'est pas le moment..
                      constat sage et constructif !
                      hélas il demontre l'incapacité de ce pays à disposer de moyens internes et externes pour satisfaire un reve qu'il n'a jamais cessé de caresser :etre la puissance regionale.

Commentaire

les dirigeants algériens ont un différent avec le maroc qu'ils veulent résoudre, et on sait tous quel est ce différent
                        l'occasion leur a ete offerte en 1974 à ifrane , boumediene devait sauter dessus.

Commentaire

Pourquoi l'Algérie devrait-elle réagir ? Il y a l'ONU pour ça et de plus c'est avant tout une affaire tuniso-libienne. La Tunisie a une armée, elle n'avait qu'à se défendre si elle estime avoir été envahi...

vous n'avez pas remarqué que sur le plan international , personne ne se rend compte qu'il existe un pays limitrophe de la Lybie qui s'appele algerie?

le gouvernement algerien en ramant contre le courant international s'est lui même mis hors jeu !
                          la communauté internation a pris acte de ce choix et depuis a ignoré l'algerie.

Commentaire

Même si on devait ouvrir un topic sur la production du miel à Chelghoum El Aid, on aurait encore certains Marocains qui viendraient beugler...Sérieux les mecs faut vraiment vous trouver une vie. Si vous considerez que l'Algerie vous a spolié, vous n'avez qu'à vous cotiser pour acheter une paire de burnes à vous partager à tour de rôle, et venir prendre ce que vous pensez vous être dû au lieu de miauler comme des courtisanes sur un forum.

Commentaire

dolby roi flood...pourquoi ne réunis-tu pas t interventions, pour la plupart inutiles, dans un seul et unique poste ???
                              Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

Commentaire

Les critiques tirées par les cheveux parasitent celles qui seraient bien fondées. Le plumitif de TSA doit d'abord apprendre à connaître le sens des mots qu'il utilise.
                                Le silence embarrassé d’Alger face à "l’ingérence" libyenne en Tunisie
                                Depuis le début du conflit en Libye, l’Algérie a systématiquement dénoncé toute ingérence étrangère.
                                L'incident qui a eu lieu à la frontière tuniso-libyenne n'est pas une ingérence mais une incursion, un débordement du conflit libyen à l'intérieur du territoire tunisien. De tels débordements dans un pays limitrophe à une zone de combats et qui ne protège pas correctement ses frontières sont fréquents durant les guerres.

Envoyé par bledard_for_ever
                                quel autre pays?
                                Je veux sincèrement savoir si des pays comme l'Egypte, le Maroc, Le Mali, etc. ont réagi "fermement" ou est-ce-qu'ils ne se sont pas confinés à un "silence embarrassé du Caire, Rabat, Bamako, etc. face à "l’ingérence" libyenne en Tunisie".

Le conflit en Libye est une sale guerre et Abderrahmane El Mejdoub disait "ma n'sami el-guedra ma netla be h'moumha" (je ne me frotte pas à la marmite pour ne pas me salir de sa suie).
                                "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

Chargement...
                                X