c'est ton droit de le penser ,mais il faut respecter la foi de la majorité de la population..
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Deux citoyens chrétiens demain devant le juge à Oran
Réduire
X
-
Faut aussi respecter la foi de la minorité je sais toi tu ne peut rien car tu as un fond en toi tolérant mais c'est la faute a cette charia qui ne fait pas de cadeau.... keyboardzapper
MOI JE PENSE QUE LES CHRÉTIENS D’ALGÉRIEN ON LE DROIT COMME TOUT LE MONDE DE PRATIQUER LEU FOI
et de vivre dans ce pays sans être blâmer pour ce qu'il sont ,je n'aime pas l’intolérance,du moment qu'il aime ce pays moi ça me suffit..
mais que veut tu trop "d'afghan "dans ce gouvernement et je le regrette
Commentaire
-
pourtant l'Islam garanti la liberté d'être chrétien, ils font partis des gens du livre.Dernière modification par Neutrino, 05 mai 2011, 19h08.
Commentaire
-
mais bien sûr. à condition d'être des sous citoyens
hummmmmmm et l'algérien musulman est un sur-citoyen, c'est ca?
mazel mazel des types comme toi n'ont pas fini de vivre sous la rancoeur et la jalousie qui vous tirent tous vers la chose la plus insignifiante ailleurs"Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
W.C
Commentaire
-
salam
vraiment ça commence a devenir du n'importe quoi ces histoires de chrétiens algériens, soit ils ont commis un crime que la loi puni, comme attente a l'ordre public, avec des faits et des preuves matérielles, soit ykhaliwhem tranquille w yessektouna!!
Commentaire
-
la christianophobie chez certains est quand meme assez frappante;
Le multiculturalisme est une richesse, une preuve de tolérance et de développementl'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte
Commentaire
-
il n' y a rien attendre d'un pays qui ne respecte pas sa propre loi
la constitution algerienne
Article 36 : La liberté de conscience et la liberté d'opinion sont inviolables.
ces deux personnes peuvent attaquer le gouvernement algerien qui est signataire des convention internationales concerne devant le commité de l'ONU des droits de l'homme.
Commentaire
-
Article 36 : La liberté de conscience et la liberté d'opinion sont inviolables.
"palme d'or" de l'article le plus hypocrite de la Constitution algérienne. à revoir en urgence!
la liberté d'opinion ne doit pas donner le droit d'insulter l'islam en public ou d'autre valeurs fondatrices de la République. genre regretter l'époque coloniale, "c'est dommage que la France soit partie". insultez l'Algérie autant que vous voulez mais... chez vous, en privé. pas en public.
en France ou en Allemagne, pays de référence en matière de liberté d'expression, vous risquez la prison ferme si vous niez publiquement (ou même en privé s'il y a des témoins) les chambres à gaz des crimes nazis. ça s'appelle le révisionnisme. faut pas chercher à être plus royaliste que le roi. de même celui qui insulte l'Islam en public, en Algérie, devrait être sévèrement puni. il n'y a aucune honte à dire cela.
maintenant si vous pensez que la Shoah est plus sacrée que l'Islam, dans ce cas, l'Algérie n'est pas votre pays.Dernière modification par Neutrino, 06 mai 2011, 14h40.
Commentaire
-
L’article de presse ne dit pas en quoi consiste ce « blasphème contre le prophète de l’islam ». L'été dernier, de jeunes chrétiens ont été traînés devant le juge parce qu'ils mangeaient durant le carême au fin fond d'un chantier. Une autre a été jugée pour détention d'exemplaires de la bibles qu'elle cachait dans son sac, etc.
Un non musulman par définition pense que le prophète n'est pas l'envoyé de Dieu et pense automatiquement que le Coran a été écrit par des humains. Il arrive à bon nombre de non-musulmans d'exprimer ouvertement cette conviction, dans des ouvrages, des articles de presse, dans des lieux publics... Y a-t-il matière à procès dans ces cas-là? Et que dire de ces fouqaha qui insultent à tout vent les juifs et les chrétiens dans les pays où la susceptibilité aux "atteintes contre l'Islam" sont à fleur de peau? Faut-il entrer dans des guerres des religions jusqu'à ce que Dieu ou le Diable reconnaisse les siens?"Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence
Commentaire
-
Envoyé par benamUn non musulman par définition pense que le prophète n'est pas l'envoyé de Dieu et pense automatiquement que le Coran a été écrit par des humains. Il arrive à bon nombre de non-musulmans d'exprimer ouvertement cette conviction, dans des ouvrages, des articles de presse, dans des lieux publics... Y a-t-il matière à procès dans ces cas-là? Et que dire de ces fouqaha qui insultent à tout vent les juifs et les chrétiens dans les pays où la susceptibilité aux "atteintes contre l'Islam" sont à fleur de peau? Faut-il entrer dans des guerres des religions jusqu'à ce que Dieu ou le Diable reconnaisse les siens?
Pire on parle de blasphèmes de chrétiens, mais on ignore ces soit disant musulmans qui à Alger passent leur temps dans la rue à insulter le bon Dieu (I nael Din Rabak) à longueur de journée sans être inquiétés.
Hélas, j'ai même assisté à une scène triste: Un policier a dit à un chauffeur qui a commis une faut I nael Din Rabak.... et tout cela au vu de toute la foule!
Il faut croire qu'en Algérie, si on ne vous aime pas, on va toujours trouver des excuses...
En passant: je connais des musulmans qui questionnent leur prophète et qui doute que le livre est écrit par Dieu et non les hommes.... et personne ne les accuse de blasphème!
Pôvres algériens....L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!
Commentaire
-
@ Avucic
bien envoyé. ceux qui blasphèment en arabe aussi devraient être poursuivi en justice. mais à la limite, pour les auteurs blasphèmes, musulmans ou non, on pourrait se contenter d'amendes. en revanche professer une autre religion que l'Islam, ça devrait être interdit.
Et que dire de ces fouqaha qui insultent à tout vent les juifs et les chrétiens dans les pays où la susceptibilité aux "atteintes contre l'Islam" sont à fleur de peau?
en tout cas moi, je n'ai rien demandé...
Commentaire
Commentaire