Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie, 9e importateur d'armes dans le monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Je crois que l'ANP doit armer le polsario directement par des lances rocketes et entrainer ses membres contre le Maghzen et sa politique colonisatrice. C'est comme ça qu'on aura la paix avec cett entité. Lui arrache les légumes de son couscous, il oublie la viande.
    Chiche, donnez-nous une excuse...

    conan dégage de là t'es hors sujet .
    Voila ce qui se passe quand on vous presente faits et preuves. Ca part dans tous les sens. Sur ce, je souhaite bonne seance de justifications et d'auto-congratulations entre "gardiens de la revolution"...

    Commentaire


    • #77
      @mohale
      M6 meskine avait hérité un trône en feu et un parti " istiqlalien néo-colonial " qui tire les ficelles au Palais ...
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #78
        Comme ça tout le monde sera content
        á part le makhzene qui laissera des plumes un peu partout comme il en laisse dans les rues de Casa, Rabat et Tanger

        Commentaire


        • #79
          Dans quelques mois ton pays offert par la france volera en éclats, il faut prier que le crapaud de Kadhafi tient bon
          commentaire ironique s'agissant du seul et unique pays de la région qui n'a pas eu son indépendance dans un kinder surprise ..
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #80
            le crapaud de Kadhafi tient bon
            que Kaddafi reste ou s'en va, peu importe, les libyens resterons et se souviendront longtemps de la figuration du Maroc á Paris pour encenser avec la baraka alaouite la décision des frappes contre ce peuple frére et voisin!

            Commentaire


            • #81
              Dans quelques mois ton pays offert par la france volera en éclats,

              @ mohale

              pas besoin d une guerre , ni du Maroc pour faire tomber une république voisine

              *l histoire nous avait enseigné que c est les monarchie qui tombent
              Alors laisse le temps au temps ; la monrchie marocaine est déjà en decadence ,...vu ....vu ...vu ...en passant par la ( regionalisation ) un morcellement de la monarchie alaouite vers Douwalat Attawa"if ..

              *l histoire de l Andalousie se répète .
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #82
                T'inquiets pas il va s'en souvenir, Hamdolah
                bien sur , il va s en souvenir entant que toutou de la France
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #83
                  impossible de discuter sérieusement sur un sujet d'actualité algérienne sans que les agents du maghnez ne viennent polluer le sujet et déballer toutes leur haines, insultes, propagandes et désinformations.
                  En gros toute la merde qu'ils ont dans la tête.

                  Commentaire


                  • #84
                    @ mohale
                    un peu de bon sens et leve ton niveau !
                    lorsqu une monarchie tombe , qu est ce qu elle deviendra ?
                    Lorsqu une republique tombe , elle ne deviendra jamais une monarchie .
                    alors A3ssar Mokhak pour comprendre
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #85
                      @soussi82
                      surtout ne parle pas d Amgala II ! avait fait pleurer feu HII

                      *maintenant tu le veuilles ou non !

                      L'Algérie, 9e importateur d'armes dans le monde , si le Maroc est capable , il devrait faire mieux que l Algerie .
                      une loi universelle : t es fort on te respect , t es minable , tait toi et suit ce qu on te demande ..
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #86
                        Beaucoup reprochent à l'armée algérienne de n'avoir aucune expérience d'intervention, donc aucun vrai savoir-faire dans et comment mener une opération militaire moderne.

                        Il est vrai que c'est un point préoccupant à cogiter. On a des marins détenus par une bande de voyous au large de la corne africaine, il serait judicieux pour notre Etat-major d'entrer dans la danse et envoyer une ou deux frégates dans les opérations internationales, pour justement avoir un début d'expérience réelle de combat navale...

