Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les papa savent t'ils elever leurs enfants ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les papa savent t'ils elever leurs enfants ?

    Bonjours à tous les forumistes

    J'aimerais avoir votre avis sur une question de société qui concerne tout les monde :

    Au sein du couple, pensez vous que les hommes aient une place à prendre lorsqu'il s'agit d'élever leurs enfants, ne pensez vous pas que l'évolution de la société aille vers une reconsidération de la place de l'homme par rapport à celle de la femme qui s'est toujours approprié de cette tâche, à juste raison.

    Le but de cette question, je précise n'est pas de laisser planer un quelconque discrédit à l'égard des femmes et des hommes qui accomplissent plus qu'honorablement leur rôle respectivement de mère et père de famille, mais de voir comment est perçue cette évolution par l'ensemble des forumiste.

    Pensez vous que l'homme en soit capable ?
    Pensez vous que les femmes l'accepteraient ?

    Dans l'attente de vous lire

    Karim
    Kabylie mon amour, et les sourd(e)s dans tout ça ?

  • #2
    re

    bonsoir karim ....

    personnellement en bas age...se serait plus dur pour lui biberons couches nuits blanche......toute la panoplie de la vie d une mere et son enfant. jusqu a ce que l enfant soit bien eveille maman apres ...... le pere a de grandes chances d y arriverl enfant realise mieux il a papa son reve car un papa est cool une maman plus raide surl education

    marie

    Commentaire


    • #3
      N'oublie pas que la paternité n'est pas un phénomène naturel contrairement à la maternité (ce sont les femmes et non les hommes qui désirent avoir des enfants). Donc, je pense qu'il y a un décalage biologique et ce qui fait que l'homme pourrait participer à l'éducation des gosses mais dans une proportion moindre que les femmes.
      Il valait peut-être mieux ne pas m'avoir lu

      Commentaire


      • #4
        salut

        moi je pense que les roles sont difinis naturellemnet
        le papa cherche a manger la maman eleve les enfants et fait a manger
        si La parole est d'argent, le silence est d'or
        le plus beau bijoux que possede une femme c est le cilence, malheuresement elle ne le porte po trop souvent

        Commentaire


        • #5
          bonjour karim,

          je pense que l'homme a une place non négligeable et irremplaçable dans l'éducation d'un enfant.
          la mère est la douceur, la nourriture ...
          le père est l'autorité, le copain de jeu ...
          l'enfant a besoin des deux pour s'épanouir ... et si en plus il y a la religion ... alors là, c'est l'idéal
          l'homme s'implique plus de nos jours, et c'est très bien comme cela, je crois que les hommes sont heureux de cela parce qu'ils soulagent la maman et c'est important ... mais il ne faut pas que le papa devienne la maman non plus, chacun son rôle
          voilà, j'ai un BB de 11 mois et c'est ce que je pense

          salam
          jamela

          Commentaire


          • #6
            salut,

            Envoyé par Goon
            ce sont les femmes et non les hommes qui désirent avoir des enfants
            Ah bon premiere nouvelle, des hommes qui veulent des enfants ça n'existe pas?? :smile:

            Envoyé par jamela
            mais il ne faut pas que le papa devienne la maman non plus, chacun son rôle
            tout a fait vrai, chacun son role, mais rien n'empeche de partager les taches au quotidien

            Bref, chacun au sein de la famille a son role, le pere autant que la mere, même ci celui ci ne joue pas un grand role au debut, je penses que sa presence dans l'education de l'enfant est primordial pour l'equilibre de celui-ci.
            Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque, à te regarder, ils s'habitueront. René Char.

            Commentaire


            • #7
              salut tous;
              Goon a dit:
              ce sont les femmes et non les hommes qui désirent avoir des enfants
              !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

              et malmsteen:

              le papa cherche a manger la maman eleve les enfants et fait a manger
              El oummou fi el matbakhi touhadhirou el akla, khalidoun fi el madrassati.
              Leila: mama, ayna abi?
              el oummou: innahou fi el boustani, dhahaba ya3malou.

