Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vers le retour du FIS en Algérie?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

quelqu'un a t il des statistiques sur le nombre de musulmans innocents assassinés dans le monde par ces criminels?

Commentaire

La cible

Les annes noires sont toujours la, et ca risque de durer longtemps et le FIS restera toujours un probleme vous savez pourquoi? tout simplement parceque les meme hommes qui ont cree le probleme, n'ont pas su le gerer l'ont laisser pourrir sont toujours aux pouvoir et a la place de cree une commission verite et reconciliation comme en afrique du sud ils ont prefere la fuite en avant et l'amnesie c'est a dire
      tout le monde est innocents sauf les victimes
      circuler y a rien a voir
      Comment voulez vous clore le probleme alors que personne n'est juge pour les crimes commis (par les islamistes et le pouvoirs?)
      Tant d argent delapide par les DEC and co sans aucun jugement
      Des terres bradee aux dinars symplique
      Des populations deplacees(l ouarnsis, medea ...)
      C'est un vrai massacre a huit clos
      L a solution est le depart sans tarder des ces hommes anti-algeriens du pourvoir la vrai question c est comment les faire partir
      PS: al albani?je m en bas les.. deux de ce qu il dis? mais mon ami on a bcp d ulama: ben badis; bannabi,sahnoun peut etre ... pour quoi chercher tjr quelqu un de l exterieur pour nous expliquer notre religion(on est des musulman n est ce pas)
      Marche ou Creve

Commentaire

rangoon
        Un peu de respect envers les gens de la science.
        J'ai cite Al Albani car c'est vers lui que le FIS s'est tourne pour avoir une fetwa en leur faveur etant une reference reconnue dans le monde musulman a son epoque
        oui nous avons des ulemas mais personne ou tres peu (une pensee au feu bouslimani) a ose parler au prix de sa vie. Ben badis et les autres ne vivaient pas durant la decenie noire pour les citer :22:
        Dernière modification par mezzo-morto, 21 juin 2011, 11h16.
        The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

Commentaire

On connait les commanditaires mais pas les exécutants !

ah les executants..pour faire court:
          des barbus puant algeriens ( ce n'étaient pas des agents du mossad ou de la CIA ou des services secret coréen..) qui ont pris le maquis par idéologie ou pour echapper à la police..qui c'étaient legitimés le droit de tuer au nom d'autres barbu en desaccord avec l'etat qui c'était auto proclamé nouvelles autorité morale et religieuse ..et qui distribuer des bon pour tuer a toutes les recrues...dont le chef ..semble avoir pris un coup de vieux sur la première photo de ce post..

chassés par l'armée ils en reste un peu ici et là..ils ont soit rejoint une nouvelle entreprise internationnale : AQMI..soit il errent dans les grandes villes...

certains doutes ..sont parfois insultants...

Commentaire

Aniasse tu peux pas empecher les gens de douter,parce que ça se voit que l'etat est aussi criminel que ces gens là.Sinon ,il n'aurait pas fait la concorde civil,ils auraient au contraire depeché des tribunaux d'execption pour juger ces gens là,s'ils avaient été réellement blanc comme neige.Ils ont accordé le pardon aux islamistes parce qu'ils ont commis des crimes autant voir + que les islamistes.Elles sort d'ou cette brusque clémence si c'est pas parce qu'elle arrange Boutef and co.
            Je mets tous le monde dans le meme panier.D'ailleurs si quelqu'1 veut se recycler dans les asiles psychiatriques ,ils feraient fortune en Algérie.Parce que ce qui s'est passé làbas ne s'est passé nul part dans le monde.Tous des mhèbiles aux mains pleines de sang

Commentaire

Aniasse tu peux pas empecher les gens de douter

ah non ..je ne peux empecher personne de douter..quand on ne sait pas et qu'on n'a rien vu..on doute je le conçois..

l'etat est aussi criminel que ces gens là
              Le problèmes des pays sans ressources ( je parle pas de pétrole evidement..) c'est que les reactions peuvent être disproportionnées effectivement et les moyens utilisés pas très catholique..(quoique dans notre cas..)

