Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un enfant tué par l'explosion d'une mine coloniale à Biskra

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un enfant tué par l'explosion d'une mine coloniale à Biskra

Un enfant de 11 ans a été tué par l'explosion d'une mine datant de l'ère coloniale dans la région de Biskra, au sud‑est d'Alger, a rapporté vendredi l'agence APS. L'incident a eu lieu jeudi soir au lieu‑dit « décharge du colon français », dans la ville de Zeribet El Oued, située à 84 km à l'est de la ville de Biskra, ont indiqué des témoins à l’APS.
    A l'hôpital où le corps a été évacué, le directeur de l'établissement a indiqué que la victime avait été défigurée, ses membres supérieurs amputés et portait des traces de graves brûlures.

Le président de l'association nationale des victimes civiles des mines, Mohamed Djouadi, a fait état de plus de 60 cas de décès ou mutilations dans la wilaya de Biskra depuis 1962.

Source :TSA

Je ne savais pas que l'armée coloniale avait laissé ces mines jusque dans ces régions, Zeribet est pourtant à plus de 150 km de la ligne Challe.
    Je pensais que les mines etaient placées juste aux lignes Challe et Maurice.
    "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

Mon Dieu!
    Je suis navrée, que Dieu ai son âme....
    C'est pas croyable que ce genre de poison traine encore chez nous!

Commentaire

allah yerahmo...

Commentaire

Que Dieu ait son âme !

Et Dieu sait combien de milliers de bombes sont encore dans nos sous-sols ?!

Commentaire

malheureusement il reste des milliers de mines non désactivées semées un peu partout

pauvre enfant....

Commentaire

ALLHA YARHAMOU

et oui la France tu encore même après 50 d’indépendance

UN MARTYR DE LA RÉVOLUTION ALGÉRIENNE C'EST ENFANT

Commentaire

Allah yerahmou wa esseber sa famille.
              Je ne savais pas que l'armée coloniale avait laissé ces mines jusque dans ces régions, Zeribet est pourtant à plus de 150 km de la ligne Challe.
              Je pensais que les mines etaient placées juste aux lignes Challe et Maurice.
              Moi aussi, j'ai toujours cru que ces engins de la mort étaient implantés par l'armée coloniale, uniquement le long des frontières Est et Ouest.
              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Moi aussi, j'ai toujours cru que ces engins de la mort étaient implantés par l'armée coloniale, uniquement le long des frontières Est et Ouest.
                Si quelqu'un peut nous expliquer le pourquoi de cette chose ?
                "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

Commentaire

Révoltant que ces choses continuent de semer la mort.

Commentaire

Avant de quitter le sol algérien , les colons ont déclaré , on vous a laissé 30 ans de guerre et plus .
                    chaque année , y a des morts et des blessés

*Pauvre innocent , Allah yarhamou
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Rabi yarahmo

je ne pensais moi aussi que des mines se trouvaient loin de la frontière !
                      Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

Chargement...
                      X