Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vers le retour du FIS en Algérie?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Merci Dandy pour ce rappel important au vu de a conjoncture actuelle. La mouvance islamiste algerienne etait percue par les occidentaux comme un outil de manipulation et de control sur le pouvoir algerien en place. Les USA, la france et UK (havre de paix pour les activistes extremistes) ont acceuillis des sanguinaires sur leur territoire et leur ont meme offert l'asile politique et personne n'a ete derange qu'ils revendiquent a partir de leur pays des attentats sanguinaires qui ont cible des civils (attentat de l'aeroport, amirouche etc) aujourd'hui ils continuent a les fournir en arme par le biais de payement de rancons faramineuses afin de garder toujours la pression aux frontieres du sud et dans la region du sahel.
    Si le fis est rehabilite je ne serai pas etonne de vois el mouradia comme QG de l'aqmi
    The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

Commentaire

Cette histoire de terroristes œuvrant pour le plaisir de terroriser laisse perplexe.

Ils y en a qui sont tellement perplexe..qu'ils en sont mort..

Je suis juste curieux de savoir qui est le maitre d’œuvre, l’exécutant et le sponsor ... .

le MO : brabus du FIS
      l'executant : barbus du GIA + des filliales locales et opportunistes revolutionnaires
      le Sponsor : brabus mécontant du pouvoir

beneficiaire (ou victime..) : liste non exhaustive..disponible dans tous les villages et ville d'Algerie..

Commentaire

Vers le retour du FIS en Algérie?
        de quelle branche du FIS s'agit t-il. de la branche la plus corrompue et la moins intellectuelle (madani mezreague et ses sbirs)? celle qui a fuit le pays en occident a continué à militer de l'étranger (mouvement rachad),belhadj le solitaire ou abbassi madani qui a accepté de quitter l'Algérie et la scène politique algérienne contre une somme d'argent importante (le petit corrompu)...

vous avez deviné la réponse je crois. tout cela ne présage rien de bon pour notre cher pays ... allah yestourna
        Dernière modification par absent, 22 juin 2011, 09h43.

Commentaire

salam

L'attaque de la caserne de Guemmare est antérieure aux élections législatives et donc à leurs annulations.
          On ne peut vraiment pas m'accuser d'être un adepte de la laïcité mais pour ce qui est du FIS, je pense très honnêtement que les choses étaient biaisées d'avance : il faut vraiment avoir vécu à cette époque pour se rappeler des pressions que ses militants exerçaient sur la société civile bien avant les élections afin de faire basculer les votes, il faut se rappeler de ces centines de milliers de procuations qui se baladaient à l'orée des urnes (l'homme vote systématiquement pour sa parenté féminine ) et plus encore les pressions exercées dans les bureau de vote contre les observateurs des autres partis.
          dandy, j'ai pas défendu le fis, il est responsable, mais je le redis, pas tout seul, l'État encore plus (pouvoir), il a très mal géré la situation politique, il devrait être lle garant d'un certain équilibre et d'une certaine stabilité de la situation, tu parles de l'attentat de guemmar, t'a oublié balek ! en 92 combien de personnes emprisonnée, sans accusation, sans être du fis, même des profs universitaires, combien se meurtres commis, contre des personnes innocentes.....cela entre 92 et 94!!
          oui ceux du fis ont commis des crimes, mais eux ils étaient pas l'État,on peut les nommer terroristes, l'État ou le pouvoir a commis des crimes, ça on l'appel quoi.

ya eu 100 milles morts,balek moins balek plus, commis par les deux camps!!

nb/ dans le fis y'avait une partie très modéré, loin du cliché belhaj ou abbassi, comme hachani, mais ce dernier a été assassiné, le comble les deux autres sont encore en vie, la décennie rouge nous a volé beaucoup de nos élites, de toutes tendances, un vrai gâchis pour la nation
          Dernière modification par naw08, 22 juin 2011, 14h21.

