Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Perturbations des vols d’Air Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Elle se prend plein la gueule la pauvre Air Algérie.

Si on mettait un vrai manager à la tête de cette compagnie, qui n'aurait pour mission que de la rentabiliser, 50% de la masse salariale est à jeter, parce qu'ils ne branlent absolument pas une !

Qui ne connaît pas quelqu'un qui travaille chez air algérie ? Je crois même qu'ils ont plus d'effectif que la Sonatrach !

De nos jours, ils se permettent encore d'avoir un siège à Opéra alors que Barbès ou la Goutte d'Or sont mieux indiqués pour un tel lieu !
    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

Envoyé par Akinotor
      Vous avez la mémoire courte!!!!!! on étaient comme des cafards, de la peste,........ils punissent tout un peuple pour des merde.
      Exact

Il ne faut pas trop renforcer ceux qui vont vous lâcher au moindre pépin et détruire ceux qui vous diront présent quand rien ne va plus. Dans les années chaudes personne n'aurait pu sortir s'il n'y avait pas Air Algérie.

Commentaire

il fut un temps où je faisais mon nationaliste et je ne voyageai qu'avec air algerie jusqu’à ce que je découvert que Aigle Azur avait des hotesse d'air plus sympa et plus gentille que les moustachu d'air Algerie ...et que Aigle Azur fesai l'annonce de départ et d'arrivé en tamazight
        شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

"Vous avez la mémoire courte!!!!!! on étaient comme des cafards, de la peste,........ils punissent tout un peuple pour des merde. Un blocus imposé par la France pour le bien d'air France, je préfère air couscous, air sardine, ou air moustique que air France"

ben moi je préfère celle qui rendra heureux mon porte-monnaie et mon temps point barre (les retards d'une demi-journée plus pour moi), un minimum de service, de politesse (bonjour...sans chichi ni manière) et tant que j'arrive à bon port ça me va...soit x compagnie mais franchement pas Air algérie pour le moment...lol clair et net....!
          wassim

Commentaire

il fut un temps où je faisais mon nationaliste et je ne voyageai qu'avec air algerie jusqu’à ce que je découvert que Aigle Azur avait des hotesse d'air plus sympa et plus gentille que les moustachu d'air Algerie ...et que Aigle Azur fesai l'annonce de départ et d'arrivé en tamazight
            Dans la vie on à le choix, si ils te mettent dans hangar à bestiau pour que tu vas cher toi ça te marque à vie
            mentalistboy ben moi je préfère celle qui rendra heureux mon porte-monnaie et mon temps point barre (les retards d'une demi-journée plus pour moi), un minimum de service, de politesse (bonjour...sans chichi ni manière) et tant que j'arrive à bon port ça me va...soit x compagnie mais franchement pas Air algérie pour le moment...lol clair et net....!
            Aujourd'hui 16h45
            Je paye plus pour un service de moins sa te vas

Commentaire

Tu sais, je suis le fils d'un type qui a bossé à Air Algérie depuis 1960 jusqu'au milieu des années 90, et j'y ait encore pas mal de famille. C'est pour te dire que je suis un enfant d'Air Algérie.

ce qui me pose problème ce n'est pas la grève en soit, mais le fait que je connais très bien la qualité et la médiocrité de ceux qui se permettent d'en faire, alors qu'ils pourront être tous virés et remplacés en une journée !

Harrachi78 toi qui à l'air de connaitre l'histoire de cette compagnie parles nous de ce drh qui affectait SYSTEMATIQUE un droit de cuissage sur le personnel navigant féminin.

cette compagnie dirigé par un fis de avant un fils de puis par ben whisky est réellement avec le ministère des affaires étrangères le panier de crabes par excellence....et pourtant quand on a eu un pdg de la trempe de aït messaoudène ca devait donner tout autre chose.
              "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
              W.C

Commentaire

Quand je dépasse les 30 kgs, Air Algérie ne m'a jamais fait payer de surpoids, alors que j'ai pris une fois Air France et il m'ont facturé 15 euros du kg supplémentaire.....(j'en avais 9 de trop)
                Ca fait justement partie du probleme. Un jour, je devais changer la date de mon billet, je vais a l'agence et on me change la date du billet sans rien donner, plus tard a la maison, j'ai lu qu'il fallait payer 70 euro de penalite en cas de changement alors je suis retourne les voir et la, surprise, on m'a dit que j'aurais du payer mais que le gars de l'agence a oublie de m'encaisser alors "3andak zhar welli ldarek". Ce jour la, j'ai su que meme l'epicier du quartier gerait son affaire de maniere plus professionnelle. C'est entre autre pour ca que le billet est aussi cher, des entrees d'argent qui n'entre jamais en pratique, une masse salariale impressionnante dont la moitier ne fout rien, des services qui couteraient beaucoup moins chere s'ils etaient externalises...etc

Commentaire

Ma famille en a pâtit today. Vol annulé. Dire que ça fait 2 semaines que je leur dit qu'il fallait prolonger leur séjour et qu'ils refusaient
                  *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

ca doit étre dur pour ceux qui ont pris des congés ...
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

50% de la masse salariale est à jeter, parce qu'ils ne branlent absolument pas une !

50% de la masse salariale est à jeter, parce qu'ils ne branlent absolument pas une !
                      entièrement d' accord avec toi,mais je continu à prendre air Algérie , patriotisme oblige.

