Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie compte ses pauvres

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je suis désolé de vous décevoir mais sur ces 8 millions, seuls deux au max sont sincères. Connaissant bien mes concitoyens, ils profitent de la moindre occasion qui se présente à eux. Il y a des familles dans mon quartier qui s'en sort bien mais qui profitent de ces coufins de ramadan.

C'est comme ces arabes et noirs qui profitent des distributions du "secours popuplaire" même s'ils ne sont pas dans le besoin.

Aussi, depuis quand un état devrait endiguer la pauvreté. Dans un système capitaliste comme celui des USA tu rêves ou tu crèves.

Si j'étais pauvre, crois-tu que je vais attendre l'aumone de l'état. Ca ne se passe pas comme ça. La notion de l'état central a retrouvé ces lettres de noblesse depuis 1962. Avant, les gens se débrouillaient comme ils pouvaient mais personne n'a crevé de faim. Dans les années 1800 et 1900, les français n'ont laissé aux algériens que la halfa et encore. Ce n'est pas pour autant qu'ils ont crevé de faim. La solidarité a toujours pris le dessus.

Si le sujet était le manque de solidarité qui tend à disparaitre au profit d'un rôle de plus en plus important de l'état j'aurais complètement adhéré. Je suis contre à la base.

Commentaire

1 million de couffin Vs 4 millions de cartables

C'est solidarité plein pot !

Commentaire

et c'est parti pour une autre tour de qui pisse le plus loin....

Commentaire

et c'est parti pour une autre tour de qui pisse le plus loin....
          Tu as (juste) l'esprit mal tourné en ce mois sacré !!

Tu es contre qu'on distribue des couffins ou des cartables à ceux qui en ont besoin ?

Commentaire

Tu as (juste) l'esprit mal tourné en ce mois sacré !!

Tu es contre qu'on distribue des couffins ou des cartables à ceux qui en ont besoin ?

pas du tout, mais je déteste qu'on prenne les pauvres et démunis des deux pays comme article de jeux et de pseudo comparaison, parce que la plupart de ceux qui postent le font dans le but de dénigrer et non d'informer ce que je trouve au passage minable...

Commentaire

pas du tout,
              Tant mieux ! Fin de la parenthèse.

Commentaire

Le sujet n'est pas le Maroc et ses cartables .Il y a d'ailleurs une diarrhée de sujets négatifs sur le Maroc qui sont ouverts chaque jour..

Ceci dit la comparaison aurait été possible si le Maroc avait les caisses aussi pleines grâce au pompage.Ce qui n'est pas le cas !!

Le sujet qui nous concerne est de savoir comment un pays riche recèle autant de pauvres (un tiers de la population )
                et quel aurait été ce pourcentage si l'Algérie ne disposait pas d'H.C.J'ose d'ailleurs même pas imaginer !!

Donc limitons nous au sujet..

PRÈS DE 500.000 NÉCESSITEUX DE PLUS EN 2011

Commentaire

Mais balaie ton taudis avant de penser à celui du voisin : la misère frappe très fort au Maroc donc merci de te soucier pour nous, cher Soussi82 mais je pense que y 'a de quoi faire dans le royaume...

Commentaire

Le sujet qui nous concerne est de savoir comment un pays riche recèle autant de pauvres (un tiers de la population ) et quel aurait été ce pourcentage si l'Algérie ne disposait pas d'H.C.J'ose d'ailleurs même pas imaginer !!

Donc limitons nous au sujet..

je crois que tu te rappelle de la fameuse comparaison du diplomate americain à alger, qui a parlé d'un autre pays africain, ....

Commentaire

Des PAUVRES , pas des miséreux
                      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Chacun se trouvant en voyage pendant le Ramadan, se compte parmi les pauvres en Algérie! Pendant le moi du Ramadan, qui se trouvent en voyage ou en court séjour, ceux qui sont seuls, loin de leurs familles, comme les voyageurs, les commercants ambulants, les étudiants, les journaliers "zoufriya" comme on les appélle... préférent aller manger le Ifta dans une ambiance avec d'autres jeûneurs, comme les restaurants dites de "Rahma" même si ces offres sont destinées aux pauvres en premier lieu!
                        Donc les statitstiques des gens profitant de ces offres ne sont pas forcément des pauvres! Mais la pauvreté existe en Algérie, comme partout dans le monde, même au Canada!, tout est relatif!!

Soussi, est-ce que le Maroc propose des endroits publicpour Ifta gratuit pour les marocaine á travers le pays?

Commentaire

Pauvres.. oui surement comme dans tous les pays !!
                          Mais ont vends pas nos enfants a la prostitutions ni ai commerce sexuel...
                          Ni on loue nos enfants a des pervers Occidentaux...

Pauvres oui peut etre MAIS FIÈRES ET NIF DIMA ...................

Et chez NOUS... un pauvre on lui donne a manger, les Algériens sont reconnu pour leur GRAND cœur !!!!

Ils sacrifient leur temps de f’tour pour servir à manger aux plus démunis .....D'autres, reçoivent chez eux un couffin de denrées alimentaires d'un coût moyen de 3 000 DA. Leur nombre est de plus en plus croissant. Un fait qui contraste avec les chiffres donnés sur la pauvreté et le chômage en Algérie......De simples citoyens, bienfaiteurs ,veulent rester anonymes devant une «action de bienfaisance»......C'est là un facteur qui a favorisé l'émergence d'autres restos de la rahma, moins spacieux que ceux de l'Etat, ouverts par des privés durant tout le mois de Ramadhan. Parfois, c'est une seule personne qui s'engage à prendre en charge tous les frais.
                          Parfois, c'est partagé entre plusieurs partenaires, généralement des commerçants qui tiennent à garder l'anonymat. Depuis des années, ces hommes agissent dans la discrétion totale, contribuant avec de grandes sommes d'argent, refusant surtout de travailler avec d'autres organismes publics. Ils contestent le manque de transparence dans la gestion de l'argent public, et même sa dilapidation, durant un mois de piété.
                          PAUVRES PEUT ETRE .....MAIS toujours beaucoup de coeur et fierté !!!
                          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                          M/SR

Commentaire

?? personne ne vend ses enfants..???
                            Lorsqu'on confie une fillette a une famille riche pour faire la bonne (24h/24 et 7j/7) contre une somme d'argent ... Si ce n'est pas une vente, c'est au moins une "transaction commerciale"

Commentaire

Lorsqu'on confie une fillette a une famille riche pour faire la bonne (24h/24 et 7j/7) contre une somme d'argent ... Si ce n'est pas une vente, c'est au moins une "transaction commerciale"
                              tout á fait, je dirais un leasing!

Commentaire

lorsqu'on veut donner des leçons...il faut faire attention..à être irreprochable.
                                Je n'ai vendu aucune fillette pour lui faire faire la bonne
                                Dernière modification par jawzia, 08 août 2011, 17h56.

Commentaire

Chargement...
                                X