Un enfant de 11 ans a été tué par l'explosion d'une mine datant de l'ère coloniale dans la région de Biskra, au sud‑est d'Alger, a rapporté vendredi l'agence APS. L'incident a eu lieu jeudi soir au lieu‑dit « décharge du colon français », dans la ville de Zeribet El Oued, située à 84 km à l'est de la ville de Biskra, ont indiqué des témoins à l’APS.
A l'hôpital où le corps a été évacué, le directeur de l'établissement a indiqué que la victime avait été défigurée, ses membres supérieurs amputés et portait des traces de graves brûlures.
Le président de l'association nationale des victimes civiles des mines, Mohamed Djouadi, a fait état de plus de 60 cas de décès ou mutilations dans la wilaya de Biskra depuis 1962.
Source :TSA
Je ne savais pas que l'armée coloniale avait laissé ces mines jusque dans ces régions, Zeribet est pourtant à plus de 150 km de la ligne Challe.
Je pensais que les mines etaient placées juste aux lignes Challe et Maurice.
A l'hôpital où le corps a été évacué, le directeur de l'établissement a indiqué que la victime avait été défigurée, ses membres supérieurs amputés et portait des traces de graves brûlures.
Le président de l'association nationale des victimes civiles des mines, Mohamed Djouadi, a fait état de plus de 60 cas de décès ou mutilations dans la wilaya de Biskra depuis 1962.
Source :TSA
Je ne savais pas que l'armée coloniale avait laissé ces mines jusque dans ces régions, Zeribet est pourtant à plus de 150 km de la ligne Challe.
Je pensais que les mines etaient placées juste aux lignes Challe et Maurice.
Commentaire