Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ONU :L’Algérie souffre d’une crise de logement en dépit de ses moyens considérables

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

en algerie le probleme du logement ne concerne pas que les habitant des bidon ville , c'est sur tous le faite que l'attente d'un logement pour la classe moyen devient de plus en plus long , alors quand pensé qu'a un moment que la situation s'inverser , faut aussi dire qu'il y a plus de probleme dans les grande ville que les petite...et ça c'est par tous dans le monde pareil ,la france compris , aussi on parle de logement a petit loyer ou petit prix...car c'est sure que si tu a 2 millions d'euro sur ton compte tu trouve ton aparte en moins de 5 minute , et c'est valable partous ça aussi ...
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

citation aniasse :
      c'est difficle mais les gens sont logés correctement...dans l'ensemble
      Dernière modification par absent, 21 juillet 2011, 16h12.

Commentaire

algerie :-Le nombre de ménages est de 4,5 millions environ soit (15% de la population totale)
        -70 % de propriétaire sur les 4.5 millions de ménages soit 3.78 millions de propriétaires sur 35 millions (soit 10%)
        -le taux d’occupation : 7 personnes par logement. Depuis plus de 5 ans, - -150.000 logements sont mis en chantier annuellement. "W h e r e d a t a "

france: -taux d'occupation par logement : 2.5 par foyer,
        -nombre de ménages: 26 millions soit 42% de la population totale
        -58% de propriétaire sur 26 millions de ménages soit 15.08 millions de propriétaire sur 61 millions (soit 24%)
        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

le probleme ce n'est pas d'etre propriétaire ou pas , c'est simplement avoir acces a un logement correcte équipé du minimum vitale...en location ou on propriété ..el mouhim un toit
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

le probleme ce n'est pas d'etre propriétaire ou pas , c'est simplement avoir acces a un logement correcte équipé du minimum vitale...en location ou on propriété ..el mouhim un toit

C'est là le point essentiel..

et si je parle des bidonvilles..c'est pour montrer que les cas extrêmes sont révélateur du cas moyen et du cas générale..

propriétaire ou pas cela n'a aucune importance...c'est l'accès au logement des "jeunes" qui viennent de fonder un foyer ou qui sont sur le point..

@Kho..je pense que tu n'as pas bien compris..qu'il n'y avait pas de comparaison possible entre un pays industrialisé et un pays sous développé..tu pourras nous coller les photos que tu veux...elle ne seront jamais représentative du cas générale..

alors que lorsque que tu survole...un pays sous développé..il n'y a pas besoin de prendre de photos...

Commentaire

alors que lorsque que tu survole...un pays sous développé..

survol d'un pays sous développé
              Dernière modification par absent, 21 juillet 2011, 16h53.

Commentaire

mdr kho tu vas finir par nous dire qu'il fait meilleurs de vivre en algerie qu'on europe

Commentaire

la terre vue de nuit, les pays sous developpés bien distingués
                  http://rencontreweb.com/paysage/terrenuit.jpg

Commentaire

c'est bien , tu commences à comprendre ! tu passes de la caravane à la baraque en tôles. Mais ça va venir béchouia béchouia......

Kho

Les baraques en tôle sont le fait des Roms et des gitans .

Il faut arrêter de faire des comparaisons debiles...

Commentaire

survol d'un pays sous développé

vu de loin..ça a l'air eclairé..

Commentaire

Et la création de grandes villes???

Je ne comprends pas pourquoi on ne cherche pas à construire une ou deux grandes villes dans les hauts plateaux par exemple
                        dixit les projets saoudiens

Commentaire

Je ne comprends pas pourquoi on ne cherche pas à construire une ou deux grandes villes dans les hauts plateaux par exemple
                          dixit les projets saoudiens

C'est pas si simple...il faut beaucoup beaucoup d'argent..et beaucoup de moyen..humain

mais sl existe un projet de nouvelle ville à Hassi Messaoud

Commentaire

160 milliards de dollar de réserves et tu n'as pas de moyen?

Une très grande ville c'est 25 milliards

J'ai entendu parler d'un projet vers Médea , je crois même une nouvelle capitale

enfin bref y ' a pas de grande ville au sud d'Alger

Commentaire

160 milliards

cette somme c'est une goutte d'eau..pour la création d'une ville

Commentaire

Voici un article :

Le roi Abdallah a indiqué que l'agglomération sera construite dans une dizaine d'années. Située à proximité d'activités minières et agricoles dans la ville de Hail (720 kilomètres au nord de Ryad), elle comprendra une zone résidentielle de 30.000 logements.

Le coût de la construction de la ville est estimé à huit milliards de dollars, selon une source proche de Rakisa Holding, la compagnie qui supervisera le projet avec l'organisme saoudien d'investissements, Saudi investment authority SAGIA et la Haute commission pour le développement de Hail.

La nouvelle agglomération, qui disposera également de centres d'affaires et de loisirs, pourra accueillir quelque 80.000 personnes.

Commentaire

Chargement...
                                X