Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vers le retour du FIS en Algérie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Moi si.Je crois que c'etait madkhali pas ben baz.Un savant salafi ,ça c'est sur.Et c'est pas etonnant parce que les salafis takfirisent à tout va et par là rende licite le sang des musulmans.Peut etre pas tous ,j'en sais rien,mais quasi tous sont intolerant et ont une vision de l'islam etriqué et litteraliste.
    Et j'espère qu'ils n'arriveront jamais au pouvoir.Si c'est pour que l'algérie ressemble à l'arabie saoudite ,non jamais

    Commentaire


    • #47
      le fis ne sera jamais rétabli, pour la simple raison que la constitution interdit la création de partis sur une base religieuse, et tant mieux!!
      Ça n'a jamais été un obstacle! Lors de sa création, la constitution le stipulait déjà! Que les idées démocratiques avancent dans ce pays et on verra le retour du fis plus triomphant que jamais!...
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #48
        Et j'espère qu'ils n'arriveront jamais au pouvoir.Si c'est pour que l'algérie ressemble à l'arabie saoudite ,non jamais
        Elle ressemblera plutôt à l'Afghanistan et vivra de la charité internationale!
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #49
          Vers le retour du FIS en Algérie?
          la démocratie implique aussi l'autorisation de ces illuminés aux mains pleines de sang.....

          Comme quoi vouloir à tout prix la démocratie..........

          Commentaire


          • #50
            pour notre tragédie, le fis n'est pas responsable tout seul, il était même victime au début, ceux du pouvoir et les extrémistes laïques, qui ont participé a ce drame, sont toujours sur la scène politique, et même au pouvoir, donc c'est bas de vouloir mettre toute la responsabilité sur ceux du fis.!!

            L'attaque de la caserne de Guemmare est antérieure aux élections législatives et donc à leurs annulations.
            On ne peut vraiment pas m'accuser d'être un adepte de la laïcité mais pour ce qui est du FIS, je pense très honnêtement que les choses étaient biaisées d'avance : il faut vraiment avoir vécu à cette époque pour se rappeler des pressions que ses militants exerçaient sur la société civile bien avant les élections afin de faire basculer les votes, il faut se rappeler de ces centines de milliers de procuations qui se baladaient à l'orée des urnes (l'homme vote systématiquement pour sa parenté féminine ) et plus encore les pressions exercées dans les bureau de vote contre les observateurs des autres partis.

            Le FIS, c'est le degré zéro de la pensée islamique, il en est même la caricature la plus cynique si j'ose dire. De même que l'implication de ses dirigeants avec les puissances étrangères et notamment anglaises et américaines est un secret de polichinelle : objectivement parlant le FIS constituait à cette époque le cheval de Troie de l'Empire empli de rancoeur vis-à-vis d'un pays qui s'était toujours opposé, avec ses maigres moyens, à toutes ses entreprises et pétri d'apetits vis-à-vis de ses ressources.

            Je partage l'idéal islamiste mais ce que le FIS était en train de faire ce n'était pas un Etat islamique mais une société totalitaire abolissant jusque dans ses tréfonds le libre-arbitre. Si tu as besoin de te convaincre de la tartufferie du mouvement, tu n'as qu'à interroger deux faits :

            - Leurs gestions calimteuses et populistes des mairies dont nous continuons à payer le prix aujourd'hui.

            - La facilité avec lesquels leurs transfuges ont pu gagner les USA et l'Angleterre et y faire paisiblement leurs activités militantes et revendiquer leurs attentats à une période où il fallait vraiment galerer pour voir les services consulaires de ces pays accorder un Visa touristique ou de travail à des médecins...Dois-je te rappeler le rôle que ces deux pays (les USA ayant pris le relais de l'Angleterre) dans la dislocation du dernier empire musulman et leurs implications, directes ou indirectes, dans quasiment tous les conflits de la zone Moyen-Orient durant le siècle dernier ?
            Dernière modification par Dandy, 21 juin 2011, 16h09.

            Commentaire


            • #51
              Que les idées démocratiques avancent dans ce pays et on verra le retour du fis plus triomphant que jamais!... (hben)
              Pas de chimio freinant le cancer de crainte de perdre les cheveux, pas de remède de peur des effets secondaires.
              Et pourtant sans gaieté de cœur les occidentaux partagent leur avantages sociaux conçus pour les leurs avec des étrangers présents chez eux dans le respect de l'esprit de leur charte démocratique si chèrement acquise.
              L'état d'avancement et de l'évolution de la société est tel que la province de l'Ontario (Canada) avait proposé d'instaurer la charia (héritage, médiations, conflits ...) à la communauté musulmane s'il le voulait.
              On est entrain de tuer les principes directeurs de notre société en espérance à cause de la vision très religieuse d'un pan de notre société (oui notre société) d'une part et des visions courtes et catastrophiques d'un autre pan de la population et des preneurs de décisions.
              En 1992, en fermant le champs politique, les observateurs du monde entier ont eu vent de la limite de nos décideurs à dealer avec les problématiques idéologiques et religieuses. D'incompétence au cafouillage des années plus tard on en est toujours là ... avec nos fameux décideurs en prime.
              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