mais il ne faut pas au nom de je ne sais quoi..se tromper de cible..et d'inverser les tendances..

n'aurait pas fait la concorde civil
              En ce qui concerne la concorde..je suis partagée..je ne sais toujours pas si je suis pour ou si je suis contre..car c'est une des decisions les plus difficile a prendre: a savoir...accepter pour une raison d'un interet superieur que des coupables d'actes atroces soient rehabilités..il n'y a que celui qui a été touché dans sa chaire qui peut pardonner...mais comment arreter une situation sans decision extreme ..je ne sais pas. .l'avenir seul le dira.

qu'ils ont commis des crimes autant voir + que les islamistes
              J'ai l'intime conviction que ce n'est pas le cas..mais c'est personnel..

Je mets tous le monde dans le meme panier.

Pas moi..je met les barbus a l'origine de l'hecatombe et leur entière responsabilité sur tous le reste..a appler au meurtre..on ne recolte pas la clémence ni la compassion.

Commentaire

Faut admettre que les salafistes sont de vrai psychopates.Et je les porte pas du tout dans mon coeur,voir meme je les déteste pour tous le mal qu'ils ont fait aux musulmans et l'image à jamais terni de l'islam et des musulmans

Commentaire

roumeyssa il ne faut pas généraliser ils ne sont pas tous comme ça

Commentaire

l'état n'est pas aussi criminel il a été beaucoup plus criminel le chaab a été pris entre 2 feu tout comme 54-62

Commentaire

Le pouvoir en algérie s'est toujours gagné par la violence l'histoire le prouve guerre intestine au sein de la résistance depuis 54 jusqu'à nos jours

Commentaire

Roumeysa
                        Je comprend ta reaction et tes propos mais sache que les salafistes n'ont jamais appeles a la mort ni ont produit des fetwas pour. C'est des sanguinaires repris de justices qui ont porte le qamis et le pantalon nissf essaq qui se sont proclame salafiste dans l'apparence mais pas dans la conviction. Un article paru aujourd hui au chourouk parle de l'assassinat de bouslimani par le GIA de la main d'un .... repris de justice appele le boucher pour dire que le GIA et le reste est un groupe de malades incultes et sanguinaires qui ont plonge le pays dans la terreur

Commentaire

Le problème c'est que pas mal de forumistes sont induit en erreur par notemment les médias et ne cherchent pas à en savoir davantage, à chercher tout simplement la vérité. Les personnes qui se disent salaf ont pour conduite à suivre de justement ne pas se meler à la politique et de ne pas se rebeller contre le pouvoir en place malgré tous les dépassements qu'il peut ou pourrait produire. Ensuite il faut distinguer les takfiris qui serait plutot plus concernés et qui assimile la masse à des mécréants

Commentaire

C'est pas Ben Baz qui a donné une fatwa sur la presupposé mecréance d'une partie des algeriens?Je sais qu'1 savant salafi a donné une fatwa ,ça j'en suis sur,mais je me souviens + lequel.SI quelqu1 le sait ...

Commentaire

salam

le fis ne sera jamais rétabli, pour la simple raison que la constitution interdit la création de partis sur une base religieuse, et tant mieux!!

mais des personnes de l'ex fis, peuvent reconstituer un nouveau parti avec une nouvelle appellation!!

nb/ je pense q'abbasi et belhaj sont interdit de toute activité politique!!
                              -------------------------------------------------
                              pour notre tragédie, le fis n'est pas responsable tout seul, il était même victime au début, ceux du pouvoir et les extrémistes laïques, qui ont participé a ce drame, sont toujours sur la scène politique, et même au pouvoir, donc c'est bas de vouloir mettre toute la responsabilité sur ceux du fis.!!

Commentaire

roumeyssa pas a ma connaissance je n'ai jamais entendu parler d'une fetwa de mecreance en masse de qui que ce soit ..... :22:

Commentaire

Chargement...
                                X