Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les papa savent t'ils elever leurs enfants ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    je veux bien que tu me donnes l'adresse de l'élevage...

    bonjour lydia,

    je ne peux m'empêcher de réagir à ta remarque ... je trouve cela pathétique de parler des ces hommes là de cette manière, c'est peut-être une simple plaisanterie pour toi, mais je pense qu'à force de telles remarques, il y en aura de moins en moins ....

    bonne journée

    Commentaire


    • #32
      Bonjour karim75,
      Moi, je pense que si la maman peut limiter ou meme arrêter de sortir pour n'importe quoi, ça serait mieux pour elle de rester à la maison créer un petit paradis à la maison pour elle, son mari et ses enfants
      Simplement pour te dire que c'etait simpson pas moi

      Moi mon point de vue je l'ai deja exprimé. En gros il consiste à dire que les grands meres aussi avaient un role dans l'education de l'enfant :biggrin:
      Ce n'etait qu'un avis.

      Commentaire


      • #33
        Bonjour,

        Je pense que l'enfant a besoin de l'amour et de l'attention des deux parents. Je suis toujours attendrie, émerveillée quand je vois un homme porter son bébé dans un kangourou. Quand je vois un homme prendre la petite main de sa fille et qu'ils se promènent ainsi. L'homme n'a plus peur de paterner et c'est une bonne chose. Cela n'enlève en rien son autorité, bien au contraire.
        Je ne partage pas non plus le point de vue de Karim quand il dit qu'il faudra bien que l'enfant se rende compte de la vie et qu'il doit se détacher de sa maman. La vie lui apprend cela et l'enfant y est très tot confronté . Si une maman peut rester a elever son enfant jusqu'a ce qu'il aille à l'école c'est parfait. Au moins durant sa première année.

        Pour l'homme, quand il est papa, il doit se laisser aller selon son envie et son tempérament. Par exemple, il était de bon ton de laisser les papas assister à un accouchement, Je ne partage pas cela . Si l'homme le désire oui autrement non.

        Ah! Karim , élever un enfant si , c'est aussi jouer et sais tu qu'en jouant avec lui tu partages et tu lui enseignes la vie aussi?

        Commentaire


        • #34
          salutation

          "Cela n'enlève en rien son autorité, bien au contraire"

          Ca c`est vraiment a discuter autorite de qui par rapport a quelle entreprise? la famille n`est p[as une armee ni une entreprise et l`enfant n`est pas un futur soldat et la femme n`est pas le valley soumis a tout faire.
          Pourquoi chercher a partager les roles dans une famille ou a stereotyper le role de chacun des conjoint????
          l`etre et le neant

          Commentaire


          • #35
            bonjours karim

            quoi qu on fasse quoi qu on dise ......la mere aura toujours son empreute sur l education des enfants

            ce que je pourrais dire a la societe actuelle s est qu il y a des mamans qui aimeraient se consacrer qu a leur enfants mais voila....le fric on devrait donner plus de chance aux enfants en lassant les mamans chez elles en donnant au mari un salaire plus aise et ainsi il y aurait pas de chomage la pour moi est l egalite la mere eleve proprement bien ses petits avec la retransmition des coutumes du savoir aquis par les siens et le pere jouer le vrai role du pere l autorite et l equilibre dans le foyer chose de tout temps ......pour celles qui veulent bien elever leurs enfants

            pour les autres c est un choix qu elles font

            marie made moi jai choisi j en ai eleve 3 dont 1 toute seule et croyez moi marier le travail et l education des enfants seule y a de quoi jongler
            c est pas tous les jours rose....un hom serait bien a nos cotes la mais si c est pour nous gener dans ntre role de mere autant rester seule car l enfant sorti d une separation si en plus on lui oblige un autre homme qui n est pas son pere .........y a du sable dans les rouages!!!!!!

            marie

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par el gassi
              Pourquoi chercher a partager les roles dans une famille ou a stereotyper le role de chacun des conjoint????
              Mais les rôles sont partagés et chacun à un role et une place. Ce qui n'empêche pas de d'avoir des rôles et des places partagés et communes mais reconnais que l'autorité du père n'est pas la même que celle de la mère.

              Commentaire


              • #37
                karim escuse moi pour ma facon de m exprimer facon boulet de canon mais devant les realites ine femme doit assumer car la vie futur d un adulte en resoud la vie n etant pas une partie de plaisir .......dur ..dur ..detre adulte quand on a eu une education loupee

                je pense que la tu comprend mieux ma facon de penser mais en tant de mariage ....nosse /nosse c est comme a table .......tout le monde mange a la meme table . l aducation en ai de meme sauf que s il manque un parent le 2 e doitnaviguer plus serre

                a bientot de te lire

                marie

                Commentaire


                • #38
                  Bonjour Marie,
                  Envoyé par marie
                  sauf que s' il manque un parent le 2 e doit naviguer plus serre
                  Là c'est totalement différent quand on est seul pour élever un ou des enfants car on doit assumer les deux roles et là on n'a guère le temps de philosopher et on se jette dedans avec les armes et bagages que l'on possède.
                  Tu as du mérite marie car la vie n'a pas été généreuse avec toi mais tes enfants doivent t'adorer car eux savent et ils doivent être fiers de toi.
                  Passe une belle journée

                  Commentaire


                  • #39
                    Bonjourel gassi,
                    s'il y a des taches et des individus, il y a forcement partage des roles et d'un. Et puis, La structure de l'enfant (selon les psys) est regit par le principe d'autorité (comme tout etre humain, mais lui de facon particuliere car il est dans une grande phase d'apprentissage), l'autorité parentale est de ce fait indiscutable. Enfin, Quoiqu'on dise sur l'equité du partage, la nature des roles, on ne peut nier que la nature a dors et deja imposé la differnce, car c'est la femme qui porte le bébé c'est elle qui l'allaite. On ne peut donc fermer les yeux sur ses predispositions. Et c'est certainement pas au nom de l'egalite, que nous allons contre la nature.
                    Ce n'etait qu'un avis.

