En fait ce n'est pas toléré même dans ces APC non-FLN mais tout simplement elles ne respectent pas les lois de la répoublique anti-démocratique et impopulaire algérienne. Dans un pays ou les hauts responsables qui font ces lois possèdent des passeports français doivent la moindre des choses tolérer des prénoms qui plaient aux parents pourvu qu'ils ne soient pas pervers.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Des centaines d’enfants sans prénom à Tizi Ouzou
Réduire
X
-
@naw08
Ce n'est pas une mauvaise interprétation de la loi mais certains procureur sont venus à tizi avec des instructions bien précises avec l'aide des élus FLN nostalgiques de la pensée unique.
Si tu veux nommer ton fils Koceila par exemple, l'agent APC va te donner une liste et te dire qu'il ne peut porter ce prénom sur le livret de famille car il n'y est pas.
Après c'est à toi de te démerder . Soit tu donnes un autre prénom à ton enfant soit tu décides de déposer une requête au tribunal, et la ça va prendre du temps avant d'avoir gains de cause.
Il y a un autre moyen utiliser par certains citoyen, la casse, toute la famille débarque à la mairie et casse tout ........ pour enfin avoir le nom de son enfant sur le registre.
Comme tu le dis, Rebbi yehdi ma khleq
Commentaire
-
C'est un petit peu comme les nom arabes a l'ere pre-islamique ou les parents nommaient leurs enfants: Fahd (jaguar) nemr (Tigre), assad (lion), himar (ane) etc....et que le Prophete SAAWS les leur a changes quand ils sont entre en islam car un etre humain doit porte un joli nom qui a un sens.
Je ne veut offenser personne
mais que veut dire kocila? massinissa? etc....il me semble des noms grecs......Ces noms sont de quelle ere?
Commentaire
-
par belcourt :
Les Kabyles devaient chasser le FLN qui réclame l'application de la loi dans ces mairies.
Etant citoyen de Tizi-Ville, ce problème est dû à la nomination de certains procureurs de la république qui ont la haine de tout ce qui est kabyle et le retour des élus FLN à la tête de la commune de Tizi-Ouzou.
Saha ramdhankoum , tout de meme .Ne le dites surtout a personne ! En Algerie , on refait les meme infrastructures de base ( routes , trottoirs , egouts , abris-bus etc ) a longueur d'année .
Commentaire
-
koceila , massinissa sont des prenom purement algerien , ce sont ceux de nos rois courageux , ce ne sont pas des prenoms moyen orientaux crasseux de abou machin chouette ou al machin ben babouin, on est algerien , pas saoudien qatatarie ou koweitien, on est pas des bedouin
Commentaire
-
Dahou Ould Kablia
ca me fait penser a une blague.............genre le papa s'est apercu que beaucoup de prenoms avait un "din"......hazedine,nordin......l'a finit pas appeller son fils "James"..............oueh "James Dean"Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain
Commentaire
-
Envoyé par soussi82
Envoyé par crocodilokoceila , massinissa sont des prenom purement algerien , ce sont ceux de nos rois courageux , ce ne sont pas des prenoms moyen orientaux crasseux de abou machin chouette ou al machin ben babouin, on est algerien , pas saoudien qatatarie ou koweitien, on est pas des bedouin
Ben, si tu raisonnes de cette façon, c'est normal qu'ils vous appliquent la réciprocité, donc si on inverse la vapeur, tu aurais agi de la même sorte en leur refusant les prénoms, qui ne te ressemblent pas et surtout, ne pense pas, que je suis entrain de prendre leur défense, car c’est le cadet de mes soucis.Dernière modification par RoboCop, 07 août 2011, 18h36.Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
Commentaire
-
Soussi
bravo ,t'a réussi a en faire démarrer un
crocodilo,
aller raconte moi qu'es qu'il t'ont fait les arabes,hein t'en peux plus des arabes!je peux peut être t'aider je suis arabe
je te rassure je viens pas arabie saoudite,quatar et compagnie...moi je suis un gentil arabe d'algerie
Commentaire
Commentaire