Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'algérie et nous

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

que veut dire soyez des hommes? sommes nous des australopitheques? des femmes peut etre comme si la femme est inferieure à l'homme.Vous vous croyez superieurs. mégalomane va

Commentaire

@ raki,

c'est tout ce que t'as trouve a dire???je ne suis pas choque.

Commentaire

Parfaitement d'ailleurs Houari Boumedine avait déclaré je cite: « Les frères marocains,nous ont aidés à nous débarrasser de la France, nous les aiderons en retour à en finir avec la monarchie féodale vendue aux Occidentaux, notamment aux Etats-Unis et à la France. »

Oui,le maroc et la jordanie en tant que monarchies arabes non pétrolières ont été dans la ligne de mire de touts les nationalismes arabes,bien que la monarchie marocaine ne fut jamais sur un plan politique particulièrement réactionnaire,puisqu'elle a soutenu des mouvements de libération de gauche comme le FLN;Hassan2 en tant que prince héritier lui même participait a la formation de contingents militaires du FLN au maroc,des éléments de lANC s'entraînaient aussi au maroc,ainsi que beaucoup de mouvements de liberation.

des politiciens marocains de gauche ayant un soif de pouvoir,sont entres dans ce jeu,c'est a l'histoire de juger sils furent des héros ou des traîtres,mais on peut dire qu'ils compliquèrent la tache du maroc,un deux qui vient de mourir soit disant une grande figure de la gauche fut celui qui présenta El Wali Mohamed Essayed fondateur du polisario a khaddafi qui le parraine tout de suite pour créer ce polisario

ce mouvement ne fut pas au départ anti marocain mais plutôt anti-monarchique,c'est par la suite que ça a évolué par divers instrumentalisations de divers sources.

Commentaire

orandxb:
          quand tu dis que les marocains détestent les algériens,tu es basé sur un sondage scientifique? ENTANT QUE CITOYEN,j'assure que tu as tort et que tu as commis un "péché" envers un peuple innocent qui vous éstiment.. une preuve récente c lors du match raja et jsk,les 70milles spectateurs ont applaudit et salué les joueurs algériens malgré l'élimination..les actes de ce genre dément tes propos.
          par contre,les marocains sous-estiment vos dérigents pour des raisons logiques,a savoir:
          -leur position et manipulation concernant le sahara:mm si tu n'es pas d'accord avec moi,je t'assure que cette affaire est la notre et nn du "makhzen".
          -la position de boutef lors de la crise de l'illot laila qui a soutenu un fashiste espagnol contre le voisin.
          -l'expultion des milliers de marocains nés et vécus en algérie sans bagages,sans argent et sans femmes,mm sharon n'a pas fait ce crime de boumedienne et son MAE boutef.
          -la detention des prisonniers marocains dans le sol d'un voisin pendant plus de 30 ans pour certains cas (le reccord mondial est battu).
          ce sont les principales blessures de notre peuple, peut étre qu'il ya des blessures chez vous, mais la différence c que hassan 2 est mort et son staff est écarté, alors que les résponsables de nos blessures chez vous continuent ce travail puisqu'ils sont tjrs les dérigeants de l'algérie...et c ca le probléme.
          a mon avis,quand il ya une équipe de jeune aux postes de résponsabilité,il y'aura une normalisation des relations entre 2 pays fréres.
          Dernière modification par parisienne06, 10 mai 2006, 10h52.

Commentaire

La contrebande , c'est vrai qu'elle y est florissante et dangereuse surtout, parce que les militaires algériens tirent et tuent les contrebandiers marocains. Ce qui n'est pas le cas des militaires marocains.

C'est vrai ça?
            On fait vivre les marocains avec la contrebande alors pourquoi ils nous tireraient dessus?

D'autre part il est vrai qu'il ya a un probleme mais non pas entre les peuples algériens et marocains mais entre le peuple algérien et cette monarchie aux bottes des occidentaux pour s'accrocher au pouvoir.Cette monarchie telle qu'elle est maintenant on ne pourra jamais jamais l'accepter et coopérer avec.