Commentaire

vous vous croyez des analystes intelligents, en quoi les exactions du gouvernement hamrouche justifient-elles l'extermination des musulmans par le Fis

Commentaire

Parler d'extermination, c'est suivre les sentiers battus, alors qu'il est connu depuis la nuit des temps dans ce monde, que toute politique d'extermination n'a jamais réussie, maintenant pour situer les responsabilités de la tragédie nationale, c'est très délicat, tellement les uns et les autres se rejettent la faute, les plaies des blessures ne se sont pas encore bien cicatrisées, alors arrêtons d'attiser le feu et ce, pour éviter aux générations montantes, la dure épreuve que nous avons vécu.
              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

c'est très délicat, tellement les uns et les autres se rejettent la faute
                A qui profite le crime !
                Sur le terrain rien n'a changé, la violence et les milliers de victimes n'ont servi qu'à maintenir en poste la même nomenklatura... source de nos malheurs.

Ces jours-ci ils jouent aux jeu des réformes en arborant l'épouvantail du FIS ... et encore là pas le FIS intelligent et moderne des lettrés mais leur FIS, ses satellites et autres bras armés, assez spéciaux d'ailleurs.
                On en n'est plus au rejet de la faute et au pointage du doigt, on veut voir de l'avant et dégager les incompétents, ces centaines de Kadafi enracinés à leur chaises et ces parrains amoureux de l'omerta.
                وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

on évoque toujours les causes multidimensionnelles pour camoufler les assassins c'est la spécialité d'ait ahmed et ali yaya abdenour. Je suis désolé l'armée t'a annulé ton processus électoral pourquoi tu sors dans la rue égorger les gens innocents. je vois pas le rapport.

tu essayes de nous faire croire que les émirs terroristes sont des militaires déguisés. toi même tu crois pas vraiment à ces bétises.

quand à la responsabilité partagée, moi je suis innocent du sang des musulmans je ne partage pas avec toi ni avec quiconque le sort qui vous est réservé dans la géhenne. Des milliers de musulmans innocents sont horriblement morts alors qu'Allah le très Haut a interdit le meurtre.

Commentaire

je ne partage pas avec toi ni avec quiconque le sort qui vous est réservé dans la géhenne.
                    D'accord et moi aussi je ne peux pas cautionner ce que tu as écrit, on dirait que tu as condamné les gens à place d'Allah et ce, avant même le jugement dernier, ce n'est pas du chirk ça, qui est impardonnable par le Créateur ?

Le prophète (QSSSL) nous a enseigné, que personne sur cette terre ne pourra dire que untel ou untel partira en enfer.

Et d'ici-là, tu verras beaucoup de surprises, car seul Allah connait nos secrets, quel qu'ils soient.

Il (QSSSL) a dit aussi "Quand quelqu'un calomnie une autre personne, le jour du jugement dernier, Allah lui demandera d'aller ramener la preuve, en l'envoyant la chercher en enfer".

A ton avis, trouvera-t-il la preuve d'une calomnie ?
                    Dernière modification par RoboCop, 22 juin 2011, 17h10.
                    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Tout le monde sait que le gouvernement tout comme le GIA sont impliqués dans les massacres.La seule chose qu'on ignore c'est à quel hauteur,chacun est impliqué dans sa barbarie.Mais qu'on vienne pas nous chanter que le FLN est blanc comme neige,ce sont des pourritures qui sont prets à tuer père et mère pour un dinar et pour conserver la main mise sur le pays et ses richesses

Commentaire

ah oui, alors je calomnie des terroristes, les pauvres

de plus ils iront en enfer parce qu'ils ont combattu l'islam et les musulmans,

je sais c'est dur à comprendre pour quelqu'un qui a des convictions salafistes et vient nous faire la daawa sur le forum

c'est des assassins, que veux tu que je te dise, ils le disent eux mêmes à travers les médias et si tu les rencontre ils te tuent toi aussi. bref, demande à n'importe qui il te renseignera.

comme c'est curieux de voir des ennemis de dieux qui ont revendiqué le sang des musulmans soutenus par des gens soit disant instruits qui leur cherchent tous les arguments pour les innocenter.