                    Commentaire


                    • #40
                      Jamela,

                      C'etait une boutade et je pense que "ces hommes là", comme tu dis, sont capable de comprendre un minimum d'humour. Tu emploie le mot "pathétique" en ce qui me concerne, je te répondrais tout simplement que tout le monde n'a pas le meme humour et je pense que tu réagis violemment à mes proposuniquement parce que tu ne les as pas compris. En tout cas je l'espére sinon je ne comprendrais pas.

                      Et bien sur qu'il y a des hommes exemplaires, je sais de quoi je parle, quand je vois mon frere s'occuper de ses 4 enfants, je ne peux m'empecher de me dire qu'effectivement un homme peut tout aussi bien etre un bon pere qu'une mere une bonne mere.

                      La seule chose à ne pas oublier c'est la complémentarité des deux parents. C'est pas necessaire de demander dans tous les couples une répartition des taches en 50/50, chaque couple peut s'adapter en fonction des prédispositions de chacun. L'essentiel c'est de trouver un équilibre dans lequel l'enfant pourra se situer.

                      Bonne journee a vous

                      ps : et Jamelia sans rancune.
                      Ce qui ne me tue pas me rend plus forte

                      Commentaire


                      • #41
                        Le oui mais pr morjane

                        T`as raison que l`autorite du pere est differente de celle de la mere, mais elle est juste assez differente que l`autorite d`autorite d`un prere a un autre ou d`une mere a une autre. je reviens sur la question qui a partage ces roles???? et svp ne me dites pas que c`est la nature car naturellement on est des predateurs mais on a pu sortir de ce cercle on devenant agriculteurs ce qui a fais qu`on est 6 milliards maintenant
                        Alors touvez en une autre raison que je comprenne car pour moi y`a pas lieus de partager les roles, entre mere et pere
                        l`etre et le neant

                        Commentaire


                        • #42
                          Quand on a eu la chance de voir le regard doux , vous disant sa joie d'être là , dans vos bras , collé à votre poitrine , alors vous ne reprocherez rien aux péres , quant à leur capacité à élever , aimer et accompagner leurs enfants !
                          Difficile de prétendre que la mére est plus ceci ou cela que l'homme ou vice versa !
                          Mais humblement , et au risque d'en choquer plus d'une , je pense que la mére éléve les enfants , un peu par devoir , fait des sacrifices pour avoir la conscience tranquille , alors que le pére le fait par amour , sans attendre qq en retour !!!

                          Commentaire


                          • #43
                            El gassi,
                            La nature n'a pas partagé les roles, mais reconnais au moins qu'elle a contribué à ce qu'il y ait des orientations.
                            Dans le passé, le travail demandait beaucoup d'effort physique et les roles etaient d'eux meme paratgés (ce n'etait pas du mepris pour la femme comme le pretendent certaines feministes) . Aujourdhui, La machine a remplace l'homme et les roles semblent de plus en plus melés et c'est normal.
                            Ce n'etait qu'un avis.

                            Commentaire


                            • #44
                              non said deja quand tu l as neuf mois dans ton ventre tu le sens bouger ....tout quoi qu a l accouchement il est la il y a une plus grande force de femme en toi quand il va a l ecole pour la 1 e fois la dechirure est terrible crois moi la femme n a jamais voulue prendre le role de la femme seul les circonstances les y ont obliges et croit moi c est dure pour nous toutesune mere de famille qui sert la vice a un grand qui le depasse ......c est pas du beurre a un certain age des gosses cela vient tres tres difficile et on s y casse souvent les dents avec les jeunes moi le mien le dernier je l ai eleve dans la confiance le tire a l arc la religion enfant de coeur pendant que je travaillais il a toujours eu la clef dela maison a 7 ans .....travail oblige....... il savait se faire rechauffer son repas apres il a aimer cuisiner en me voyant maintenat c est un beau gars qui travail et sais se debrouiller tout seul ...........si ce j h le veut bien.....

                              marie made

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par Saïd
                                je pense que la mére éléve les enfants , un peu par devoir , fait des sacrifices pour avoir la conscience tranquille , alors que le pére le fait par amour , sans attendre qq en retour !!!
                                J'espère que tu te trompes . Je ne le ressens pas ainsi. Quand on élève un enfant , c'est déja parce qu'on l'aime , lui, et aussi c'est pour l'adulte qu'il sera demain et autant lui donner le meilleur de soit pour l'aider à devenir heureux épanoui et équilibré avec les meilleurs bases possibles. L'élèver juste comme ça en passant...non et comment dans ce cas avoir la conscience tranquille et cette notion de sacrifices.. quelle horreur dans ce cas! Un enfant apporte tant si on s'intéresse vraiment à lui, c'est un enrichissement mutuel.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X