                        La guerre en Libie doit servir de leçon à nos pays. A tout points de vues. Il est intéressant de voir qu'une démocratisation de régime désamorce d'éventuels conflits internes : (Libie, Sirie/ Maroc, Egypte, Tunisie...). D'un côté on a les pays trop rigides, de l'autre on a des pays qui ont pris une posture plus souple. Les pays qui sont entré en guerre c'est ceux ayant opter pour la seule rigidité, d'ailleurs mettant la cohésion de leur nation à mal, avec des interventions étrangères. Ces dernières heures, l'attaque et le saccage des ambassades françaises et américaines en Sirie n'est que pure folie. ça n'aidera pas le pays, au contraire cela le met à mal avec les grandes puissances et je ne pense pas que l'armée sirienne soit capable d'affronter les USA, encore une folie de raïs arabes...
                        La guerre en libie montre bien qu'une aviation puissante reste un des fondements de la guerre moderne. Actuellement l'Otan fait ce qu'il veut en libie justement parceque Kadhafi a laissé rouiller ses forces aériennes. L'embargo militaire levé, il est venu amuser la galerie en Europe, a promis quelques achats (Rafale, chars Leclerc...) et pour montrer qu'il est le plus malin, le plus féroce, il a été commander quelques avions et quelques hélicos en Russie... !! Il a frustré la susceptibilité de certains, ils en ont profité pour lui casser la gueule ! En gros, il ne faut jamais se faire d'ennemis extérieurs, surtout aussi proche que les grands requins Blancs en Europe. A ce propos, une phrase choc ne m'a pas échappée ces dernières semaines, à la bouche d'Alain Juppé, qui a affirmé une phrase de ce style l'Afrique du Nord, terrain d'intervention naturel de l'Otan !! C'est du brut, c'est du lourd, c'est du choc ! Nous voilà tous prévenus. L'Otan étire son champ d'intervention naturel vers l'Afrique du Nord ! On ne s'étonne plus de rien vu que l'alliance atlantique, créer pour une éventuelle confrontation avec la Russie (et le pacte de Varsovie) est en guerre en... Afghanistan !
                        Si Kadhafi avait pensé à sa mission de chef des armées, il aurait ré-équipé ses forces aériennes dès la levée de l'embargo, non, il a commencé par le pétrole, a fait quelques visites de courtoisie en Europe, à la manière des empereurs romains, paré de sa toge et de ses gros macarons "Afrique" agrafé sur ses costumes, un ridicule fantasque, qui ne pouvait que laisser présager le devenir de son pays. Si hier il avait de suite fait le rééquipement de ses forces aériennes, ses pilotes seraient aujourd'hui en train de faire des tournois aériens avec les forces de l'Otan (Du moins tenté de faire des tournois...), au lieu de voir leurs forces terrestres attaqués dès qu'ils remuent le moindre char de combat ! Les arabes apprennent peu et ne retiennent jamais les leçons !

                        Oui, une Libie avec 250 mig35, 160 su30, 140 mi24, 25 Ka52 aurait été plus dissuasive qu'une Libie avec 4 mirage F1, 20 migY !!!

                        Certes l'Otan peut réunir 5000 avions de combat en temps de guerre, mais on voit également que la disparition de la menace soviétique a mis à mal les programmes militaires de ces pays européens, a tel point que les américains ont critiqué le laissé aller de leurs alliés, critiques balayés du revers de la main par Sarkosy et ses ministres, mais sur le terrain, on voit bien que ça grogne du fait du manque de munitions ! Après avoir bombardés quelques chars, ils sont en manque de missiles ! Le Danemark a été obligé de demander les stocks de certains de ces voisins !!!
                        On a donc une alliance atlantique, qui bien que sur le papier soit un géant, dans les faits, sur le terrain, on voit qu'elle manque cruellement de maturité, que les stocks sont insuffisants, et la motivation peu certaine ! Eh oui, difficile de convaincre ses citoyens et ses militaires d'intervenir sur des théâtres lointains ou peu crédibles, défendre des populations civiles arabes, lutter pour le libre choix ou la liberté, c'est peut-être valable sur le vieux continent, mais en Afrique ??!! Enfin bref, ce sont d'autres types de questions, mais militairement parlant on voit donc une alliance atlantique qui a de vrais points faibles, et ça la direction américaine n'a pas appréciée et les critiques ont fusé ! On revoit Sarkosy faire la moue en sortant des arguments genre, je ne peux pas laisser dire ça, la france investit bon an-mal an 18 milliards d'euros dans son instrument militaire ! Mais sur le terrain, les militaires pleurent...