Commentaire

je ne partage pas avec toi ni avec quiconque le sort qui vous est réservé dans la géhenne.
                          A moins que tu ne reconnais plus, ce que tu écris, mais tu veux retourner la veste, en invoquant les terroristes.
                          je sais c'est dur à comprendre pour quelqu'un qui a des convictions salafistes et vient nous faire la daawa sur le forum
                          Encore une autre calomnie.
                          Tu es d'accord, qu'on n'a pas gardé les vaches ensemble.
                          Et c'est quoi salafiste stp ?
                          comme c'est curieux de voir des ennemis de dieux qui ont revendiqué le sang des musulmans soutenus par des gens soit disant instruits qui leur cherchent tous les arguments pour les innocenter.
                          Je ne défends personne, seulement je te mets sur tes gardes, pour ne pas calomnier les uns et les autres et tu le regetteras par la suite.
                          c'est des assassins, que veux tu que je te dise, ils le disent eux mêmes à travers les médias et si tu les rencontre ils te tuent toi aussi. bref, demande à n'importe qui il te renseignera.
                          J'en ai vu à la TV qui ont avoué des assassinats, alors qu'à cet instant précis, tous les gens du quartier témoignent, qu'il n'ont pas bougé de près de chez eux.
                          Dernière modification par RoboCop, 22 juin 2011, 17h45.

Commentaire

je savais pas qu'il y avait un vrai service communication du Fis sur notre forum,

tu sais pas qu'un terroriste est un barbu qui tue les gens? on te l'a pas dit?

puisque tu fais semblant de pas comprendre on va baisser le niveau spécialement pour toi peut être qu'on arrivera s'entendre sur un minimum. mais j'en doute.

Commentaire

alessandro

Je comprend que tu t'offusques et condamnes les terroristes, mais il faut voir les dessous des choses. Ce court extrait relate l'exemple colombien, très édifiant :

La stratégie américaine visait à étendre et renforcer les groupes paramilitaires. Ce travail se fait d’ailleurs en collaboration avec l’armée colombienne. Il n’est pas toujours aisé de distinguer les bandes fascistes et l’armée. Depuis plus de dix ans, la CIA aide à former ces groupes. Surtout ces trois dernières années, Washington a augmenté de manière drastique son aide clandestine aux groupes paramilitaires dont on estime à présent le nombre à 10.000 hommes. Commandos de la mort ces terroristes jouent un rôle essentiel dans le Plan Colombie : dans des zones étendues, ils organisent le "grand nettoyage" parmi les dirigeants paysans qu’ils soupçonnent de sympathiser avec la guérilla. Sous la direction des Etats-Unis, les terroristes veulent littéralement éradiquer le soutien dont la guérilla des FARC et de l’ELN bénéficie au sein de la population paysanne. Des gens sont assassinés afin de terroriser la population et de l’obliger à fuir. Plus d’un million de paysans ont d’ores et déjà fui les régions contrôlées par l’armée colombienne. La terreur paramilitaire fait partie de la tactique américaine visant à dépeupler les zones rurales et à isoler la guérilla, comme on retire un poisson de l’eau.

Auteur : James Petras
                              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

Pure folie que de laisser un tel parti revenir dans la partie...
                                A moins qu'il se couche devant le drapeau national, demande pardon à toute la nation et particulièrement aux familles des victimes de ces vingt dernières années. Qu'ils signe en lettre de sang la reconnaissance et l'utilité du système républicain, qu'il s'engagent en lettre de sang à ne jamais remettre en question la démocratie et qu'ils ne touchent à aucun des droits fondamentaux de chaque algérien/ne ! Ce jour là oui, ils pourront venir faire de la politique comme les autres partis politiques !

Commentaire

Chargement...
                                X