Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie possède le taux le plus élevé des filles scolarisées

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salut tout le monde
    Il ne suffit pas de dire Bravo á nos filles,soeurs et épouses si on ne comprend pas que le code actuel de la famille les étouffent plus qu'il les libèrent.

Lorsque le taux des hommes qui demanderont l'abrogation de ce code sera majoritaire je dirais que les femmes ont gagné, là elles pourront changer le destin du pays.

Pour l'instant, contentons nous de leur dire Bravo, la lutte continue.

Commentaire

Le pouvoir du vote citoyen dans les urnes

Le vote d'une femme est egal à celui d'un homme .
      Cette notion democratique est importante .
      Alors si les femmes veulent du changement elle seraient aviser de voté en 2007 pour les parti qui s"engage dans leur programme à lutter contre code .

Voilà comment les gens qui ont confiance en la démocratie pourraient lutter de facon citoyenne contre ce code obsolète .

Doit ont comprendre lorsque l'ont entent certaines personnes vouloir une femme vierge pour leur mariage qu'ils s'inscrivent en fait comme antidémocratique .

Voilà un sujet interessant .

et c'est pour çà que je demande aux femmes Algériennes d'ouvrir leur coeur et d'avoir confiance car l'Algérie est grande et qu'elle peut offrir a chacun sa place de liberté entière .

C'est le pouvoir du peuple dans son ensemble qui lègue à l'Etat la légitimité de l'application des programmes .

Nous attendons la diffusion simple des programmes de 2007

C'est un défi pour FA .
      Et j'essairai au mieux d'éclairer au mieux sur ces programmes .

Commentaire

Ces statistiques sont intéressantes et c’est encourageant. Cela se traduit dans les faits par un plus grand nombre de femmes qui ont intégré la vie active ces dernière années, il n’y a qu’à voir le nombre d’entre elles dans les administrations notamment. Cependant à mon avis le chemin pour que la femme algérienne puisse s’ émanciper, conquérir sa liberté et pouvoir contribuer pleinement au développement du pays est encore long et semé d’embûche.
        Le code de la famille est encore trop « infamant » à l’égard des femmes. Il faut se réveiller on n’est plus au moyen âge. Mais à mon avis la société algérienne n’est pour l’instant pas réellement prête pour de réelles avancées dans ce domaine.
        Le problème c’est que la société algérienne, comme beaucoup d’autres sociétés, sont encore trop machiste et ont une vision encore arriéré du rôle de la femme dans la société et de la réelle valeur ajoutée que peut apporter le travail de la femme à la vie économique.

Commentaire

Le taux de scolarisation des filles dans les pays Arabes a montré que la moyenne en Algérie est la plus élevée comparé aux autres pays Arabes, pour preuve 65% des candidates au Baccalauréat de la session de 2004 étaient des filles,

je suis pas fière de cette information car ils devraient aussi parler du taux important de garcons virés des écoles sans raisons
          voila pourquoi y a plus de filles à l'école que de mecs
          " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
          Proverbe Chinois

Commentaire

tu veux dire qu'elles ont une discrimination positive ?

Commentaire

le probleme

"Ca fait très très très très.....plaisir Car ces filles sont des futures mères qui éduqueront leurs fils avec plus de culture et de sagesse..."
              Oui je suis tout à fait daccord ;Ahmed Chawki a dit:
              ألام مدرسة اذا أعددتها أعددت شعبا طيب الأعراق
              mais où sont les pères ? sur tout quand on ajoute à ces statistiques un trés grand nombre de jeunes qui quittent notre bled pour s'installer à l'étranger et épouser des étrangeres.
              Demander ne coûte qu'un instant d'embarras; ne pas demander, c'est
              être embarrassé toute sa vie."

Commentaire

critères

à propos: est-ce que par exemple une jeune medecin accepte d'épouser un ingénieur mécanicien ? ça n'a aucun rapport , alors pourquoi on exige que l'homme doit avoir au moin un niveau d'étude égal à celui de celle qu'il veut épouser , je croie qu'il vaut mieux s'interresser au niveau culturel et pas au niveau scolaire.

Commentaire

Cette bataille réussie

Maintenant il faut que l'Algérienne s'habitue à s'exprimer avec courage et dans tous les domaines .
                  qu'elle n'ait pas peur d'ouvrir son coeur et de partager .Car le coeur des autres devra aussi s'ouvrir .
                  L'Etat de droit sera là pour les écouter et les protéger .
                  Ayez confiance en votre pays car ce pays c'est vous .

Commentaire

à ibn badis

oui c'est vraie il ya une difference entre un niveau scolaire et un niveau culturel, je croie par exemple que le niveau scolaire d'un géologue ou d'un vétérénaire ou....... n'ajoute rien à la personne .
                    Ce su'il faut chercher pour une famille c'est de voir dans la meme direction: avoir une famille stable, respecter des principes.....
                    On occident ce probleme ne se pose pas (bien sur leur vision à la famille n'est pas la notre) , le niveau scolaire n'a rien a voir avec les relations humaines.
                    Et dans notre religion le seul critère sur lequel on choisis notre deuxieme moitié c'est la religion c'est à dir la manière de voir les choses , et le but de cette vie.

Commentaire

Une remarque fort intéressante Ferhat.
                      Le niveau d'instruction ne veut pas dire grand chose. Je préfére un voisin bien éleve qu'un ministre de pacotille.
                      En France, je conseille à mes enfants de ne pas trop fréquenté les maghrébins, j'avoue qu'ils sont mal élevés.
                      Bien élevé ses enfants n'a rien à voir avec la religion.

Commentaire

la meme chose

on parle de la meme chose , chez les musulmans, "addine" est la bonne conduite , et le prophete dit "جئت لئتمم مكارم الأخلاق"
                        On parle de la meme chose mais chacun lui donne un nom

Commentaire

maghrébins

Je ne crois pas que les maghrébins sont tous mal éduqués , il ne fraut pas généraliser, les mauvais et les bons sont par tout, et j'ajoute à ce qu'a dit farhat " ألمسلم من سلم الناس من يده ولسانه " mais je vous demande de revenir au sujet de la discussion.

Commentaire

mmmm intressant comme nouvelle. Mais on le savait.

Mais où sont donc les Rabat-joies? Ils ne commentent plus ces chiffres ou sont ils entrain de faire une recherche sur le net pour maquiller les chiffres de leur pays.

Commentaire

A quoi ça sert d'avoir le taux de scolarisation le plus élevé de la planéte, si on n'est pas capable de le transformé en richesse nationale ou en PME sonnante et trébuchante utile à notre communauté, si ces filles restent à la maison, pas besoin de faire des études et d'encombrer les infrastructures éducatives et universitaires déjà saturées.
                              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

Commentaire

IBn Badis, t'as raison, ne jamais généraliser.
                                Moi, je suis dans le sud de la France, il faut venir et constater par toi même.
                                T'as une chance sur 100 de tomber sur le bon. Alors, que faire pour ses enfants?
                                Autre chose, visiteur de prison comme associatif, 80 % sont maghrébins.
                                Tu me diras que 40% ne devraient pas y être !! Mais c'est tjs trop.

Commentaire

Chargement...
                                X