Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les papa savent t'ils elever leurs enfants ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Je savais que j'allais m'attirer les foudres de " ces dames " , mais je reconnais que vous faites preuve de beaucoup de délicatesse !
    Evidemment que la mére joue un rôle important , vital et probablement irremplaçable par le pére , mais j'entends tellement de cônneries déversées par des femmes au sujet des péres égoïstes , indignes , irresposables vis à vis de leurs progénitures que c'est qq part mon coup de gueule !!
    Il y en a des méres capables de quitter leurs enfants , de leur faire payer les bêtises des adultes ,...
    Il y en a des péres , qui aiment leurs enfants à en mourrir , que des femmes punissent pour ne pas avoir su /pu /voulu les rendre heureuses , en les privant de cete source d'amour !!

    PS: j'avais bien dit qu'il était dangereux d'émettre une idée objective sur ce sujet !

    Commentaire


    • #47
      Azul Saïd,
      Oui cela existe mais là c'est quand l'amour a quitté le nid famililal et que la haine ou la bétise l'a remplacé . Et un couple peut être soit le paradis et là tout est beau pour tous sinon l'enfer et dans l'enfer certains souffrent plus que d'autres. Les enfants, en théorie ne devraient jamais servir ni d'alibi, ni d'otages et devrait être dissocié du couple conjugual pour rester dans le couple familiale mais dans la pratique ce n'est hélas pas toujours le cas.
      Une femme peut être mauvaise et perverse, les hommes aussi. Là, l'égalité existe mais hélas pas pour la bonne cause.
      C'est toujours une question d'amour sans amour, il ne reste pas grand chose.

      Commentaire


      • #48
        je pense que la mére éléve les enfants , un peu par devoir , fait des sacrifices pour avoir la conscience tranquille
        Je pense que ca n'est pas exellent comme hommage à rendre à nos meres. Un minimum de reconnaissance said :biggrin:

        En plus, ce que tu dis n'est pas objectif. La phrase citee plus haut est basée sur quoi?? ton propore vecu, ton constat global, une etude scientifique bref quels sont tes arguments???
        Ce n'etait qu'un avis.

        Commentaire


        • #49
          Rino ,

          Quand on s'exprime par rapport à ce type de sujets , c'est souvent le vécu qui détermine votre analyse !
          Je me sens incapable d'en faire une étude "scientifique " , comme tu le dis !
          Généraliser est déjà une erreur ! J'aurais donc dû écrire " certaines méres " et non "la mére " , mais je maintiens le fond de ma pensée .
          PS: j'avais bien dit qu'il était dangereux d'émettre une idée objective sur ce sujet !

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par saïd
            je pense que la mére éléve les enfants , un peu par devoir , fait des sacrifices pour avoir la conscience tranquille
            Envoyé par rino
            Je pense que ca n'est pas exellent comme hommage à rendre à nos meres. Un minimum de reconnaissance said
            Tu sais ce n'est pas parce que l'on devient maman que l'on doit obligatoirement être une mère maternelle et aimante. Certaines femmes n'ont pas la fibre maternelle. Il faut savoir l'accepter et le reconnaître.

            Commentaire


            • #51
              Said, morjane
              J'aurais donc dû écrire " certaines méres " et non "la mére "
              Et ben, ça fait quand meme une sacree difference :biggrin: . Sans cette phrase, on ne peut pas parler d'objectivité.

              Cela dit, par rapport à la notion de "retour" que tu as cité, sais tu qu'un etre humain tt a fait equilibre fonctionne en "donner-recevoir" , C'est le principe de contre partie. Le minium de retour attendu est bien sur " la reconnaissance". Ce principe peut s'accentuer (si on donne a contre coeur) ou diminuer (si on est genereux).

              Reconnaissons maintenant que les devoirs que notre societe a designé pour la maman sont beaucoup plus grands que ceux attribués au papa dans l'education. La maman peut donc etre appelée a assumer plus que ses capacités, d'ou le risque que le phenomene s'accentue plus chez la maman, et celui du papa reste moins visible.
              Voila j'ai tente de trouver une explication objective :wink: .