              Commentaire


              • #52
                Voilà que ceux qui avançaient sur les pointes des pieds, tapent fort des pieds maintenant et font du bruit, ils pensent que la super lessiveuse made by Boutef les a rendu blanc comme neige, ils osent même mettre a l'index ceux qui ont sauvé la république, eh bien, il y'a ceux qui ont la mémoire courte et ceux qui la travestisse.

                En plus de la caserne de Guemmar, il y’avait les expéditions punitives contre les couples, contre les bars, la fermeture des espaces culturelles, sans parler du lavage de cerveau dans les lycées, les universités et de la majorité des mosquées. et par la suite la purge des intellectuels.

                C’est vraiment indécent de revenir comme si de rien n’était, et vous posez en victime, c’est même pathétique.

                Commentaire


                • #53
                  Ce n'est qu'une manoeuvre de Boutef pour faire pression sur ces démocrates qui refusent de cautionner ses pseudos réformes, alors il fait circuler ces rumeurs.
                  Le retour du FIS est bien sûr synonyme de victoire aux élections sans aucun doute, on connait la mentalité de nos citoyens. Une victoire du FIS est synonyme d'intervention étrangère face à ces nouveaux Talibans en méditerranée. Nos généraux ne se sont jamais mis d'accord pour qu'ils se mettent d'accord sur une situation pareille. Le FIS vous pouvez l'oublier, Bouteflika ne décide rien.
                  Pas à la tique ..

                  Commentaire


                  • #54
                    Vers le retour du FIS en Algérie?
                    Si démocratie il y a et que ces illuminés sont autorisés, on assistera à une seconde guerre civile.....

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par Akram belkaid - Slate Afrique
                      En Algérie comme ailleurs, le choc est immense. Pour le second tour, le FIS est en mesure de rafler la majorité absolue, ce qui lui permettrait de réviser la Constitution voire de proclamer une nouvelle République —islamique bien entendu.
                      Ce journaliste verse dans l'excès, il a omis que le président peut prononcer la dissolution de l'APN et le gouvernement, s'il y a des dépassements.
                      je pense que c'est une histoire pour détourner l'opinion publique, sur ce qui se passe au niveau national et international.
                      Dernière modification par RoboCop, 21 juin 2011, 18h53.
                      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                      Commentaire


                      • #56
                        je pense que c'est histoire de détourner l'opinion publique, sur ce qui se passe au niveau national et international.
                        Surtout la conjoncture arabe et ses révolutions. Ils se préparent en ramenant sur le tapis les vieux démons, ceux qui leur ont permis de persister aussi longtemps aux postes de commande.
                        A propos de commande, serait-ce de la dopamine, une quelconque enzyme ou morceau physique qui gère ce trip et ce buzz ?
                        L'ogre islamiste est usé à l'os, Ben Ali, Moubarak, même Kadafi s'est essayé.
                        Qu'est ce qui a pris cet Obama de malheur de leur ôter la bouée de sauvetage : Benladen et Al Qaida.
                        Ils vont inventer quoi maintenant !
                        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                        Commentaire


                        • #57
                          Qu'est ce qui a pris cet Obama de malheur de leur ôter la bouée de sauvetage : Benladen et Al Qaida.
                          Ils vont inventer quoi maintenant !
                          Un joli prétexte pour obama, afin de convaincre les sénateurs réticents, pour un éventuel retour au bercail des militaires ricains.
                          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                          Commentaire


                          • #58
                            Pure manipulation. Le FLN ressort de son manche l'épouvantail à horreur pour faire pression sur la société civile ! La planification d'une telle éventualité semble folle en ces moments où le monde arabe est en train de déraper et s'enfonce peu à peu dans le néant !

                            Commentaire


                            • #59
                              y a okba30 on se demande toujours pourquoi le Fis a assassiné tous ces musulman et toi tu viens nous dire que les terroristes n'existent pas

                              Commentaire


                              • #60
                                on se demande toujours pourquoi le Fis a assassiné tous ces musulman et toi tu viens nous dire que les terroristes n'existent pas
                                Oui on se demande tous quelle mouche les a piqué ! Cette histoire de terroristes œuvrant pour le plaisir de terroriser laisse perplexe.
                                Je suis juste curieux de savoir qui est le maitre d’œuvre, l’exécutant et le sponsor ... La fuite en avant et la construction sur des fondations incertaines n'est pas souhaitable.
                                وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X