Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des centaines d’enfants sans prénom à Tizi Ouzou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Un excès de zèle cela arrive mais là visiblement il s'agit

    Des centaines d’enfants sans prénom à Tizi Ouzou
    c'est pas normal, TSA est souvent critiqué sur le forum, l'information est elle reprise par une autre source ??
    Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

    Commentaire


    • #47
      @ZESTE

      pas besoin que d'autres organes médiatiques reprennent l'info car c'est du vécu quotidien. Je crois que la DDK a déjà parlé du sujet.

      Maintenant, il faut savoir une chose, l'APC de Tizi-Ouzou est gérée par le FLN et c'est là que ça pose problème. Les autres APC FFS-RCD-RND ne posent pas problème, seul le FLN crée l'évènement à Tizi !

      Commentaire


      • #48
        en kabylie on a tous du sang de chahid

        Depuis quand l'héroïsme est devenu héréditaire, à rendre jaloux Mendel s'il était encore en vie, d’ailleurs l'histoire, que nul ne pourra effacer nous a toujours démontré, que dans une même famille, il se pourrait qu’il y ait un chahid, un moudjahid, un harki, un collabo et quelqu’un qui a changé de camp, afin d’aller combattre avec le camp adverse, pour ta gouverne, la wilaya III était composée de combattants venant de tout le territoire, si tu penses qu'elle était composée uniquement de Kabyles, c'est une insulte à tous ceux qui sont tombés au champ d'honneur sous les balles de l'armée coloniale, ainsi qu’à ceux qui ont combattu aux cotés de leurs frères Kabyles.
        les crasseux harki du faux fln doive s agenouillé devant nous comme des chiens, personne ne doit nous manqué de respect et celui qui est contre le berbere n a qu a degagé chez lui en arabie tahoudite s i elle l accepte

        Je vais te dire un truc, rends-toi à une de leurs cellules et, vomis ta colère à outrance sur eux, ce n'est pas par le biais de FA, qu'ils vont entendre ta voix.
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

        Commentaire


        • #49
          crocodilo

          si tu veux être respecter ,apprend a respecter les autres algériens qui sont pas comme toi ainsi que les autres nationalités,je vais t'apprendre un truc le mot bédouin n'est pas une insulte donc évite d'utiliser ce mot a tord ,et surtout arrête d’être complexé par rapport a ceux qui sont pas au courant de ton existence(les arabes),ça te sert a rien

          Commentaire


          • #50
            Les Harkis ne sont pas que arabophones , les archives le prouvent :





            Si tu veux , on peut approfondir les recherches encore plus

            Commentaire


            • #51
              Gerboise

              mais pas a ceux du moyen orient je te le répète ils savent pas que t'existe
              Détrompe toi, le Moyen Orient sait que nous existons, ceux qui nous apprécient disent "l'Algérie c'est le pays d'1 millions et demi de martyrs" ; les autres blanchissent à la vue du signe Amazigh, ces derniers sont les plus nombreux. Ca leur rappelle qu'ils n'ont conquis la Mecque que grâce à l'aide des anglais qui voulaient chasser les Berbères qui n'étaient pas assez coopératifs avec les colons.
              Dernière modification par zwina, 08 août 2011, 23h18.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #52
                Vive l'Afrique du nord, ses berbères et les nord-africains

                Commentaire


                • #53
                  ces derniers sont les plus nombreux. Ca leur rappelle qu'ils n'ont conquis la Mecque que grâce à l'aide des anglais qui voulaient chasser les Berbères qui n'étaient pas assez coopératifs avec les colons.
                  Je ne vois pas le rapport entre anglais , berbères , Mecque , signe , peux-tu élaborer ?

                  Commentaire


                  • #54
                    zwina

                    t'as fait des grande études d'histoire+option haine des arabes?
                    non je me trompe pas ,au moyen orient il savent pas que crocodilo (avec ces soucis )existe.
                    sinon toi t'as l'air d’être encore plus calé en anthropologie du moyen orient,tu peux nous parler du taux de blanchissement au moyen orient quand il vois un signe amazigh

                    zwina, je te donne le même conseil que crocodilo,je t'assure ils parlent pas de toi ,ils pensent pas a toi,ne rêvent et ne cauchemardent pas de toi non plus...fais comme eux et tu verras tu te sentiras mieux avec un coeur léger

                    Commentaire


                    • #55
                      Des fonctionnaires qui font du zèle ( reste a savoir leur motivation première) :

                      Un article paru le dimanche 08-08-2011 au quotidien d'Oran:

                      Entre religion et feuilletons TV: Les Algériens changent de prénoms
                      par J. Boukraâ
                      Les services de l'état civil de la commune d'Oran ont enregistré près de 2.500 naissances durant le premier semestre de cette année, soit une baisse par rapport aux années précédentes, selon un responsable de la commune d'Oran. Cette baisse dans le nombre des naissances n'est pas forcément l'indice d'une nouvelle tendance à la baisse du taux de natalité, mais trouve plutôt son explication dans le nombre, de plus en plus élevé, des cas d'évacuation de patientes vers les établissements spécialisés sis dans différentes communes de la wilaya. Concernant la wilaya d'Oran, l'année 2010 a été marquée essentiellement par une augmentation du nombre des naissances. Il a été ainsi recensé la naissance de 19.598 garçons et 18.611 filles soit un total de 38.209, selon l'Office national des statistiques. En 2009, la wilaya d'Oran avait enregistré la naissance de 18.217 garçons et 17. 179 filles, soit un total de 35. 396. Ce boom des naissances impose aux agents de l'état civil un rythme de travail soutenu et surtout une patience face aux exigences de bon nombre de parents qui innovent et veulent imposer des prénoms, parfois on ne peut plus extravagants. Si le choix des prénoms était auparavant une affaire de femmes, actuellement il est devenu l'affaire de toute la famille. Même si les femmes sont mieux branchées que les hommes, surtout que bon nombre d'entre elles suivent régulièrement les programmes des chaînes satellitaires arabes, les hommes ont aussi leurs méthodes», dira un agent de l'état-civil. « Généralement, les hommes optent pour les listes de prénoms sur Internet », ajoute t-il. « De nos jours, le choix du prénom du nouveau-né exige une large concertation, Des séances non-stop sont nécessaires pour que l'on puisse se mettre finalement d'accord sur un prénom moderne. Un prénom, orignal pas très répandu, et qui n'est porté par aucun membre de la famille et de l'entourage. On recoure toujours aux prénoms combinés, de manière à satisfaire tout le monde, dira le même agent. «Très rares sont ceux qui choisissent des prénoms anciens notamment dans les grandes villes comme Oran.»