                        Que cela serve de leçon aux nôtres, comme on ne sait jamais de quoi est fait l'avenir, a raison d'avoir une idée précise sur ce qui nous attends dans les dix prochaines années, faut mieux être équipé convenablement, quitte à n'avoir jamais à nous servir des équipements, plutôt que voir son indépendance remise en cause, nos villes menacées par des périls extérieurs, ou en cas de crise grave, avoir au moins quelques douilles à lancer !

                        Avoir une armée bien équipée et bien entrainée est le rôle régalien de tout état !

                        Commentaire


                        • #87
                          @Soussi82

                          Ce qui est trop facile c'est de profiter de territoires marocains ( et des autres pays voisins) annexés par la France coloniale qu'on obtient come un cadeau tombé du ciel ...

                          Raisonnement absurde, car ça n'aurait de valeur que si la France en question avait concédé leur indépendance aux algériens sur simple coup de tête, au matin d'une nuit de beuverie entre potes. D'ailleurs, si le FLN avait consenti à séparer le Sahara du reste de l'Algérie, l'indépendance aurait été acquise un peu avant 62 ... sauf que le FLN n'était pas à l'école traditionelle du makhzen royal, plus habitué aux "compromis" de ce genre.

                          ... La France, se croyant éternelle en Algérie et sachant que les protectorats voisins allaient devenir , à moyen terme, libres a pris soin de grignoter le plus grand nombre de territoires à ces pays ...


                          Et bien, les concernés n'avaient qu'a prendre les armes et libérer "leurs" territoires à la manière qu'il faut pour libérer les territoires.

                          ... Le Maroc aurait pu régler cela directement avec la France (entre 1956 et 1962) ...


                          Tu dis la chose et son contraire SOUSSI : puisque la France se croyait éternelle en Algérie (comme tu dis), pourquoi aurait-elle "donné" le moindre bout de territoire au Maroc alors qu'il ne représentait nullement une menace sérieuse pour sa présence en Algérie ?

                          ... et lâcher la révolution algérienne mais il ne l'a pas fait croyant en l'esprit maghrébin et en la parole du GPRA sous Ferhat Abbass ...

                          Croyant surtout qu'il serait plus facile de prendre ce qu'il y'avait à prendre à une Algérie sans armée française, ou sans armée tout court. Hassan II vous a peut être fait avaler la couleuvre après sa défaite, mais n'allez pas demander à tout le monde de bouffer au même menu.

                          ... Comment peut on appeler cela sinon de l'ingratitude voire de la traitrise ...


                          L'ingratitude, on pourrait amplement la voir dans l'avarice marocaine envers le pays dont la guerre et les morts lui ont permis une indépendance facile et rapide ; et la traitrise pourrait bien être décelée dans la tentative d'invasion marocaine de territoires où il n'avaient encore jamais osé posté un pion tant que l'armée française se tenait aux portes.

                          Tout est relatif donc.
                          Dernière modification par Harrachi78, 12 juillet 2011, 14h00.
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #88
                            Le Maroc aurait pu régler cela directement avec la France (entre 1956 et 1962 et lâcher la révolution algérienne mais il ne l'a pas fait croyant en l'esprit maghrébin et en la parole du GPRA sous Ferhat Abbass ) Comment peut on appeler cela sinon de l'ingratitude voire de la traitrise. Comment peut on appeler cela sinon de l'ingratitude voire de la traitrise.

                            Waw, que des perles de la part de ces marrokis. Mais quel culot ! si la lâcheté devrait choisir une capitale, elle n'aura pas besoin de GPS.
                            Ils comptaient même sur la mansuétude d'un homme (ferhat abbas). Wach d'zair ta3 babah !

                            Commentaire


                            • #89
                              @Doctrinal

                              Encore, faudrait-il savoir ce qu'il entendait par "régler la question après l'indépendance".
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire


                              • #90
                                Encore, faudrait-il savoir ce qu'il entendait par "régler la question après l'indépendance".

                                Ils souhaitaient que ferhat abbas leur offre tindouf et bechar comme si l'algérie lui a remis ses clés. Ils souhaitent avoir ce qu'ils n'ont même pas pu réclamer à celui qui les protégeait de j'en sais quoi.
                                Depuis que j'existe, je n'ai jamais rencontré un tindoufi ou béchari réclamer sa marocanité.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X