Commentaire

Oh Seigneur! ce que j'ai embavé avec cette foutu compagnie!! aucun sérieux! aucun professionnalisme! walou!
                        J'ai juré de ne plus voyager via air-couscous! quitte à y aller par bateau!
                        Passi passi werrana dipassi!

Commentaire

Air Algérie: le départ en vacances vire au cauchemar pour des centaines de voyageurs

A la une 13/07/2011 09:34
                          Des centaines de personnes qui comptaient partir en vacances en Algérie sont bloquées en France par la grève à Air Algérie qui a annulé ses vols depuis Paris et Marseille mercredi, troisième jour du conflit.
                          Une centaine de passagers qui voulaient rejoindre l'Algérie pour les vacances ont encore dormi dans la nuit de mardi à mercredi à l'aéroport d'Orly, où l'ambiance est tendue au comptoir de la compagnie, tournant à la manifestation.
                          "On veut un avion, on veut un responsable!", scandaient des voyageurs. "Les enfants d'Algérie bloqués par les mannequins d'Air Algérie (les stewards et les hôtesses, ndlr)", pouvait-on lire sur une pancarte.

Alors que les forces de l'ordre se sont déployées autour du comptoir d'Air Algérie et aux portes d'embarquement, des voyageurs refusent toujours de quitter les lieux, "au cas où il y aurait quand même un avion", expliquent certains.
                          "Un billet à 600 euros, c'est une honte ! Air Algérie c'est fini !", s'insurge Leïla Boubekeur, assise sur son lit de camp fourni par Aéroports de Paris. "Je resterai ici jusqu'à demain s'il le faut, je dois absolument partir", poursuit-elle, entretenant l'espoir d'un avion affrété, comme ceux qui, mardi, ont acheminé des voyageurs devant initialement partir lundi.
                          En cette période de vacances, les solutions de repli sont rares, les vols sur toutes les compagnies affichant complet depuis longtemps.
                          Six des sept avions depuis Marseille pour l'Algérie ont également été annulés mais 500 places de bateau en direction d'Alger et au départ de Marseille étaient encore disponibles mardi et une procédure simplifiée a été mise en place pour les remplacements de billets d'avion par des billets de bateau.
                          Le ministre français des Transports Thierry Mariani a déploré mardi la date de cette grève, "tout à fait regrettable". Mardi, 1.500 passagers étaient en attente, avait-il estimé.
                          Il avait appelé "la compagnie Air Algérie à prendre toutes ses responsabilités et à apporter toute l'assistance nécessaire à ses passagers, en priorité leur réacheminement et à défaut l’hébergement".
                          Air Algérie a demandé aux passagers de ne pas se présenter à l'aéroport et propose un report des voyages ou un remboursement des billets.
                          Mais cet appel n'est guère suivi. Dans la nuit de lundi à mardi, ils étaient déjà plusieurs centaines à dormir dans les aéroports d'Orly, de Nice et de Marseille.
                          Mercredi matin, les passagers, pour beaucoup en famille, se sont réveillés les yeux rougis dans l'aérogare pour apprendre que leurs espoirs de partir étaient bien minces.
                          "On n'a vu personne d'Air Algérie ! Ils ne nous donnent aucune information", confiait sous couvert d'anonymat Hassina qui devait s'envoler pour Alger mardi à 16H45. Beaucoup de voyageurs reprochaient mercredi matin à la compagnie aérienne un manque d'information.
                          "On est venu en espérant qu'il vont affréter des avions", soufflait Rabah qui se disait "très déçu" par Air Algérie. Alors qu'il devait se rendre au mariage de son fils, il s'indigne que la compagnie ne "s'occupe même pas des bébés".
                          Beaucoup d'enfants sont au nombre des voyageurs bloqués. Quelques personnes âgées ont également passé la nuit sur place.

source voila.fr

Commentaire

Je salue le personnel d'air algerie courage à vous s'il le faut bloquer les avions toute l'année faut en finir avec cette gestion castrophique d'air algerie le billet à plus de 600 euros c'est inadmissible et le personnel payé au lance Pierre pdt que les dirigeants s'en mettent pleins les pôches

Commentaire

Hôtesses & Stewards Franchement, je pense qu'ils devraient être tous virés les grévistes d'Air Algérie, parce que de toute manière ils sont les plus désagréables de la planète et qu'ils se croient vraiment irremplaçables !

Harrachi

.....................................

Bien bien sur !!!

Comme si on a affaire à du personnel d'autobus qu'on remplace au pieds levé !!

Par contre les dirigeants qui sont censés former ce personnel et surtout bien le payer pour eviter ces débrayages peuvent dormir tranquille ....

Commentaire

@Soussi82

Contrairement à toi, je connais le personnel d'Air Algérie trés "personnellement", et je sais très bien ce que valent la moyenne générale de ceux qui y travaille, dans chaque corporation (et plus spécialement le personnel de cabine), qui et comment on les recrutent, qui et comment on les forme et comment ils se comportent avec la clientèle et en coulisses.

Je le maintiens donc très clairement mon opinion : si j'étais aux commande, je les aurais viré jusqu'au dernier cafard, et il m'aurait fallu 2 jours pour les remplacer avec plus jeune, plus beau et mieux instruit.
                                Dernière modification par Harrachi78, 14 juillet 2011, 10h19.
                                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Chargement...
                                X