Commentaire

[QUOTE]oui mais le nazisme etait bel et bien vaincu avant de tourner la page,alors que les ambitions expansionistes du maroc sont toujours vives.

je connais tres bien les deux pays(je suis un algerien qui a vecu en agerie et j'ai de la famille(algerien et marocain) au maroc)pour dire que les marocains detestent les algeriens plus que les algerien ne le font.et c'est parce que el makhzen les a berce dans l'idee que tout les problemes du maroc viennent de l'algerie.[QUOTE]

Tu te dis connaître le Maroc...permet moi d'en douter

Depuis quand le Maroc a t-il eu des aspirations expansionnistes jacobines, napoléoniennes, ou même Hitleriennes

L'Algérie, la cause de tous nos problèmes .....le Sahara oui...et il est tout a fait que les marocains vous en veuille....mais tous nos problèmes!!!!

Commentaire

parisienne,

je t'ai deja dit qu'une partie de ma famille est marocaine,tu peux ajouter a ca beaucoup de mes amis et voisin marocains d'Oran et des amis marocains ici a dubai.mais bienque y en a des marocains qui estiment l'algerie le reste qui est la majorite(je connais le maroc non pas comme un touriste,mais je le connais dans sa profondeur) fait la hola quand un malheur nous touche et et ils sont fous furieux quand qq chose de bien nous arrive.

Commentaire

Depuis quand le Maroc a t-il eu des aspirations expansionnistes jacobines, napoléoniennes, ou même Hitleriennes
                  un cour d'histoire.

la guerre des sable 1963

la marche verte 1975

et ce reve d'un empire marocain qui envelope 95% du territoire algerie,la mauritanie et qui va meme jusqu.a nahr essengale.

L'Algérie, la cause de tous nos problèmes .....le Sahara oui...et il est tout a fait que les marocains vous en veuille....mais tous nos problèmes!!!!
                  la maroc abandonne des immigres clandestins dans le desert et quand les medias parlent de ca que dit le maroc"c'est l'algerie qui nous les envoi" etc...etc...

Commentaire

Le peuple marocain

Sa voix a à plusieurs reprise été etouffé .
                    En Algérie et depuis longtemps le citoyen ne s'est jamais caché de dire ce qu'il pensait .
                    Sur cette liberté des citoyens ont même puent dévellopé des organisations terroristes .
                    Malgrès ce malheur que les Algériens ont vécu et qui est maintenant derrière eux , la liberté de chaque citoyen de critiquer et de proposer reste une réalité .

Commentaire

@ Gamal

La contrebande , c'est vrai qu'elle y est florissante et dangereuse surtout, parce que les militaires algériens tirent et tuent les contrebandiers marocains. Ce qui n'est pas le cas des militaires marocains.
                      Les militaires marocains ne tuent pas les contrebandiers algériens car les militaires savent que comme les contrebandiers algériens et marocains font cela car il y-a rien d'autre à faire.

De plus dans l'armé algérienne, la gendarmerie la police et même à l'école ont enseigne la haine du MAROCAIN les lieutenants des gardes frontiéres ont pour ordre de tuer les marocains mais devant Allah ils devront payer leurs actes criminels.

D'ailleurs cela ne choc pas de gens au Maroc car quand vous intérogés des gens à Wajda ils vous sisent ils se sont entre tués pendant 15 ans leur armée à même tué plus de 300 000 personnes sans compter les disparus alors tuer un marocain ou deux c'est rien si nous nous devions tuer tous les algériens qui squate les alentour de Nador la wilaya d'Oran connaitrait une véritable chute démographique. C'est avec ce raisonne plus de retenue que les militaires algériens croit que le Maroc à peur et ne veut rien faire.

C'est vrai ça?
                      On fait vivre les marocains avec la contrebande alors pourquoi ils nous tireraient dessus?
                      A te croire la contrebande ne se fait que dans un sens Algérie->Maroc et le Maroc entier dépend de l'Algérie ce genre de phrase prouve que tu es un pur gamin.

