Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aïn El Hammam, Un mois sans ordures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aïn El Hammam, Un mois sans ordures

    Bonne action et bon exemple.....
    Le nettoyage des fossés et les abords des routes, ces derniers jours, nous redonnent le goût des randonnées d’antan. Les amateurs de promenades sont ravis de sillonner nos routes, en ce mois de mai. La verdure y est abondante et l’air pur.
    Nous nous surprenons même à regarder ces paysages avec d’autres yeux, comme si on les découvrait pour la première fois.
    Les arbres badigeonnés de peinture blanche, les accotements désherbés et le récurage des fossés offrent une image de propreté que nous envieraient bien des régions. Les ordures qui jonchaient les accotements ont été ramassées. Les nids-de-poule sont recouverts de goudron au grand bonheur des automobilistes.
    Tout le monde apprécie le travail, même si les pollueurs continuent de jeter n’importe où leurs sachets de détritus.
    Cela fait plus d’un mois que nous ne voyons pas de détritus n’importe où. Malheureusement, nous remarquons que les canettes de bière et autres bouteilles de boissons vidées par des noctambules inconscients, reviennent peu à peu.
    Mais cela ne diminue en rien le mérite de ceux qui ont initié cette opération que nous ne pouvons passer sous silence. Ce ramassage des ordures sur les routes doit se répéter souvent pour, peut-être, habituer les pollueurs à un minimum de propreté.
    Pour le commun des citoyens, cette effervescence des services de la voirie, des “ponts et chaussées” et autres services est inhabituelle.
    Nous espérons que l’opération d’embellissement n’est pas sporadique et qu’elle s’inscrira dans la durée.
    En attendant, profitons de cette accalmie pour humer cet air qui devrait être le nôtre à longueur d’années.


    - La Depeche de Kabylie
Chargement...
X