              Tu sais ce n'est pas parce que l'on devient maman que l'on doit obligatoirement être une mère maternelle et aimante.
              oui en effet, mais comme le dit said c'est souvent le vécu qui détermine votre position.
              Ce n'etait qu'un avis.

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par rino
                oui en effet, mais comme le dit said c'est souvent le vécu qui détermine votre position.
                Ah! Non pas du tout. Il me suffit de voir que je ne suis pas le nombril du monde et d'observer ce qui se passe autour de ma sphère. IL n'y a pas si longtemps il y a eu le procès d'Outreau et cette myriam, et bien comme mère aimante on peut trouver mieux.
                Il suffit de voir les enfants qui sont victimes de violences, d'incestes, enfermès et torturés tués martyrisés par leurs parents. Il suffit d'ouvrir les yeux , d'écouter, de regarder c'est tout.
                Et je persiste et signe
                Envoyé par morjane
                Tu sais ce n'est pas parce que l'on devient maman que l'on doit obligatoirement être une mère maternelle et aimante.Certaines femmes n'ont pas la fibre maternelle. Il faut savoir l'accepter et le reconnaître.

                Commentaire


                • #53
                  Oh oui morjane bien sur, mais ne sursaute pas
                  Je plaisante, ce que j'ai voulu dire c'est qu'on a tendence à penser que les mamans sont a l'image de sa propoe mere (qu'elle soit positive ou negative), et bien sur c'est faux.
                  Ce n'etait qu'un avis.

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par rino
                    c'est qu'on a tendence à penser que les mamans sont a l'image de sa propoe mere
                    Je ne sais pas, certainement.

                    Je pense que le père est aussi compétent que la mère pour élever un enfant. Et si au sein du couple le dialogue et l'amour sont présent, il y a très peu de problèmes éducatifs car si le dialogue est là , les litiges trouvent toujours une solution .

                    Un homme ressent et donne autant d'amour qu'une femme envers son enfant et même si, il est plus pudique et le montre différament. Au niveau compétence, elles sont identiques car tout les deux partent de l'inconnu, en tous les cas pour le premier enfant.
                    Les hommes auront peut être plus de pudeur ou de retenue pour changer ou donner le biberon a un enfant car ils auront peur d'être maladroit mais cela viendra avec le temps. Il faut juste leur faire confiance.

                    Ah! rino, tu sais là je n'avais pas sursauté car je sais c'est un sujet délicat car c'est selon le parcours de chaque individu donc les avis peuvent être très variés et opposés

                    Et puis il y a la théorie et la pratique et ce n'est pas toujours linéaire car chaque enfant etant différent ce qui est possible avec l'un peut devenir impossible avec l'autre.

                    Commentaire


                    • #55
                      salam
                      je pense que l'education reviens aux deux parents
                      parfois ya des hommes qui dise qu'ils na savent pas changé, et donné le biberon, tout ça ces des excuses pour ne pas le faire
                      ensuite oui la maman accepterai que le papa prend son rôle de pére
                      syrine

                      Commentaire


                      • #56
                        Bonjour,
                        Évidement que les deux parents ont un rôle primordial dans l'éducation de leur enfant...En plus de les aimer, protéger, élever, nourrir, dépenser sur eux, les parents doivent bien éduquer leurs enfants, ils doivent leurs apprendre les bonnes manières et les bons principes, les préparer pour le monde extérieure (pour l’avenir) Pour que l’enfant pourra différencier et bien choisir entre le bien et le mal.
                        Je pense que cette première éducation que donne les parents pour leurs enfants est très importante dans sa vie, et le marquera pour tte sa vie, C’est eux qui font de lui une bonne ou mauvaise personne. C’est vrai que le monde extérieure ( La rue, l’école, les Fréquentations…) joue aussi un rôle , a une influence sur lui car ça lui apprend aussi , mais cela dépend de ce que lui auraient appris ses parents , il réagira selon son éducation et s’orientera ainsi.
                        «كل مولود يولد على فطرة فابواه اما يمجسانه او يهودانه او ينصرانه

                        Le père et la mère, les deux on chacun un rôle et aucun d’eux ne peut prendre la place de l’autre.

                        Thitga,

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X