D'autre part il est vrai qu'il ya a un probleme mais non pas entre les peuples algériens et marocains mais entre le peuple algérien et cette monarchie aux bottes des occidentaux pour s'accrocher au pouvoir. Cette monarchie telle qu'elle est maintenant on ne pourra jamais jamais l'accepter et coopérer avec.
                      De quoi se mêle le peuple algérien qu'il s'occupe de ses problémes avant de vouloir aider si grâcieusement le peuple marocain quand même ce peuple vivote sous la hargne des généreaux.

Gamal un conseil arrête tu dois surment avoir un cancer du cerveaux à force d'avoir subit les tests nucléaires français que tes dirigeants soumis ont autorisés. :22:

Commentaire

@ Sayfo

Sur cette liberté des citoyens ont même puent dévellopé des organisations terroristes .
                        Arrête de te raconter des histoires tous le monde sait que c'était votre propre armée qui vous a massacrés.

Les islamistes étaient présent dans un bon nombre de pays arabes et comme par hasard chez vous se sont les islamistes qui vont se mettre à massacrer les gens qui leurs ont ouvert les portes du pouvoir ce sont vraiment des histoire à dormir debout. :40:

Tu es vraiment entraint de faire du terrorisme intellectuel !!!!! Je te colle un 0 pointé.

Malgrès ce malheur que les Algériens ont vécu et qui est maintenant derrière eux , la liberté de chaque citoyen de critiquer et de proposer reste une réalité .
                        La blague FA 2006 !!!!!!!!!!!!!

Commentaire

@ gamal

"D'autre part il est vrai qu'il ya a un probleme mais non pas entre les peuples algériens et marocains mais entre le peuple algérien et cette monarchie aux bottes des occidentaux pour s'accrocher au pouvoir.Cette monarchie telle qu'elle est maintenant on ne pourra jamais jamais l'accepter et coopérer avec"

Mais non Gamal, il faut que tu essaye de comprendre le maroc d'aujourd'hui. Tant que tu n'auras pas compris que les sujets marocains sont si fier de leur roi, il lui pardonne presque tout, en gardant l'espoir qu'un jour avant sa mort, qu'il daigne ceder un peu sa tyrannie hereditaire. Il a remis le pays sur la voie d'une modernite, si bien qu'on a meme des marocains qui viennent vanter les merites d'un gars qui ne sait pas trop quoi faire a part tout garder pour lui et feter la circoncision de son fils en public. Comment peut-ton se vanter de d'un roi? les rois ne connaissent pas l'indecense. a moins d'etre heritier soi-meme, ca frole le sado-masochisme.
                          Pour eux le pouvoir au peuple s'est une etape futile du progres de l'humanite, ils disent que les marocains ne veulent pas d'une republique, c'est trop anarchique pour eux, ils preferent l'abitraire dans l'anarchie, c'est mieux.
                          Crois moi ce qui parle aujourd'hui pour defendre ce sous-homme qui les dirige, seront les premiers a gouter a l'amertume du peuple marocain au jour de sa majorite.
                          Ne croyez pas avoir etouffe la Casbah, Ne croyez pas batir sur nos depouilles votre nouveau monde.(Kateb Yacine)

Commentaire

Mais oui menara c'est peut etre dure a croire pour toi mais c'est bel et bien l'Algérie qui fait vivre tout l'ouest marocain et sans ces trafiques tu peut rajouté +10 pourcent au taux de chomage marocain.
                            Et tes réflexion tu peut te les garder elles te conviennent parfaitement!

Commentaire

@ Gamal

Mais oui menara c'est peut etre dure a croire pour toi mais c'est bel et bien l'Algérie qui fait vivre tout l'ouest marocain et sans ces trafiques tu peut rajouté +10 pourcent au taux de chomage marocain.
                              Et tes réflexion tu peut te les garder elles te conviennent parfaitement!
                              Tu es de plus en plus crédible et comme toujours tu manques terriblement d'argumentation !!!!!!!!!!!!!!

Commentaire

Svp

Lorsque vous m'interpeller , j'aimerait que vous ne me manquiez pas de respect en écorchant mon nom .

Commentaire

Chargement...
                                X