                      Des prénoms qui viennent d'ailleurs Les prénoms algériens, comme Kouider, El Houari, Rabah, Khadija, Bakhta, Fatiha, Mokhtaria, Zohra… ont pratiquement, disparu des registres des naissances, ces dernières années. Toutefois, certaines familles choisissent ces anciens prénoms qui sont généralement des prénoms de l'un des grands parents comme deuxième prénom du nouveau-né. Mais, en général, les anciens prénoms ont cédé la place à des prénoms imposés par la mutation sociale, venus via les chaînes satellitaires arabes et occidentales, transformant les prénoms des Algériens en un mélange de prénoms orientaux et occidentaux et turcs, envahissant les dictionnaires des prénoms avec des Arij, Lamis, Ritaj, Rayane et Ryham, Noor, Haithem, Ragheb, Wail, Imad, Issam... L'instruction du ministère de l'Intérieur adressée, au début des années quatre vingt-dix, à tous les services d'état civil dans les APC, stipulant la suppression des deux encyclopédies nationales relatives aux noms et prénoms algériens permis, a donné aux parents le choix. Par conséquent, ont assiste à une libanisation des prénoms algériens et peu importe le sens qu'ils ont et à un véritable bouleversement dans la liste des prénoms enregistrés. En effet, comme le vieux répertoire des prénoms de 1981, élaboré par le ministère de l'Intérieur n'est plus une référence de travail, les agents de l'état civil recourent souvent à une sorte d'ijtihad en homologuant certains nouveaux prénoms et en en refusant d'autres. «Certain citoyens imposent des prénoms qui n'ont aucun sens et ne se privent pas de solliciter, le cas échéant, des connaissances et des responsables de la ville pour que les agents concernés exaucent leurs vœux», nous confie un agent de l'état-civil. Plusieurs nouveaux prénoms religieux ont fait leur apparition, à l'instar de «Djenna», «Niimât Allah» et «Salsabil», «Douaâ», «Tasnim», «Alaâ», «Aya». «Il paraît que les prénoms sont remis à jour, c'est-à-dire sont à la mode, chaque deux générations», dira un père de famille rencontré au guichet des naissances de l'état-civil. «Ils nous ramènent des prénoms très difficiles à prononcer. Il faut demander aux parents de répéter deux ou trois fois pour comprendre ce qu'ils prononcent», ajoute-il. «Donner un prénom à son enfant, c'est une responsabilité devant lui et son avenir au cas où il sera humilié à cause de ce prénom, qui ne signifie rien ou signifie des choses bizarres, alors il faut faire très attention», dira un autre.


                      Voir en gras, des 9ème anné qui font de l'ijtihad, Et Ta7ya el djazaïr

                      Commentaire


                      • #56
                        Azul

                        Confirmez le moi, le maire et ses agents sont bien Kabyles ?

                        Car en général l'excès de zèle ne vient que de ceux de l'intérieur qui se veulent plus baâthistes que ceux de la réserve naturelle des mammouths, j'ai nommé El Mouradia. Mais une liasse de billet fini toujours par avoir raison de leur dévouement car ce dernier est monnayable et ne résiste pas longtemps devant le benaâmisme et sa sœur jumelle El Maârifa!



                        ../..
                        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                        Commentaire


                        • #57
                          @l'imprevisible

                          Si la question m'été adressée, je ne saurais te répondre, j'ai voulu par l'insertion de cet article, montrer juste que la liste des prénoms autorisés n'existe plus, suite a l'instruction du ministre de l'intérieur de l'époque (début des année 90).

                          Laisser le préposé au guichet d'une mairie, décider de l'homologation ou pas d'un prénom c'est juste incroyable, mais fel djazaïr c'est normal, voir c'est la norme.

                          Commentaire


                          • #58
                            Confirmez le moi, le maire et ses agents sont bien Kabyles ?
                            Tous les Kabyles ne sont pas anges, d'ailleurs comme toutes les populations de ce monde, même celui qui a massacré les Norvégiens est un Norvégien, quoi dire d'un Kabyle avec une étiquette FLN, une crapule tout court.
                            Pas à la tique ..

                            Commentaire


                            • #59
                              Bonjour à vous

                              Ma question est ironique ! Oui le maire et les agents sont kabyles. Je suis de la région et je connais très bien l'administration algérienne.



                              ../..
                              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                              Commentaire


                              • #60
                                Algerie vraiment independante ?????

                                Bonjour à tous,

                                en résumé,

                                c'est dans le coeur de la révolution algerienne (la Kabylie), que l'on interdit les authentiques prénoms algeriens.


                                Le racisme anti-berbere revient en force et je constate que peu de forumistes arabes sur ce forum le condamnent !

                                ps : j'ai constaté avec tristesse que des forumistes ignoraient qui était massinissa ........ L'Algerie indépendante n'a pas enseigner leur Histoire aux algeriens.....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X