Le professeur Kerroumi à Oran, le journaliste Nezar en Kabylie, à quoi rime tout ça !
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le journaliste Rabah Nezzar abattu à bout portant
Réduire
X
-
Baghlia (Boumerdès) : Un assassinat et des interrogations.
Le village de Ben Aârous, dans la commune d’Ouled Aïssa (40 km de Boumerdès), a été extirpé de sa quiétude, vendredi vers 16h30.
Rabah Nezar, 44 ans, père d’un enfant de 5 ans, venait d’être assassiné par balle. Aucune information n’a filtré sur le nombre et l’identité des auteurs du crime. Une rafale de kalachnikov dans la poitrine qui ne laissa aucune chance à la victime. D’après ses proches, rencontrés hier, ce cadre de la Société nationale des transports routiers (SNTR) a été tué en se rendant chez lui, à mi-chemin entre la mosquée du village et le domicile parental. Il venait d’accomplir sa prière avant de rentrer chez lui. Le passage de Rabah dans la presse écrite a éveillé de vieux souvenirs chez les habitants de ce village qui a connu les affres du terrorisme. Mais surtout une vive inquiétude chez la corporation des journalises.
«Rabah a été correspondant d’un journal arabophone à Alger pendant quelques mois au milieu des années 1990 après sa démission de son poste de fonctionnaire à l’Office national du baccalauréat», raconte son frère. «Il a ensuite travaillé comme enseignant dans un collège à Baghlia avant de rejoindre la SNTR, en 2001», ajoute l’un de ses collègues. Pendant sa collaboration avec un journal arabophone, dont le titre n’a pas été précisé, son collègue de travail affirme : «Rabah n’avait pas reçu de menaces de mort des groupes armés.» «C’était une personne modeste qui n’avait pas vraiment d’opinion politique.»
Nordine Douici (El watan).Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
Commentaire
-
Rabah a été tué “parce qu’il a été journaliste”.
Assassinat de l’ancien correspondant de presse à BaghliaRabah a été tué “parce qu’il a été journaliste”
Rabah Nezzar, ex-correspondant de presse au journal Akhbar El-Assima, 45 ans, a été assassiné pour avoir exercé le métier de journaliste, estiment des sources proches du défunt, enterré hier dans son village natal de Belarous, près de Baghlia, en présence d’une foule nombreuse. Menacé par les terroristes dans les années 1990, Rabah Nezzar, surnommé “le journaliste”, avait exercé dans plusieurs titres entre 1990 et 1994. Son dernier journal fut Akhbar El-Assima, confie un de ses proches. Le défunt a été contraint d’abandonner le métier de journaliste et de quitter son village pour vivre durant 11 ans à Alger.
Sur les circonstances de son assassinat, on a appris que la victime, qui venait de Naciria où elle avait accompli la prière du vendredi, est descendue d’un minibus et se dirigeait vers la maison familiale. Elle a été suivie par trois terroristes armés. Il était 15h30 environs. Rabah a senti le danger et a commencé à courir. C’est à ce moment-là que deux autres terroristes, embusqués au lieu-dit Lathnine-Lakdima, surgissent et tirent à bout portant sur leur victime. Touché par cinq balles dont trois au thorax et deux à la tête, Rabah s’écroule et meurt sur le coup. Les cinq terroristes prennent aussitôt la fuite vers les maquis environnants. “Rabah est mort après avoir été menacé parce qu’il a été journaliste”, ne cesse-t-on de dire dans sa localité.
Liberté
-
Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
-
Commentaire
-
paix à son âme.
ils vont de plus en plus vers leur fondamentaux de 90 et ils ont en face d'eux le plus lâche des gouvernement que ce pays à connu."Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
W.C
Commentaire
-
Bonjour
Il n'y a pas d'erreur sur le nom mais sur le prénom, détail qui peut être important pour les personnes qui le connaissent mais ça ne change rien à la nature du crime ! Les rituels de recrutement des larves reprennent !
L'info est vraie et vérifiée.
../..“La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf
Commentaire
-
Il n'y a pas d'erreur sur le nom mais sur le prénom, détail qui peut être important pour les personnes qui le connaissent mais ça ne change rien à la nature du crime ! Les rituels de recrutement des larves reprennent !Dernière modification par mimi, 08 mai 2011, 12h20.Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...
Vive Tayri, Vive JSK
Commentaire
-
Mimi !
J'ai bien suivi tes commentaires depuis hier matin : Je n'avais qu'une réaction : "Il suffit de s'informer en dehors du net" !
Le reste j'avoue que que l'horreur du crime fait que je ne réagis pas spécialement à ton commentaire, comme à chaque fois d'ailleurs !
../..“La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf
Commentaire
-
Envoyé par LoubiaBon Dieu j'espère que nous ne vivons pas le recommencement du grand malheur. Allah yej3al khir.
Pour celles et ceux qui ont vécu les moments difficiles des assassinats politiques de la décennie écoulée, ces similitudes glacent le sang."Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.
Commentaire
-
Envoyé par l'imprévisibleIl n'y a pas d'erreur sur le nom mais sur le prénom, détail qui peut être important pour les personnes qui le connaissent mais ça ne change rien à la nature du crime ! Les rituels de recrutement des larves reprennent !
L'info est vraie et vérifiée."Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.
Commentaire
-
J'ai peur que la bête appartient a un maitre qui la sort quand ça l'arrange ou quand il est au bout du rouleau pour faire diversion et s'en sortir, la question est qui est a mal en ce moment en algérie.
El fayda, allah ya rehmou, ou yarham ga3 a chouhada. Et courage aux familles des victimes de ces assassins sanguinaires.
Commentaire
Commentaire