              Mais pour être franc ce modèle qu'on nous a appris dans l'école primaire algérienne ne me déplaît pas, c'était si paisible qd les choses étaient comme ça dans la vie!
              Avoir des griffes n'est pas être lion

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir Jamela,

                Je suis d'accord sur le fait que le père, tout comme la mère soient irremplaçables dans l'education de l'enfant.
                la mère est la douceur, la nourriture ...
                le père est l'autorité, le copain de jeu ...


                l'homme s'implique plus de nos jours, et c'est très bien comme cela, je crois que les hommes sont heureux de cela parce qu'ils soulagent la maman et c'est important ... mais il ne faut pas que le papa devienne la maman non plus, chacun son rôle
                Si l'on s'en tient au modèle du père qui travaille et de la mère qui s'occupe de la maison et des enfants, je pense que l'on peut très facilement imaginer la complémentarité du père dans l'éducation des enfants.

                Mais aujourd'hui de plus en plus de femmes travaillent, donc ne peuvent pas toujours s'occuper des enfants et de la maison, ne penses tu pas que l'absence de la mère d'une manière régulière et fréquente soit un élément déstabilisant pour l'éducation des enfants ?

                Ne faut-il pas y voir dans l'implication du père justement le remplacement de la mère qui n'est pas à la maison mais au travail ?
                Par exemple tout simplement pour nourrir l'enfant, le soigner, l'emmener à l'ecole, le laver, l'habiller, le mettre au lit, ... jouer aussi !
                Dans ce cas le père serait la douceur, la nourriture, l'autorité, le copain de jeu ... bref il jouerait à la maman et au papa à la fois !!!

                Dans quelle mesure y vois tu l'implication du père ? penses tu que la mère doit aller travailler ?

                Dans l'attente de te lire

                Karim
                Kabylie mon amour, et les sourd(e)s dans tout ça ?

                Commentaire


                • #9
                  bonsoir,

                  Je suis bien d'accord avec smashing, les hommes aussi veulent avoir des enfants, d'ailleurs ça se fait à deux...

                  Et ensuite, pour ce qui est de les élever, c'est bien que chacun trouve sa place en fonction de sa personnalité, de l'entente entre les deux... de son éducation aussi, bien souvent. Certaines femmes verrouillent l'accès de cette relation père-petit enfant à leur mari. D'autres en demandent trop.

                  Il faudrait que chacun puisse laisser, ou donner, une place à l'autre en fonction de ses disponibilités dans le temps, mais aussi dans le rôle de parent.

                  Commentaire


                  • #10
                    Dernièrement, un agent de la SNTF (conducteur de train de 26 ans) a été tué par le jet de pierres lancées contre lui par des gamins au niveau d'El Harrach. Et c'est loin d'être un cas isolé. Les trains reliants Alger à Thénia (Boumerdès) sont souvent victimes des bandes de voyous qui lancent toutes sortes d'objets contre les voyeugeurs dans un but clair de mettre leur vies en danger.

                    A qui la faute ?

                    Je pense que ce tragique événement est assez révélateur du manque de responsabilité des parents (notamment du père), lorsqu'il s'agit de transmettre le sens des valeurs civiques à leurs enfants.
                    L'éducation des enfants doit être une mission commune aux parents, père et mère. Il suffit que l'un d'eux manque à son devoir pour que l'enfant vire vers la délinquance.

                    En attendant, je souhaite beaucoup de courage aux voyageurs du train Alger-Thénia. Qu'Allah soit avec vous!

