Annonce

Réduire
Aucune annonce.

" Brûler le drapeau algérien "

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@ harrachi

le marocain qui brûle le portrait du roi n'est pas encore né.

Un journaliste a seulement dessiné une babouche et on sait ce qui lui est arrivé. Le millionième de ce que fait dilem tous les jours à liberté.

Commentaire

@maroc50

Mais tu me connais c'est pas le problème, j'aurai régis de la meme facon que si c'était un marocain qui aurait brulé le drapeau national.

Mais non mon ami, ne vois pas en ma question plus qu'une simple curiosité ! Je voulais savoir ce que la loi chez-vous pouvait bien prévoire pour de telles choses, du moins en principe, puisque en France par exemple il est trés grave de brûler des bilets d'argent !
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Bah, Gainsbourg la fait et sur une TV publique a l'epoque, mais bon !
        Bruler un drapeau ce n,'est pas normal et ca se doit d'etre sanctionner.
        mais cela dépends des circonstances dans les quelles l'acte est commis.
        Je t'avouerai franchement qu'au maroc je ne connais pâs² les termes de la loi.
        néanmoins 4 ans d'emprisonnement c'e'st exagerer par rapport a d'autres délits beaucoup plus graves.

Commentaire

lamentable,4 ans de prisons pour avoir bruler un drapeau .On prefere liberer des islamiques qui ont assassines hommes,femmes et enfants!!!!C EST DU N IMPORTE QUOI,il y a du boulot!!!

Commentaire

Je crois qu'il est préférable de lui faire faire des travaux d'intérêts généraux, ou est l'éducation civique, l'éducation nationale, l'éducation tout court, l'état à rater sa mission, et le gouvernement devrait se poser des question, 40 de dictature à donné une guerre civile, qu'est-ce qu'il veulent faire de ce jeune un futur terroriste ou un criminel haineux de la société
            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

Commentaire

Pour ceux qui sont sur place, il serait intéressant de contacter une association, genre LADH, et leur demander de faire une enquête.
              On le fait en France.
              Le but est de vérifier si la loi a été appliquée en toute sérénité.
              Si la Loi le condamne à 4 ans, il passe les 4 ans et il n'y a aucune contestation. La LOI rien que la LOI .

Commentaire

Stanislas,
                Il s'agit comme tu le dis d'un jeune dont le niveau de intelectuel est certainement pas des plud eleves. A mon humble avis, on devrait tenir compte de sa situation social et de son niveau justement. De plus, nous savons tous que l'etat algerien ne nous a jamais inculquer la notion de citoyennete, de droits et devoirs.
                Moi j'ai ete temoin et a plusieurs reprises de moudjahidines qui regraitaient publiquement d'avoir pris les armes contre l'armee francaise mais je suis sur que ce n'est que part depit.
                Ca doit etre le cas pour ce jeune de Maghnia.
                Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

Commentaire

Je voudrai rajouter ceci:
                  La prmiere carte geographique que j'ai dessine a l'ecole primaire est celle de CHIBH EL DJAZIRA EL AARABIA.
                  Le premier hymne nationale que j'ai appris est: Biladi, biladi. Enti houbi oua fouadi.

Commentaire

Je voudrai rajouter ceci:
                    La prmiere carte geographique que j'ai dessine a l'ecole primaire est celle de CHIBH EL DJAZIRA EL AARABIA.
                    Le premier hymne nationale que j'ai appris est: Biladi, biladi. Enti houbi oua fouadi.

Alors la
                    .... t'as loupe nos ancetres
                    .... Asterix et sa bande
                    .... et la Marseillaise de Gainsbourg
                    .... c'etait super marrant

Commentaire

Zombretto,
                      J'ai fait l'ecole de l'apres independance.
                      C'est tout de meme rigolo.
                      A bientot.

Commentaire

lamentable,4 ans de prisons pour avoir bruler un drapeau .On prefere liberer des islamiques qui ont assassines hommes,femmes et enfants
                        Tout à fait ok, ces 4 ans seraient acceptables si les vrais traîtres étaient jugés équitablement. Ce révolté aura-t-il droit à la grâce présidentielle? Désolé, les terroristes et les directeurs corrompus d'abord !!!

Commentaire

Chargement...
                        X