                    Commentaire


                    • #11
                      bonjour karim,

                      je suis tout à fait d'accord avec toi . il y a plus d'un an j'ai pris la décision d'arrêter de travailler pour élever ma petite fille, c'est un choix réfléchi, justement pour les raisons que tu énumères.
                      mais la vie est chère et le salaire de mon mari n'est pas mirobolent ... jusque là nous vivions sur les économies ... mais en janvier je devrai certainement reprendre le boulot ... à mon grand désespoir ... pour des raisons financières ...
                      alors, oui j'aurais aimé rester à la maison, oui l'absence de la maman est certainement destabilisant pour l'enfant ... mais je pense que la donner à une nourrice ou dans une crêche ( ce qui est cependant permis dans l'Islam ) l'est encore plus, je veux dire le fait de quitter le foyer familial, chaque jour ... de stresser parce qu'on n'est pas à l'heure ...
                      je pense que j'ai de la chance parce que mon mari travaille la nuit et que l'on arrivera, inchallah à la garder à tour de rôle ... c'est là que le rôle du père à mon sens est primordial ...
                      je ne veux pas culpabiliser les mères qui doivent donner à garder leurs enfants, je les comprends tout à fait et je dis que si tout cela est fait dans la douceur, l'amour .... vaut mieux qu'un enfant qui vis dans les engueulades toute la journée ...
                      voilà, je me suis un peu emportée... mais c'est un sujet qui me touche directement

                      salam karim

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par simpson
                        El oummou fi el matbakhi touhadhirou el akla, khalidoun fi el madrassati.
                        Leila: mama, ayna abi?
                        el oummou: innahou fi el boustani, dhahaba ya3malou.

                        Mais pour être franc ce modèle qu'on nous a appris dans l'école primaire algérienne ne me déplaît pas, c'était si paisible qd les choses étaient comme ça dans la vie!
                        tu as bien raison les chses etaient plus facile :biggrin:
                        si La parole est d'argent, le silence est d'or
                        le plus beau bijoux que possede une femme c est le cilence, malheuresement elle ne le porte po trop souvent

                        Commentaire


                        • #13
                          on me traitera peut être d'archaïque, mais oui malmsteen, je confirme que je préfère ces temps et ce modèle paisible de la vie si simple et bien plus heureuse que celle de nos jours où a nom de la liberté et de l'égalité beaucoup de choses marchent à l'envers, mais bon!
                          Avoir des griffes n'est pas être lion

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par simpson
                            on me traitera peut être d'archaïque, mais oui malmsteen, je confirme que je préfère ces temps et ce modèle paisible de la vie si simple et bien plus heureuse que celle de nos jours où a nom de la liberté et de l'égalité beaucoup de choses marchent à l'envers, mais bon!
                            bien dis moi aussi je suis d accor avec toi
                            l egalite des sex,et elles veulent travailler et laisser les enfants dans une creche ou bien chez la mémé,elle fatigue la mémé d elever les enfants
                            que chaques maman reste chez elle et eleve ses enfants
                            si La parole est d'argent, le silence est d'or
                            le plus beau bijoux que possede une femme c est le cilence, malheuresement elle ne le porte po trop souvent

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour
                              L’éducation des enfants et le rôle respectif de la maman et du papa, à l’heure actuelle est un vrai challenge.
                              Les temps ont changé, et le rôle de la maman réservé autrefois qu’à ses enfants a changé, par conséquent le rôle du papa doit changer aussi et doit être davantage soutenu. Le fait que la femme sorte travailler au dépend de l’éducation des enfants a engendré des conséquences négatives. L’absence de la maman le long de la journée ne peut pas être remplacé par la nourrice ou la crèche. L’enfant est un travail à pleins temps.
                              En ce moment il faut faire un choix entre un enfant bien élevé ou le confort matériel.

                              L’homme et la femme ont leurs façons de donner : matériellement et émotionnellement. Le plus important c’est d’éduquer cet enfant. Puisque les deux partenaires ont décidé de l’avoir.

                              "oublie pas que la paternité n'est pas un phénomène naturel"
                              Il existe des papas plus affectueux que les mamans.

                              Cdlt
                              On écrit pour rendre justice à la vérité.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X